CRB : Le Chabab prépare le derby dans la bonne humeur

Au Chabab de Belouizdad, après la tempête vient le beau temps.

Entre le staff technique, les joueurs et les supporters, c’est désormais la parfaite entente. L’initiative est venue des supporters qui ont profité de la séance d’entraînement de lundi dernier, au stade du 20-Août, pour rendre hommage à l’entraîneur Alain Michel. Ce dernier a beaucoup apprécié le geste des amoureux du Chabab qui lui ont offert un bouquet de fleurs en signe de reconnaissance du grand travail accompli depuis sa venue au Chabab, au milieu de la phase aller, en remplacement de son compatriote Victor Zvunka. Tout ce que l’entraîneur Michel a construit pendant ces derniers mois a failli s’effondrer tel un château de cartes après le nul concédé, lors de la précédente journée du championnat, face à la JS Saoura. N’ayant pas apprécié l’échec de leur équipe, les supporters ont critiqué Alain Michel l’accusant d’avoir «fabriqué» le résultat de la rencontre. Chose qui a suscité le désappointement du technicien français rentré illico-presto chez lui en France, avec l’intention de ne plus y remettre les pieds au club. L’intervention (salutaire) des dirigeants l’a lui a fait changer d’avis. Les joueurs ont également apprécié ce geste des supporters, ce qui va contribuer à ramener le calme dans la maison belouizdadie et pousser un ouf de soulagement à la veille du grand derby de la capitale contre le voisin du Mouloudia d’Alger, prévu le 17 avril au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le match sera toutefois «affecté» par le huis clos après la suspension infligée par la Ligue de football professionnel au Doyen. Les Rouge et Blanc de Laâqiba vont pouvoir, du coup, préparer dans la grande sérénité et la bonne humeur le rendez-vous du 17 avril. Un match durant lequel les coéquipiers du gardien international Malik Asselah veulent réaliser une belle performance pour se racheter de leur dernière contre-performance, dans le cadre de la 24e journée du championnat professionnel de Ligue 1.

 

 

Regroupement dès samedi à Ouled Fayet

Outre la situation psychologique confortable du Chabab de Belouizdad et ses supporters, le staff technique n’oublie pas le travail. Un aspect déterminant dans la perspective de réaliser un bon match contre le Mouloudia d’Alger. Et pour cause, les coéquipiers du défenseur Sofiane Khelili effectueront, à partir de samedi prochain, un mini-regroupement à l’hôtel Samitel de Ouled Fayet. Une structure hôtelière que connaissent bien les Rouge et Blanc. Un regroupement de quatre jours pendant lequel le patron de la barre technique va faire en sorte de bien travailler les aspects tactique et psychologique. Alain Michel veut présenter une équipe en mesure de jouer les trouble-fêtes face au Doyen et de supporter par la même occasion les péripéties que pourrait connaître le derby. Il sera question également pour le staff médical de mettre en place un plan de travail à même de récupérer le maximum de joueurs blessés avant la fin de la semaine prochaine. Une instruction ferme donnée par l’entraîneur.

M. F.

 

Il serait tenté de prendre sa retraite

Djediat joue-t-il ses derniers matches ?

A moins de deux mois de la fin du championnat professionnel, le maître à jouer du Chabab de Belouizdad, Lamouri Djediat, suscite déjà les débats.

 

Devant les grandes performances du joueur et sa forte contribution dans l’amélioration des résultats de l’équipe, tout l’entourage du club souhaite le voir rester au Chabab à la prochaine saison footballistique. Un vœu qui risque de ne pas être exaucé pour les dirigeants, le staff technique et les supporters du club phare de Laâqiba. Le joueur en question songe à mettre fin à sa carrière de joueur à la fin de la saison en cours. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de Lamouri Djediat. Des sources qui motivent la position du joueur par son âge. Agé de 34 ans, Djediat pense, estiment encore nos sources, qu’il n’a plus les jambes qu’il faut pour évoluer dans un club huppé du sommet de la pyramide du football local. Cette décision, il l’aurait d’ailleurs communiquée à ses proches. Ayant connu le statut d’international dans les effectifs de Rabah Saâdane pendant la première phase qualificative au Mondial sud-africain, Djediat peut se targuer aussi d’une carrière assez réussie pour un joueur de football qui a porté les couleurs de plusieurs grands clubs, à l’instar de l’Entente de Sétif, de l’ASO Chlef et de l’USM Alger.  

 

La direction veut le convaincre de rester

Pour le moment, il est difficile de dire si l’enfant terrible de Sour El-Ghozlane ira au bout de ses intentions. La direction du club, à sa tête le président Reda Malek, ne compte pas rester les bras croisés. Des pourparlers seront engagés avec le joueur en question en vue de le convaincre de rester la saison prochaine. Par sa grande expérience cumulée, Djediat pourra encadrer les jeunes joueurs du CRB. Rappelons qu’à la fin de la phase aller, Djediat a menacé de quitter l’équipe, surtout après avoir été maltraité par des supporters suite à la défaite concédée à domicile contre l’ASO Chlef. Mais l’intervention de Reda Malek a permis de désamorcer la «crise».

M. F. 

 

La liste des blessés s’allonge

L’infirmerie du Chabab de Belouizdad ne désemplit visiblement pas et chaque jour, le club compte de nouveaux blessés. Le dernier en date est le joueur Sidhoum. Celui-ci a contracté une nouvelle blessure au niveau de la cheville, mais sans gravité. Nous avons appris de sources bien informées que la participation de ce joueur au match contre le MCA n’est nullement remise en cause. A cela s’ajoute la blessure de Nemdil qui souffre au niveau du genou. Tout comme Sidhoum, Nemdil ne devrait pas rater le rendez-vous contre les Vert et Rouge mouloudéens.

 

Ngomo devrait participer au stage…

Le milieu de terrain camerounais du CRB, Gil Ngomo, n’a pas encore repris les entraînements avec l’équipe, le joueur souffrant de blessure. Il est soumis par ailleurs à un travail médical spécifique en vue de le remettre le plus tôt possible sur pied. Aux dernières nouvelles, le joueur en question pourrait être autorisé à prendre part au regroupement de Samitel. Une décision finale sera prise avant la fin de ce week-end.

 

…Il ne jouera pas contre le Doyen

En dépit des améliorations enregistrées sur la blessure de Gil Ngomo, il n’en demeure pas moins que les chances de sa participation contre le Mouloudia d’Alger, le 17 du mois en cours, demeurent minces. Amiri serait le mieux placé pour le remplacer au cours de ce match.  

 

Bencherifa réintègre l’équipe

Des signes positifs émanent du défenseur Bencherifa qui a réintégré officiellement les entraînements de l’équipe. Sans subir un travail soutenu, le joueur s’était entraîné normalement mardi avec le groupe. Le staff médical l’a conseillé de faire très attention pendant les entraînements afin de ne pas compliquer son cas. Alain Michel compte sur la présence de ce joueur contre le voisin mouloudéen.

 

EN militaire 1 - CRB 1

Les Rouge et Blanc ne gagnent plus

En match amical disputé hier matin à Ben Aknoun contre la sélection nationale militaire, les Rouge et Blanc du CRB se sont contentés d’un match nul sur le score de 1 but partout. C’est le deuxième match nul contre la même équipe après celui de la semaine dernière (0-0). Avec les quatre matches d’affilée sans victoire dans le cadre du championnat, on peut dire désormais que les capés de l’entraîneur Alain Michel ne savent plus gagner. En championnat, le Chabab compte quatre matches de rang sans victoire. Outre la défaite enregistrée à Chlef (2-0), le CRB a enchaîné avec trois matches nuls contre le NAHD (0-0), le MOB (2-2) et la JSS (1-1).  

 

Derrag auteur de l’unique but

Il faut souligner, par ailleurs, que l’unique but des Rouge et Blanc hier contre la sélection militaire a été l’œuvre de Mohamed Derrag. Celui-ci semble retrouver graduellement sa forme optimale depuis qu’il a rejoint le club pendant le mercato hivernal.

Tags: ,

Classement