Madoui : «Ce vendredi, ce sera le match de la saison»

Hier soir, Madoui a passé la vitesse supérieure dans la préparation de la demi-finale de coupe d'Algérie qui l'opposera ce vendredi au MOB.

Avant l'entame de la séance, l'ancien libero de l'EN n'a pas manqué de revenir sur les deux dernières confrontations livrées respectivement face au Real de Banjul, en Ligue des champions, et à l’ASO, en championnat. En effet, l’ESS est passée complètement à côté lors de la première demi-heure du match, laissant même l'initiative à ses adversaires pour prendre le jeu à leur compte et se montrer dangereux. C'est seulement grâce à l'expérience de ses joueurs, la maladresse de ceux de l’ASO et Real de Banjul, ainsi que le facteur chance, que l’ESS a pu rentrer aux vestiaires en menant au score, avant de montrer un autre visage en seconde période. «Je ne veux plus revoir la demi-heure de jeu que vous avez fournie face au Real de Banjul. Ce n'est pas normal qu'on offre l'opportunité à l'adversaire de se mettre en confiance», dira Madoui à ses joueurs.

 

«Il faut réussir notre début de partie»
Conscient que les données seront complètement autres face au MOB, le coach de l’ESS a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de prendre les choses en main dès l'entame du match. «Il faut qu'on réussisse notre début de match face au MOB, car le meilleur scénario pour nous est de les surprendre d'entrée. J'exige de vous plus de concentration sur le terrain et le maintien de la pression sur votre adversaire», a notamment exigé Madoui de ses poulains.

«Pas le droit de passer à côté !»
Afin de motiver ses joueurs, Madoui a essayé de trouver les mots justes. «C'est notre match de la saison, on n'a pas le droit de passer à côté. La rencontre sera très difficile, et pour la gagner, il faut que vous réussissiez l'une de vos meilleures prestations de la saison.» Autrement dit, le coach de l’ESS sait pertinemment que si son équipe réussit à passer le cap béjaoui, rien ne pourra l'empêcher d'offrir à ses supporters la 9e coupe d'Algérie. 

K. A.

 

Tags: ,

Classement