Tahmi : «Notre dossier était de loin le meilleur»

«Des choses extra-sportives ont contribué à cette catastrophe» «Personne dans la salle n’a applaudi, tout le monde était déçu»

Présent au Caire pour défendre la candidature de l’Algérie pour la CAN 2017, le ministre des Sports Mohamed Tahmi était à la fois déçu et surpris hier dans l’après-midi après l’annonce de la CAF, par le biais de son président Issa Hayatou de l’attribution de la CAN 2017 au Gabon. Ce pays avait pour rappel co-organisé cette compétition en 2012 avec la Guinée équatoriale. Joint par nos soins à partir d’Alger, le ministre des Sports nous a malgré l’énorme déception livré ses premières impressions. «Nous sommes un peu déçus, mais bon il faudra faire avec. C’est vraiment malheureux, parce que tout ce qui est sportif a été mis de côté, et ce sont les paramètres extra-sportifs qui ont contribué à cette catastrophe, à savoir la non attribution de cette CAN 2017 à l’Algérie », nous dira le ministre des Sports.

Pour Mohamed Tahmi, il n’y avait pas photo. Le dossier de l’Algérie était le meilleur des trois pays qui ont présenté leurs candidatures, à savoir le Ghana, le Gabon et l’Algérie. «Le dossier algérien était de loin le meilleur. Il y avait aussi la meilleure présentation, et j’avoue qu’il n’y avait aucune comparaison avec les autres dossiers qui ont été présentés. D’ailleurs, le dossier algérien était tellement bon qu’au moment de l’annonce du résultat, personne, je dis bien personne, n’a applaudi au niveau de la salle, exception faite pour les Gabonais bien sûr. Toutes les fédérations africaines étaient présentes, et la déception n’était pas seulement du côté algérien. De toutes les façons, il est prévu que j’anime une conférence de presse ce samedi pour justement parler de cette candidature», conclura le ministre des Sports.

A. H. A.

Classement