Comment se déroule la préparation de l’équipe en cette période de trêve ?
Je pense que le groupe travaille dans les meilleures conditions possibles. Le moral est au beau fixe et ce, grâce au bon résultat réalisé contre l’équipe d’El-Harrach. Un résultat qui nous a fait beaucoup de bien parce que nous avions besoin de nous ressaisir après la mauvaise série. Donc, grâce à ce nul, tout est rentré dans l’ordre et tout va pour le mieux.
Et c’est important pour la suite de la compétition…
Absolument, c’est notre souhait. Néanmoins, il faudra continuer à travailler et faire preuve de concentration d’autant que nous sommes au seuil du maintien. Cela dit, nous devons affronter les prochains matches du championnat avec plus de confiance et de détermination. Ainsi, notre équipe sera en mesure de poursuivre sa marche en avant afin de finir la saison actuelle en beauté.
Votre équipe ne peut pas se permettre de rater les six derniers matches du championnat, qu’en dit Belaid ?
Oui bien sûr, comme je viens de le soukligner, nous sommes sur le point d’assurer le maintien. Certes, c’est dans nos cordes, mais on devra continuer à lutter de toutes nos forces pour l’assurer et aller de l’avant.
Comment se présente cette trêve du championnat ?
C’est vrai qu’au final, ce n’est toujours pas bon de rester trois semaines sans jouer, mais que faire ? En tous les cas, ce repos est tombé au bon moment pour le groupe. Ça nous permet de revoir nos plans. Ensuite ça nous donne l’occasion de travailler dans une ambiance plus détendue. C’est une occasion propice pour recharger nos batteries et tenter d’apporter les correctifs qui s’imposent. Avec l’entraîneur, nous sommes dans l’obligation de faire d’autres efforts et de cravacher dur afin de combler les lacunes et peaufiner notre préparation, parce qu’on ne peut pas se permettre de concéder d’autres faux pas.
Dans la foulée, vous allez disputer deux matches amicaux, dont celui face à l’USMBA ce jeudi…
C’est vrai, nous allons avoir l’occasion de nous frotter à la compétition même s’il s’agit de deux matches amicaux. Sous savez, ces matches sont souvent utiles pour une bonne préparation. Nous sommes prêts pour jouer ces matches. Le staff technique aura l’occasion de revoir pas mal de points. On connaît bien l’USMBA qui joue sa survie. J’espère seulement que ce rendez-vous sera utile et plein d’enseignements pour notre équipe.
A six journées de la fin du championnat, comment voyez-vous les chances de votre équipe ?
Je crois que ça va être difficile pour nous et pour l’ensemble des équipes de notre palier. A l’heure actuelle, nous sommes bien classés, nous occupons le sixième rang. Nous ne sommes pas loin du podium. On sait qu’il faut faire le maximum pour tenter de s’accrocher à cette place au tableau et pourquoi ne pas viser une place bien meilleure encore.
L. M. A.
USMBA-ASMO aujourd’hui à 16h
Poursuivant sa préparation en prévision de la suite du championnat, la formation de l’ASM Oran affrontera dans un match amical son homologue de l’USM Bel-Abbès, aujourd’hui. Malgré son caractère amical, ce match revêt une importance particulière pour les membres du staff technique, car l’arrêt du championnat oblige les joueurs à rester sans compétition jusqu’au 17 du mois courant, date de la rencontre comptant pour la 25e journée face au RC Arba à domicile.
L’important, c’est la forme physique et mentale de chacun des éléments formant le groupe d’El-Djamîya de l’exercice 2014-2015. Après le nul décroché sur les terres harrachies face à l’USMH (3-3), Bouhedda et ses coéquipiers auront une bonne occasion pour se retremper dans le bain de la compétition d’autant que l’adversaire fait figure d’un sparring-partner valable. Car El-Khadra de la Mekerra voudra, elle aussi, peaufiner sa préparation pour fourbir ses armes et aborder la reprise du championnat dans les meilleures conditions sachant que ses joueurs luttent pour s’éloigner de la zone de relégation. Il faut noter que le coup d’envoi de cette joute amicale, qui se tiendra sur le terrain du 24-Février, sera donné à 16h.
L. M. A.