C’est donc une bonne nouvelle pour le club mouloudéen, qui récupère son joueur, Chita, après sa participation au stage de l’équipe nationale olympique. Ce joueur était l’un des absents les plus importants pour le Mouloudia lors du dernier match face à la JSK (24e journée du championnat de L1 Mobilis). Le milieu de terrain des Vert et Rouge sera un soutien précieux pour le prochain match face au CRB, surtout qu’Amir Karaoui ne pourra pas participer à ce derby après la suite de sa suspension d’un match après la rencontre face au club phare de la Kabylie. Contacté par nos soins, Chita nous dira : «Je suis tout à fait prêt pour le prochain match face au CRB.» Malgré son jeune âge, Chita est devenu un élément important dans l’effectif mouloudéen et Artur Jorge compte beaucoup sur ses services. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia était très heureux de savoir que son jeune poulain sera disponible pour la rencontre face au CRB. Le milieu de terrain des Vert et Rouge semble en tout cas s’être complétement remis de sa blessure : «Je ne sens plus aucune douleur, je vais très bien physiquement. Il faut maintenant reprendre le travail, il ne nous reste qu’une semaine avant le prochain match.» Ainsi, l’absence de Karaoui se fera sûrement ressentir, car il a été le poumon du Mouloudia lors des derniers matchs, Chita aura la dure tâche de le remplacer dans un match aussi important que celui du CRB. En tout cas, le jeune milieu de terrain mouloudéen devra redoubler d’efforts afin de se tenir prêt pour le match comptant pour la 25e journée du championnat de L1 Mobilis, il ne reste plus qu’une semaine. Il sera présent pour le match amical que joueront les Vert et Rouge face aux U21 demain. Un bon test pour l’équipe, qui n’a pas voulu programmer d’autres matchs de peur de blessures. En effet, le staff technique n’a pas voulu prendre de risques avant un telle rencontre, car hormis Bachiri, l’infirmerie du Mouloudia est vide. Les derniers blessés, Ouali et Azzi, ont repris les entraînements, même si le dernier cité ne sera sûrement pas de la partie face au CRB. En tout cas, le retour de Chita et ses coéquipiers à la compétition réjouit Artur Jorge et son adjoint Valdo, qui voit ainsi leurs chances de remporter les trois points face au club belouizdadi augmentées.
M. K.
Ngoula : «Si le coach venait à faire appel à moi, je répondrais présent »
Comment s’est déroulée la reprise ?
Dans de très bonnes conditions. Tout le monde est en forme, on a profité de ces quelques jours de repos afin de bien nous reposer, pour nous ressourcer aussi. En tout cas, l’ambiance est bonne, on a le moral gonflé à bloc. On a repris les entraînements sérieusement, car on a envie de maintenir notre bon rythme. Les coaches nous font travailler sérieusement. De notre côté, on suit leurs conseils à la lettre afin de nous tenir prêts pour la suite de la compétition.
Avec l’absence éventuelle de Bachir et à une semaine du derby, vous sentez-vous prêt à jouer face au CRB ?
La décision revient à notre entraîneur. Si l’absence de Bachiri venait à se confirmer et que le coach me fait appel, je serai prêt à jouer face au CRB. Pour l’instant, je m’entraîne le plus normalement du monde, car on ne sait pas encore qui va rentrer ou pas le jour du derby. Sur le plan physique, je suis en forme et je sais que je pourrai apporter un plus au compartiment défensif du Mouloudia. Je sais que ce sera un match difficile, mais je me donnerai à fond afin d’aider mon club à gagner la rencontre et à continuer dans les bons résultats. Je veux d’ailleurs profiter de cette occasion afin de souhaiter un prompt rétablissement à mon coéquipier, Bachiri.
Vous avez fait, une bonne entrée face à la JSK…
Ont menait déjà au score par deux buts à un quand j’ai fait mon entrée sur le terrain, ma mission était d’aider mes coéquipiers à garder l’avantage et ainsi tenter de remporter la partie, ce que l’on a pu faire avec succès. Le plus important pour moi, c’est de défendre mon équipe et de tout faire afin d’arracher des bons résultats. Lors du match face à la JSK, on a été bons et on a joué collectivement, c’est ce qui a fait notre force. Maintenant, grâce aux trois points arrachés lors de cette dernière rencontre, on a réussi à quitter la zone rouge et à atteindre une bonne place, il faut que l’on continue sur cette lancée afin d’assurer le maintien d’ici la fin de la saison. On se donne à fond lors des entraînements pour pouvoir maintenir notre bon rythme.
Le match se jouera à huis clos…
On aurait aimé voir les supporters du Mouloudia présents à cette rencontre, afin de nous encourager, mais on fera tout afin de gagner pour eux.
Vous avez une idée sur le CRB ?
Oui, on peut dire ça. Je sais que c’est une bonne équipe et qui sera difficile à manier, surtout que sa situation n’est toujours pas claire et que le maintien n’est toujours pas assuré. Donc, ils ne laisseront rien passer, même s’ils joueront à l’extérieur. Ce sera un match difficile, mais notre motivation est sans faille Tout le monde est d’accord afin de faire un bon match face au CRB et de tenter coûte que coûte de garder les trois points à domicile. Comme je vous l’ai dit, on doit assurer le maintien avant la fin de saison et pour ça il faudrait arracher des victoires. Même si notre programme est chargé, surtout avec les trois prochains matchs, on compte se donner à fond lors de cette trêve afin de revenir à notre meilleur niveau d’ici la reprise.
Justement, cette trêve elle tombe au bon moment d’après vous ?
Personnellement, je ne sais pas trop, elle peut casser notre rythme, mais ça nous a aussi permis de nous reposer. On a profité de quelques jours afin de nous ressourcer, maintenant on s’est remis au travail et on fera tout afin de nous tenir prêts pour le prochain derby même s’il nous reste une semaine. La trêve va aussi permettre au club de récupérer ses blessés.
M. K.
Il s’est entrainé en solo après la séance d’hier matin
Hachoud travaille sur ses coups francs
Le capitaine des Vert et Rouge s’est entraîné en solo à la fin de la séance d’hier matin, qui s’est déroulé au stade annexe du 5-Juillet 1962. En effet, Hachoud, comme à son habitude, veut perfectionner sa spécialité, celle des coups de pieds arrêtés. Le sniper mouloudéen a frappé quelques ballons à la fin de la séance d’entraînements, alors que la majorité de ses coéquipiers avait arrêté les exercices et rejoint les vestiaires. Abderrahmane a réussi à inscrire trois coups francs dans le tas. Même s’il a une précision à couper le souffle, le joueur ne ménage pas ses efforts et continue à entretenir son talent et même à l’améliorer. Le Mouloudia a d’ailleurs beaucoup compté sur ses services pour débloquer les situations lors des matchs les plus difficiles. Le joueur mouloudéen a d’ailleurs réussi à marqué sur coup de pied arrêté à partir de pratiquement toutes les positions. Artur Jorge ayant constaté le talent de son poulain a décidé de lui accorder plus de liberté depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club. Le technicien portugais a essayé de faire jouer le capitaine mouloudéen au milieu de terrain, une expérience qui n’aura duré qu’une seul mi-temps, lors de la dernière rencontre de la phase aller face au RCA. Même si Hachoud s’était bien débrouillé à ce nouveau poste en animant bien le jeu, la défense était quasiment absente et a pris deux buts. En tout cas, le défenseur mouloudéen est un élément important dans l’effectif d’Artur Jorge, qui compte beaucoup sur lui lors des matchs les plus difficiles. Le capitaine mouloudéen, lui, est décidé à bien faire face au CRB et pour lui, il n’y a que les trois points qui comptent.
M. K.