Après une période d’adaptation, vous êtes désormais dans le bain de la compétition officielle, avec une titularisation en championnat face au RCA, la dernière journée, qu’avez vous à dire sur le sujet ?
Je profite de cette occasion pour remercier la famille mobiste, via son chaleureux public, les Crabes, la direction, le staff technique et l’ensemble du groupe avec lequel je défends avec cœur le maillot béjaoui, pour m’avoir entouré et adopter de sitôt, ce qui explique mon adaptation rapide humainement et sportivement, avec, comme vous l’avez signalé, une participation comme titulaire lors du dernier match face au RCA.
Apres le championnat, vous êtes pressenti pour signer votre baptême du feu en coupe aujourd’hui, face à l’ESS, qu’en dites-vous ?
Ce serait très bien pour moi qui débute avec le club, c’est clair qu’en tant que compétiteur je travaille dur pour atteindre l’objectif de faire partie des piliers de l’équipe, du fait que je n’ai pas accepté de venir à Béjaïa pour faire de la figuration. Je me sens beaucoup mieux sur le plan physique, alors que sur le plan tactique je n’ai aucun problème au vu de ma formation de base en France sur ce volet. Je travaille très dur aux entraînements pour gagner la confiance du staff technique et apporter le plus pour mon équipe. Pour le match d’aujourd’hui, je voudrais bien évidemment débuter la partie et contribuer au succès de mon club et c’est le même état d’esprit de tous les joueurs du groupe.
Comment se présente cette demi- finale face à l’ESS, qui aura le double avantage, le terrain et le public ?
C’est sûr que ce sera difficile face à la meilleure équipe d’Afrique, l’ESS, qui n’est plus à présenter, mais au stade où on est, je pense que nous n’avons pas le droit de rater le coche, on s’est bien préparés sur le plan sportif pour ne pas décevoir notre public auquel on compte dédier incha Allah la qualification à la finale de Dame coupe.
On vous sent confiant, Oumar, est- ce à cause du cinglant (3-0) que vous avec infligé à l’ESS ?
J’ai assez d’expérience des terrains pour dire qu’un match ne ressemble généralement pas à un autre, d’autant plus que nous avons affronté victorieusement l’ESS, en championnat, dont le cinglant ( 3-0) auquel j’ai eu l’honneur de prendre part lors des derniers moments de la joute, mais pas en coupe, c’est dire que nous partons, certes, avec un ascendant psychologique sur l’adversaire, lequel ne peut nous assurer à lui seul la victoire aujourd’hui, un succès que nous comptons arracher sur le terrain, car on a un bloc compact solide et solidaire, on défendra crânement nos chances face à une très bonne équipe de l’ES Sétif.
Vous paraissez plus à l’aise en tant que relayeur, n’est ce pas ?
C’est vrai, je suis un milieu de terrain relayeur de formation, j’ai toujours évolué comme numéro 8, mais cela ne m’a pas empêché de jouer un peu plus en retrait ou avancé. Je suis un joueur polyvalent, discipliné tactiquement donc je n’ai pas de problème de poste, je suis à la disposition de l’entraîneur, je suis un joueur qui fond aisément dans le moule je n’ai pas de soucis dans ce registre.
On vous laisse le soin de conclure…
Pour ne pas vous mentir, j’aimerais bien évidemment prendre part à l’historique match d’aujourd’hui contre l’ESS, pour arracher le fameux sésame qui rendra heureuse la famille mobiste, tout Béjaïa et la région de la Kabylie, ce qui est sûr, c’est qu’on se battra à fond et jusqu’au bout pour atteindre l’objectif de jouer l’historique finale de l’épreuve populaire en Algérie Dame coupe.
L. C.
L’équipe vit bien à El-Eulma
La délégation du MO Béjaïa, qui se trouve à El-Eulma depuis mercredi dernier vit bien son court séjour dans cette très hospitalière ville. En effet, après la mésaventure, avant-hier lors de la première séance d’entraînement au programme, qui a finalement eu lieu au niveau du stade communal suite à l’interdiction d’accès au stade Hireche, les gars d’Amrani, qui se trouvent dans de bonnes conditions au niveau de l’hôtel El Rif, ont pris tout leur temps hier matin au niveau du stade communal pour peaufiner la préparation du big match d’aujourd’hui contre l’Entente de Sétif. La séance de travail a duré deux heures.
Elle ralliera le stade 8-Mai-1945 après la prière du vendredi
La délégation mobiste rejoindra le stade 8-Mai-1945 de Sétif dès la fin de la prière du vendredi qui sera effectuée par l’ensemble des joueurs, dont le duo Soumaila Sidibé et Oumar Ndiaye, de confession musulmane, pour rappel.
Les dirigeants en force à l’hôtel depuis hier
Comme annoncé par nos soins, la direction mobiste a signé sa présence hier soir à l’hôtel El Rif. Une importante délégation se trouve ainsi sur place, composée du président statuaire, Boubecar Ikhlef, du président du CSA , Arab Benai, du plus populaire des actionnaires, Belaïd Ouzbidour dit «Belaïd Boulimat» , de l’actionnaire Mohand Sadji et de l’ancien manager général de l’équipe, Sofiane Chabouni. A noter l’absence du principal décideur au MO Béjaïa, l’actionnaire Farid Zizi, qui fait office de porte-parole des actionnaires le plus médiatisé du groupe de dirigeants.
C. L.