Ça se complique pour Mbolhi à Philadelphia
L’international algérien, qui a commis plusieurs bourdes ces derniers temps, a été écarté du groupe qui jouera aujourd’hui, notamment après le match contre Kansas qui a confirmé son malaise.
Le comble, d’après le site de la CBS, le gardien ne se sentirait pas à l’aise à l’intérieur du club, cela a été ressenti par tout le monde et l’entraîneur a dû intervenir pour essayer de comprendre ce qui se passe avec son portier, Curtin s’exprimait en conférence de presse. «Nous gagnons et perdons comme toutes les équipes», a-t-il déclaré en milieu de semaine. «Mais face à Kansas City, il a commis beaucoup de fautes, ses dégagements et ses sorties étaient ratés, j'en ai parlé avec lui hier», précise encore son coach. «Il n'est pas tout à fait lui-même en ce moment. Il ne semble pas être le gardien qui nous faisait gagner des matchs lors de la période de pré-saison. Il a perdu la confiance qu'il avait en lui», ajoutera-t-il.
«Il faudrait mieux qu’il rentre chez lui»
Curtin va plus loin dans son constat, il aurait remarqué que Mbolhi présentait un risque énorme pour le club et pour les autres joueurs, c’est pour cette raison qu’il a préféré l’isoler en l’écartant du groupe, le joueur aurait donc rejoint la France, peut-être même que ça sera un aller sans retour. «C'est la meilleure chose pour le groupe que M'bolhi ne reste pas avec l'équipe en ce moment. C'est ma décision et elle est basée sur la performance. C'est ce qu'il y a de mieux pour Raïs et pour l'Union Philadelphie afin de repartir de l'avant», a-t-il déclaré à son propos.
Les médias l’achèvent
Au moment où Blake est préparé pour prendre le relais dans la cage, la presse a déterré les dossiers de l’été dernier qui a vu le club et son chef exécutif, à savoir Nick Sakiewicz, recruter Mbolhi pour lui offrir un salaire avoisinant les 500 000 dollars par an, il s’agit là d’un épineux dossier, étant donné que la presse avait enterré dans un premier temps l’affaire, qui a vu l’équipe laisser tomber son gardien numéro un, à savoir Zack MacMath pour Raïs. Mais finalement et vu le comportement du gardien algérien, notamment après son retour de la CAN en Guinée équatoriale, qui était la dernière chance pour lui de prouver ses qualités après ses 4 petits matches avant cette compétition, la presse a décidé de le descendre en flammes, elle lui reproche d’avoir demandé au club d’être dispensé de déclaration et de n’en faire que lorsqu’il se sent en danger, à l’image d’un match l’an dernier où il avait commis quelques bourdes, à savoir contre Chicago dans un match qui était pourtant crucial.
Raïs, l’insociable, en solo jusqu’en juin ?
Ainsi, on peut dire que les choses semblent avoir mal tourné pour le portier de l’EN, le fait d’avoir sollicité Gourcuff de le laisser à la disposition de son club était une preuve d’un malaise, car d’après la même source, en plus des difficultés sportives et techniques sur le terrain, il aurait aussi des soucis dans le groupe, dans lequel il ne vivrait pas bien, un rejet qui ne fait que compliquer la tâche pour le joueur qui est rentré en France, où il devrait continuer à travailler jusqu’en fin de saison, peut-être avec Boully ? En tout cas, il l’a déjà fait par le passé, et le résultat était assez satisfaisant. Raïs est-il devenu insociable ? C’est la question que tout le monde devrait se poser, ce qui est sûr, c’est que le gardien reste sous contrat avec son club qui a le pouvoir de le rappeler et demander son intégration à n’importe quel moment.
S.M.A