CSC 2 - NAHD 2 : Ezechiel sauve la mise pour le Nasria

Lors d’un match qui opposait deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien, le Nasria et le CS Constantine se sont neutralisés par un score de deux buts partout, lors d’un match qui n’a connu son épilogue qu’en fin de rencontre.

Déterminés à réussir un bon résultat à Constantine face à un adversaire direct dans la course au maintien, les Sang et Or vont prendre le match par le bon bout, dominant le début de la partie, avant de réussir à ouvrir le score tout logiquement par l’intermédiaire d’Ouhadda qui a bien profité d’une offrande de son coéquipier Touahri (11’). Ce but va sonner le réveil des locaux, qui vont dominer les débats, acculant les Nahdistes dans leur camp. Ils réussiront d’ailleurs à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Boucherit, lequel transformera magistralement un penalty bien justifié obtenu par son coéquipier Sameur (30’). Ils réussiront même à reprendre l’avantage grâce à Messaâdia qui profitera d’une faute de marquage de la défense centrale nahdiste (40’).

La seconde période sera dominée assez brouillement par les Nahdistes qui vont monopoliser le cuir dans le camp adverse, mais sans parvenir à inquiéter la vigilance d’un Cedric Si Mohamed bien protégé par ses défenseurs. On se dirigeait d’ailleurs vers une victoire des Constantinois, jusqu’à cette fatidique 85e minute qui verra Ouznadji provoquer l’expulsion du défenseur central Berthé, ce qui provoquera un déséquilibre dans la défense du CSC. La réaction des Nahdistes sera instantanée, puisque trois minutes seulement après la sortie de Berthé, Ezechiel va mettre les Hussein-Déens sur un nuage, en signant le but égalisateur sur un exploit individuel (88’). Les Nahdistes auraient même pu l’emporter si Ouznadji avait su gagner son duel avec Cedric Si Mohamed, à la suite d’un service magistral d’Ezechiel (90’). Au final, c’est un match nul qui fait plutôt les affaires du Nasria, beaucoup plus sur le plan moral, car sur le plan comptable parlant, le NAHD n’a pas vraiment avancé

 

R. G.

 

 

Stade Chahid Hamlaoui

Buts :

CSC : Boucherit (30’, sp), Messaâdia 40’

NAHD : Ouhadda (11’), Ezechiel (88’)

CSC : Cédric 4, Remache 3, Bencherifa 3, Berthé 0, Djeghbala 3, Allag 3, Boucherit 3, Guerabis 3 (Djelilahine 81’), Sameur 3, Voavy 4, Messaâdia 4

Ent. : Bracci

 

NAHD : Ghalem 4, Khiter 3, Khellef 3, Allali 3, Bendebka 2, Ghazi 3, Aliouane 3, Metref 3 (Benayad 85’), Ouhadda 4 (Benyahia 74’), Touahri 3 (Ouznadji 63’), Ezechiel 4

Ent. : Ighil

 

Temps printanier, affluence moyenne, pelouse en gazon naturel, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Yahi et Allaoua.

 

 

Averts :

CSC : Berthé (16’, 85’), Sameur (90’+4)

NAHD : Touahri (26’), Allali (29’), Khiter (33’)

 

Exp.

CSC : Berthé (85’)

 

Ighil : «Un bon point pour la suite»

 

«Je pense que c’est un bon point de pris à l’extérieur. Nous avons vraiment bien débuté la rencontre, on a pris le match par le bon bout, on a réussi à prendre l’avantage au score assez logiquement. On a tenté de gérer notre avance, mais des erreurs individuelles nous ont coûté très cher, on a encaissé l’égalisation sur une main d’un de nos défenseurs, avant de concéder un second but sur une erreur de marquage. En seconde période, je pense qu’on n’avait plus rien à perdre, il fallait tout donner, on a dominé les débats, on s’est créé des occasions, on a réussi à revenir à la marque, on aurait pu gagner le match avec cette occasion nette de scorer qu’on s’est offerte dans les arrêts de jeu, mais bon, on se contentera de ce match nul, un bon point pour la suite».

 

Bracci : «La sortie de Berthé nous a handicapés»

 

«C’est un match nul vraiment amer, car nous maîtrisions vraiment bien les débats, on avait le match en main, jusqu’à cette faute inutile commise par Berthé qui lui a coûté son expulsion. La sortie du Berthé nous a clairement handicapés, faisant basculer la rencontre en faveur des visiteurs. Ce match nul n’est toutefois pas une finalité, nous allons continuer à nous battre pour sauver l’équipe du purgatoire. Je tiens d’ailleurs à féliciter mes joueurs qui ont réalisé une très belle prestation, continuons à travailler, le CSC restera en Ligue 1.»

 

Changement des arbitres assistants

Drôle de décision que celle prise par la CFA qui a décidé de changer les arbitres assistants à la toute dernière minute. En effet, suite à la demande introduite par les dirigeants du CSC, qui ont récusé le duo Zerhouni-Rezgane, jugeant qu’ils avaient été lésés tout dernièrement par ce même duo lors de leur match face au CSC, la CFA a pris cette demande en considération, en décidant de désigner Yahia et Allaoua à leur place. Une décision qui a été notifié sur le site internet de la LFP à 01h30 du matin, sacré Ligue professionnelle.

 

Prise de bec entre les managers généraux des 2 clubs

 

Une prise de bec a eu lieu avant le début de la rencontre entre les deux managers généraux des deux clubs, en l’occurrence Tarek Arama et Youcef Bouzidi. Le Constantinois ayant reproché au Nahdiste de l’avoir insulté lors de la manche aller, mais le calme est vite revenu après l’intervention de quelques sages.

 

U21 : CSC 2 - NAHD 1

 

Chez les U21, c’est sans surprise que les Constantinois ont pu remporter leur confrontation face au NAHD sur le score de deux buts à un. Les Nahdistes s’enfoncent encore plus dans les profondeurs du classement, eux qui se trouvent en position de lanterne rouge depuis quasiment l’entame de la saison.

 

2 centaines de Nahdistes à Hamlaoui

 

Comme à leur habitude, les supporters du Nasria ont effectué le déplacement pour soutenir leur équipe. Ils étaient environ deux centaines de supporters Nahdistes à avoir pris place dans les travées du stade Chahid Hamlaoui. Les Husseindéens ont d’ailleurs déployé quelques banderoles aux couleurs du club, tout en se montrant bruyants tout au long de la rencontre pour apporter leur soutien à leur équipe.

 

Allag, Sameur et Berthé de retour dans le onze

 

Trois éléments constantinois ont effectué leur retour à la compétition à l’occasion de cette rencontre, après leur absence lors du dernier match disputé à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA. Il s’agit d’Allag, Sameur et Berthé, trois joueurs qui ont été titularisés par le coach Bracci.

 

Messaâdia préféré à Boulemdaïs

 

Alors qu’il avait enregistré son retour aux entraînements depuis quelques jours, le buteur attitré du CSC, en l’occurrence Hamza Boulemdaïs, n’a pas été convoqué pour cette rencontre par le coach français du CSC. Bracci a préféré ne prendre aucun risque pour son attaquant fétiche, lui préférant l’ex-buteur de la JS Kabylie, Messaâdia. Un choix qui s’est avéré judicieux, puisque Messaâdia a été l’auteur du second but victorieux en faveur de son équipe.

 

Bentobal l’a échappé belle

 

Le président du CS Constantine, M. Bentobal, l’a vraiment échappé belle, puisqu’il a été victime d’un grave accident de la circulation dans les environs de Constantine. Le président du club constantinois a vu son véhicule heurté latéralement par un véhicule qui échappait à une collision frontal avec un camion semi-remorque. Le véhicule de Bentobal a fait d’ailleurs quelques tonneaux, avant de s’immobiliser sur le bas-côté de la route. Bentobal s’en est d’ailleurs sorti miraculeusement indemne, lui qui était présent au stade Chahid Hamlaoui pour suivre la rencontre de son équipe.

 

Allag et Ghoul retrouvent le NAHD

 

Deux joueurs du CS ont disputé hier après-midi une rencontre assez particulière, en l’occurrence Allag et Ghoul. Le premier cité a d’ailleurs fait toutes ses classes au NAHD, lui qui se trouve être un pur enfant de Brossette, un des quartiers phares d’Hussein Dey. Pour sa part Nadjib Ghoul a, lui, joué une saison au Nasria, durant laquelle il n’avait pas eu la chance de jouer énormément.

 

Touahri, la surprise du chef

 

Alors que l’on s’attendait à voir Nouri Ouznadji débuter cette rencontre sur le flanc gauche de l’attaque nahdiste, le coach Ighil a surpris tout le monde en titularisant l’ex-attaquant de l’Entente de Sétif, Amine Touahri. L’enfant de Bab Ezzouar a bien justifié le choix de son coach, en signant une passe décisive pour son coéquipier Ouhadda au bout de onze minutes de jeu seulement.

 

 

 

 

 

 

Le film du match.

 

3’ Centre tir de Ghazi, dans le petit filet des bois de Cedric.

 

7’ Coup franc de Metref, Cedric à la parade.

 

11’ Très belle action collective pour le NAHD, Touahri sert Ouhadda en bonne position, lequel ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour son équipe.

 

19’ Centre de Sameur pour Messaâdia, mais la tête de ce dernier va dans les décors.

 

22’ Coup franc de Remache, mais Ghalem dégage difficilement.

 

25’ Sameur est fauché dans la surface par Khellef, mais Boukhalfa ne bronche.

 

29’ Sameur dans la surface, il tire en direction des bois, Bendebka touche le cuir de la main, le penalty est indiscutable, Boucherit se charge de le transformer pour remettre les pendules à l’heure (1-1).

 

33’ Corner de Bencherifa, Sameur de la tête, Ghalem s’interpose.

 

40’ Chevauchée exceptionnelle de Bencherifa à partir de son camp, le centre du latéral gauche trouve Messaâdia qui, d’une tête imparable, redonne l’avantage au CSC (2-1).

 

46’ Tir des 20 mètres de Metref, Cedric difficilement en corner.

 

47’ Contre constantinois, Voavey centre sur Messaâdia, qui de la tête rate le K.-O.

 

49’ Centre de Metref qui sert Ouhadda, ce dernier d’une frappe rageuse ne trouve pas le cadre de Cedric.

 

55’ Centre de Boucherit, repris par Messaâdia, dévié en corner par un défenseur nahdiste.

 

82’ Contre-attaque du CSC, Remache tire des 20 mètres, mais Ghalem dévie difficilement en corner.

 

88’ Très belle action collective pour le NAHD, Ezechiel se retrouve sur le côté gauche, s’engouffre dans la surface, avant de fusiller Cedric, pour égaliser en faveur du NAHD (2-2).

 

90’ Très bien servi par Ezechiel, Ouznadji se retrouve seul face à Cedric, mais perd lamentablement son duel face au portier international.

 

 

 

Tags: , ,

Classement