EN : Belfodil décisif, Parme bat la Juventus

Sur la lancée de son stage réussi au Qatar et les deux buts marqués contre Oman, Ishak Belfodil se porte de mieux en mieux au sein de son club.

Hier il a encore une fois prouvé sa progression en sortant un grand match, l’adversaire n’était autre que le leader du championnat, à savoir la Juventus de Turin, et malgré les difficultés au classement, étant donné que 57 points séparaient le leader la Juve et Parme 20e au classement de la Série A, hier c’est ce dernier qui a eu le dernier mot.  

Condamné administrativement, le FC Parme ne lâche pas sportivement. Le club parmesan a enchaîné sa deuxième victoire de la semaine, fait particulièrement notable pour une formation qui n’avait jusqu’alors gagné que trois fois cette saison !

C’est Mauri (60’) qui trouve la faille dans la défense de la Vieille Dame, suite à un mouvement orchestré par ?Ghezzal qui décale ?Belfodil sur la droite, ce dernier temporise et adresse une passe pour Mauri qui a ouvert le score 1-0.

Belfodil a été l’un des meilleurs éléments dans cette partie, également jouée dans son intégralité par Ghezzal, Belfodil a défendu et attaqué en même temps, avant de céder sa place à 4 minutes de la fin. 

Cette belle performance de l’international algérien ne peut que le mettre en confiance, lui qui commence déjà à donner des signes d’amélioration, il a souffert avec la presse italienne et ses critiques, il ne lui reste à présent que de marquer un but qui pourrait définitivement débloquer sa situation.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

Classement