Mathématiquement parlant, l’équipe n’a pas encore assuré son maintien en L2 Mobilis cette saison. Il faut dire aussi que tout le monde à Béjaïa, aussi bien du côté des supporters que de la direction, veut mettre cet exercice aux oubliettes. Ils espèrent tous pouvoir assurer la place de l’équipe dans cette division la saison prochaine le plus vite possible. Mais si la direction met tous les moyens du côté des joueurs et du staff technique actuellement pour avoir de bons résultats et assurer le maintien, elle veut s’atteler, dès à présent, à mettre en place les bases pour construire une équipe qui sera à même de remettre le doyen des clubs kabyles à sa véritable place parmi l’élite.
Parcours exceptionnel
C’est dans ce sillage que nous avons appris, de sources proches des dirigeants de la JSMB, que ces derniers seraient déjà en contact avec un entraîneur pour prendre en charge les destinées du club à partir du prochain exercice. Ce coach n’est autre que Lamine Bougherara, l’ex-gardien de la JSK et actuel entraîneur du DRB Tadjenant où il réalise non seulement un parcours exceptionnel, mais il est en passe de le faire accéder en L1 Moblilis avec des moyens dérisoires en comparaison avec la grosse masse salariale de l’effectif des Vert et Rouge cette année.
Il ramènerait 6 joueurs
Selon toujours nos sources, Lamine Bougherara aurait donné son accord de principe aux dirigeants de la JSMB pour venir au club à la fin de la saison et la seule condition qu’il aurait émise serait de faire venir avec lui cinq ou six joueurs. Si on ne connaît pas encore l’identité de ces éléments, il s’agirait sûrement de joueurs de son actuelle équipe, le DRBT. Cette condition aurait été acceptée par les dirigeants béjaouis qui comptent apparemment donner carte blanche à cet entraîneur pour former son équipe la saison prochaine, surtout que l’effectif actuel devrait être fortement dégraissé dans le but de donner un nouvel élan au club, et aussi et surtout de réduire la masse salariale de l’équipe anormalement élevée cette année. Toutefois, on devra attendre la fin de la saison pour voir cette affaire s’officialiser puisque Bougherara est engagé avec le DRBT en ce moment, où il lui manque quelques points pour assurer définitivement l’accession historique de ce club parmi l’élite du football national.
B. A.
Bezouir sera nommé manager général
L’ancien gardien de but du club, Mohamed Seghir Bezouir, devrait occuper le poste de manager général la saison prochaine. Il serait le seul à faire l’unanimité au sein de la direction de la JSMB, mais aussi des supporters, les dirigeants des Vert et Rouge attendant la fin de saison pour l’engager officiellement, sachant qu’il ne reste que quelques matchs avant le tomber de rideau de la saison en cours. Bezouir serait celui qui est intervenu auprès de Lahlouh et Zeghli pour leur faire entendre raison et les persuader à réintégrer le groupe il y a deux semaines. Ce serait aussi lui qui a proposé la piste du coach Lamine Bougherara pour l’exercice prochain.
B. A.
Vers la dissolution de l’actuelle SPA
Dans un autre registre, des supporters de la JSMB se sont rendus chez le président de l’APW de Béjaïa pour lui confier leurs craintes de la situation de la SSPA/JSMB et lui demander d’intervenir afin de trouver une solution à ce litige. Ainsi, il était prévu que les actionnaires de la JSMB se réunissent en présence du wali de Béjaïa, qui veut une solution à ce problème de dettes. Celui qui gère actuellement les affaires du club, en l’occurrence Faouzi Berkati, préconise la dissolution de cette SPA pour en créer une autre en compagnie d’autres industriels de la ville. Il s’agit en réalité de la seule solution pour donner à la JSMB les moyens de faire retrouver le sourire à ses supporters. On suivra donc avec attention l’évolution de cette affaire.
B. A.
Déplacement à Chlef mercredi
Dans le but de mettre l’équipe dans les meilleures dispositions avant le match face au MC Saïda, la direction de la JSMB a pris la décision de faire le déplacement dès mercredi, en faisant escale à Chlef, avant de rejoindre Saïda. Elle espère ainsi permettre aux joueurs de ramener un bon résultat qui serait le bienvenu pour assurer le maintien de l’équipe en L2 Mobilis.