EN : Gourcuff veut un match amical en juin

La sélection algérienne est fixée mercredi passé sur ses adversaires du groupe aux éliminatoires de la CAN 2017. Les Verts sont tombés sur un groupe relativement facile avec l’Ethiopie, les Seychelles et le Lesotho.

Il est clair que la route est vraiment dégagée pour les coéquipiers de Brahimi pour valider leur ticket pour le Gabon. Les observateurs et les spécialistes sont unanimes à dire que les Fennecs sont les grands favoris du groupe J et, sauf catastrophe, ils seront présents en 2017 pour participer à la  32e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La sélection algérienne débutera les éliminatoires au mois de juin prochain avec un premier match à domicile contre les Seychelles. La CAF a fixé la date de  cette première rencontre entre le 12 et le 16 juin prochain. Pour l’instant, la FAF n’a pas encore décidé de la date exacte du match contre la sélection des Seychelles, elle attend le retour du sélectionneur cette semaine pour discuter avec lui et arrêter d’un  commun d’accord la date du premier match officiel des Verts aux éliminatoires de la CAN 2017. Selon nos sources, le sélectionneur national veut profiter de la date FIFA du mois de juin, qui s’étale du 8 au 16 juin, pour disputer un match amical. Il veut tester de nouveaux joueurs et en même temps stabiliser son groupe, surtout lorsqu’on sait qu’il n’y aura pas par la suite de date FIFA jusqu’au mois de septembre où la sélection algérienne devra se déplacer à Maseru pour affronter le Lesotho, dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Le stage débutera le 8 juin

Le sélectionneur national devrait regagner Alger le 16 avril pour poursuivre son travail et arrêter son programme afin d’aborder la première rencontre du mois de juin contre les Seychelles. Le technicien français se réunira avec les membres de son staff technique et les responsables de la FAF pour arrêter tous les détails relatifs à la préparation du premier match des éliminatoires de la CAN 2017. En principe, le stage du mois de juin commencera le 8 juin au CTN de Sidi Moussa. Les Verts devront affronter les Seychelles le 12 juin en officiel avant de disputer probablement le 16 juin un match amical contre une sélection africaine à déterminer. Le choix du sparring-partner dépendra de plusieurs paramètres que le sélectionneur fixera. En tout cas, les choses vont être tirées au clair par Gourcuff cette semaine pour élaborer son programme et se projeter déjà dans le premier match des éliminatoires de la CAN 2017 face à la sélection des Seychelles. Un adversaire qui sera certainement supervisé par le sélectionneur national lors du tournoi Cosafa Cup, prévu au mois de mai en Afrique du Sud.

K. H.

 

Classement