USMBA-USMA : Bel-Abbès : une victoire pour maintenir l’espoir

Bien que la rencontre face à l’USMA soit des plus difficiles, Bengorine et consorts donnent l’impression de vouloir tout remporter lors des prochaines journées.

Dans l’urgence des choses, une remontée au classement reste l’objectif majeur. Cependant pour ce faire, il faudrait d’abord battre l’USM Alger et tenter de glaner au moins un point lors des deux prochains déplacements face respectivement au NAHD et au MCEE. Les joueurs sont donc conscients que ce ne sera pas une balade de santé face aux Usmistes qui se déplaceront à Sidi Bel-Abbes avec la ferme intention de se rattraper après le faux pas enregistré face au MCEE à domicile, vendredi dernier. Par conséquent, les capés de Mechiche devront trouver la bonne formule pour passer ce cap décisif. Malgré ces risques, leur souci majeur est de remporter les trois points coûte que coûte. C’est dire que l’USMBA n’aura pas la partie facile face à l’USMA qui risque de leur poser beaucoup de problèmes. C’est pourquoi, tout en étant conscients de la grosse difficulté de la mission, les Bel-Abbésiens ne devront pas trop s’emporter et doivent impérativement profiter de la mauvaise passe des gars de Soustara pour espérer glaner les trois points de cette difficile rencontre. 

 

 

Bekhedda

Le coach adjoint de Mechiche, Bekhedda Hachemi, pense que la rencontre face à l’USM Alger est très difficile, mais point impossible. Il affirme qu’avec l’aide des supporters et surtout le bel élan qu’a connu son équipe ces derniers temps, le groupe est prêt pour le combat et donc capable de réaliser l’exploit. A ce sujet, il nous dira : «Je pense qu’on n’a pas le choix que celui de gagner ce match. Vu  la bonne motivation au sein du groupe en plus du soutien de nos supporters, l’équipe est en mesure de réaliser un bon résultat. Nous sommes tenus par l’obligation de résultat, et il n’y a que le succès qui nous intéresse. C’est pourquoi nous essayerons de parler sans cesse aux joueurs de ne pas se déconcentrer. Je pense que le groupe est en pleine confiance, ce qui nous pousse, nous en tant que staff technique, à l’être aussi. Tout le monde sait que le championnat va amorcer son dernier virage décisif pour la plupart des équipes, ce qui explique la difficulté de tous les matchs qui restent. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire face à l’USMA pour garder les trois points à Sidi Bel-Abbès. L’USMA vise, certes, le podium, alors que nous aspirons à une place pour le maintien. Toutefois, ce qui nous préoccupe le plus, c’est la situation de notre équipe. Il faut donc savoir profiter de l’avantage du terrain et du public pour battre les Algérois, sinon, on verra nos chances de maintien s’amenuiser, chose que l’on ne souhaite pas, bien sûr.»

M. B.

 

 

Achiou et Tchikou encore absents

Nous avons relevé un fait inattendu  lundi matin au cours de la troisième séance de reprise des entraînements, cette semaine, à savoir l’absence de Achiou et Tchikou pour la seconde fois d’affilée en trois séances. Ainsi, après avoir raté la séance de reprise de samedi après-midi, et après un retour au groupe dimanche matin, ces deux joueurs algérois de l’USMBA viennent de décider tout bonnement de sécher la séance de lundi matin, laissant tout le groupe s’interroger sur le pourquoi du comment de cette dérobade.  

 

Sont-ce les prémices d’une chute prévisible ?

Le départ énigmatique des deux joueurs Achiou et Tchikou, à deux jours d’un important match, voire capital pour l’avenir de leur équipe en championnat  laisserait-t-il supposer des prémices d’une chute ou d’une mésaventure ? C’est certainement la question que vont se poser beaucoup de supporters à quelques heures seulement de cette partie face aux Usmistes. Pourquoi ces deux joueurs sont partis ? On en saura davantage sur leur sort prochainement.

M. B.

 

Scorpions, c’est la mobilisation générale

Pour cette rencontre contre l’USM Alger qui s’annonce des plus décisives pour la suite du parcours d’El-Khadra en championnat, tous les groupes des fans de l’équipe, à travers toute la ville, abondent dans le même sens.

Les milliers d’inconditionnels sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour aider les camarades de Khali à arracher la victoire devant les Usmistes. C’est du moins ce qui se dégage de l’ambiance qui animait les principales artères des différents fiefs sportifs de la capitale de la Mekerra, où de larges banderoles sont accrochées un peu de partout. C’est le même son de cloche chez la plupart des joueurs de l’USMBA. Ces derniers ne semblent rien laisser au hasard du fait que l’obligation de la victoire recommande à tout un chacun l’exigence de travailler solidairement pour pouvoir passer l’écueil de l’USM Alger.

 

Tags: , ,

Classement