En : Slimani prêt à marquer encore

Après avoir vu l’incertitude planer sur sa participation au cours de cette rencontre, la bonne nouvelle est arrivée.

Le buteur algérien de la formation lusitanienne est totalement remis et prêt à 100% pour cette rencontre ô combien importante pour le club de la capitale. En effet, troisième et bien parti pour accrocher une nouvelle fois une place qualificative pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, les Lisboètes accueillent ce soir la formation du Boavista Porto dans le cadre de la 29e journée du championnat portugais. Sauf surprise, l’international algérien devrait une nouvelle fois faire son entrée dans l’onze de départ. Elément important du dispositif de Marcos Silva, l’Algérien aura un grand rôle à jouer puisqu’il aura la mission de faire le travail qu’il aime, à savoir marquer des buts. Déjà buteur à 11 reprises cette saison, le buteur des Verts va donc faire le nécessaire pour tenter de trouver la faille et aider son équipe à consolider sa troisième place au classement général. Il faut dire que le joueur est passé par une grosse période de fatigue qui a contraint le staff technique à le ménager et à le laisser prendre le repos qu’il faut pour récupérer toutes ses forces et se rapprocher de son état de forme optimal. Ainsi, après avoir jugé qu’il était capable de reprendre sa place le plus normalement du monde, Marcos Silva a donc décidé de le retenir et devrait même lui offrir une place de titulaire pour le début de la rencontre. 


 

Marcos Silva : «Il est à 100%, il jouera»
Interrogé sur l’état de santé de son joueur, l’entraîneur en chef de l’équipe portugaise a tenu à rassurer tout le monde concernant la participation de Slimani au match de ce soir. Dans un entretien accordé à Sporting TV, il affirme : «Slimani a atteint sa forme optimale, il est à 100% de ses capacités et sera donc concerné par la rencontre face au Boavista Porto. Il y avait un  problème au cours de la semaine passée mais depuis, le joueur a bien répondu et nous a donné des signes positifs par rapport à sa forme. Cela arrive à un moment difficile car entre la fin de saison, l’absence de vacances et les échéances avec l’équipe nationale, il aura peu de temps et pourrait donc être affecté. Il ne faut pas oublier que le joueur avait une blessure assez sérieuse et nous a mis au courant. De toute façon, on a d’autres joueurs qui sont capables d’assurer mais Slimani sera bel et bien présent.»

 

En présence de superviseurs
Selon les médias locaux, il y aura du bon monde au stade pour suivre la rencontre entre le Sporting et Boavista Porto pour tenter de repérer des joueurs. Parmi eux, Slimani devrait être une nouvelle fois scruté par les équipes désirant le recruter pour la saison prochaine surtout que la Premier League est très intéressée par son profil fait pour elle.

I. Z.

Classement