C’est pour cela qu’il lance un appel en direction des supporters pour venir en masse samedi prochain afin de soutenir leur équipe, laquelle se trouve dans l’obligation de réagir après ces deux dernières défaites consécutives. «On n’a pas d’autre alternative que de gagner pour quitter la zone rouge. Nos supporters auxquels on demande de venir en grand nombre doivent soutenir l’équipe jusqu’au coup de sifflet final. Je suis convaincu qu’avec leur soutien, on battre le MOB qui reste une très bonne équipe. J’espère que ce derby se déroulera dans un fair-play total», a déclaré le président Hannachi.
«On ne doit qu’un salaire à Wallemme»
Le divorce entre la JSK et Jean-Guy Wallemme est consommé, mais ce dernier qui n’a pas encore perçu son argent se trouve toujours en Algérie. Il a trouvé un terrain d’entente avec les responsables kabyles qu’il a rencontrés dans la soirée de jeudi dernier, mais il ne veut pas rentrer chez lui en France sans son argent. Le président Hannachi auquel nous avons demandé combien il doit à son désormais ancien entraîneur répond : «On ne doit qu’un salaire à Wallemme. La direction a trouvé un accord avec lui et il n’y a plus de cas Wallemme.»
«Il y a une bonne ambiance dans le groupe»
Présent à la séance d’entraînement d’hier, le président Hannachi satisfait de la préparation qu’effectue son équipe en prévision du derby face au MOB. «J’ai assisté à l’entraînement d’hier et je peux vous dire qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe. La prise en main de l’équipe par Karouf et le retour de Doudane feront du bien aux joueurs. On a un match difficile face au MOB qui est en train de réaliser de bons résultats et nos supporters doivent soutenir leur équipe jusqu’au bout. J’espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes», a conclu le président de la JSK.
- H.
Après la défaite du MOB face à l’USMH
Derby explosif à Tizi !
Les Vert et Noir de Béjaïa sont tombés vendredi dernier à domicile face aux Jaune et Noir d’El-Harrach. Cette défaite a fait très mal aux Crabes, eux qui jouaient le titre, personne ne s’attendait d’ailleurs à cette défaite du MOB. Les poulains d’Amrani avaient une occasion en or pour récupérer leur fauteuil de leader et garder leurs chances intactes pour le titre. Avec le revers d’avant-hier, les gars de Yemma Gouraya seront obligés de gagner à Tizi-Ouzou, un autre résultat mis à part la victoire coûterait le titre aux Bougiotes, surtout que l’Entente de Sétif veut terminer coûte que coûte champion d’Algérie. De leurs côtés, les Jaune et Vert de la JSK, qui ne sont qu’à un point du premier relégable, n’auront aucun droit à l’erreur samedi prochain. Les Kabyles de la JSK joueront le match de leur saison devant le MOB. C’est un match à… 12 points. Les deux équipes joueront leur va-tout samedi prochain, la JSK jouera sa dernière carte pour le maintien, et les chances du MOB pour gagner le titre du champion d’Algérie seront connues à l’issue de cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre est que le grand derby de la Kabylie sera explosif. D’ailleurs, J-6 de ce match, la fièvre monte à Tizi, mais aussi à Béjaïa.
La mission de la JSK se complique davantage
Ce n’est un secret pour personne, la mission de la JSK était déjà difficile avant même la défaite du MOB devant l’USMH. Les coéquipiers du capitaine Rial n’attendaient pas en cette fin de saison de cadeaux de personne. Les hommes de Mohand-Chérif Hannachi sont conscients de la mission qui les attend samedi prochain, avec la défaite des Crabes vendredi dernier, le match sera encore plus difficile pour la formation de la ville des Genêts. La bande à Amrani fera le maximum pour tenir la JSK en échec et récupérer les points perdus vendredi dernier. Par ailleurs, les camarades de Ziti sont décidés plus que jamais à battre le Mouloudia de Béjaïa et de ne pas compromettre leurs chances pour le maintien.
Le scénario de l’année passée s’inverse
L’année passée, la formation du Djurdjura s’est déplacée à ce stade de la compétition à Béjaïa pour jouer le Mouloudia local. Les Kabyles jouaient leur va-tout pour le titre, d’ailleurs, à l’issue de cette rencontre, la JSK avait perdu le titre alors que le MOB luttait toujours pour son maintien. Tout le monde se souvient de cette rencontre et de cette tension électrique qui avait régné ce jour-là au stade de l’Unité maghrébine. Cette année, le scénario s’est inversé, c’est la JSK qui est menacée par la relégation et c’est le MOB qui jouera son va-tout pour le titre…
- A. H.
Pour détecter le problème et pour les libérer aussi
Doudane se réunira avec les joueurs individuellement
Le néo-manager général des Canaris compte débuter sa nouvelle mission avec la formation du Djurdjura par une belle victoire devant le MOB. Doudane, qui connaît bien la maison et qui a une grande expérience dans le domaine, compte se réunir au courant de cette semaine avec les joueurs individuellement. L’ancien milieu de terrain de la JSK et du MCA profitera des séances d’entraînement de cette semaine pour parler chaque jour à quelques éléments. Doudane, qui ne voulait faire aucune déclaration sur la situation de la formation du Djurdjura ni sur l’état psychologique des joueurs, estime que ces derniers souffrent d’un blocage sur le plan moral. Il veut bien parler avec chaque élément pour essayer de comprendre les problèmes de l’équipe et trouver par la suite les solutions. Le revenant dirigeant de la JSK profitera de ses rencontres avec les joueurs pour essayer de les libérer, d’abord psychologiquement, et de les motiver par la suite pour réaliser un grand match samedi prochain et battre par la même occasion le MOB. Après deux jours de travail, le manager général des Canaris a fait son premier constat, selon lui, les joueurs doivent se libérer moralement d’abord avant de bien préparer le derby de samedi prochain. «Je vais me réunir avec les joueurs, on doit tout faire pour les libérer moralement, comme on doit bien préparer le match de samedi prochain, on a tout le temps devant nous pour bien préparer cette rencontre. Pour l’instant, on se focalise uniquement sur la préparation du derby, on aura le temps par la suite pour reparler de ce match», nous dira Karim Doudane qui, faut-il le rappeler encore une nouvelle fois, sera appelé en compagnie de Karouf et Hamenad à sauver l’équipe de la relégation.
- A. H.
Un mois de salaire pour les joueurs avant le MOB
Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi, comptent attribuer un salaire aux joueurs avant le match du MOB. Pour rappel, les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas cessé de réclamer leur argent ces derniers temps, Hannachi avait jugé utile donc d’accorder un mois de salaire à ses hommes avant le match du MCA, comme il avait promis à ses éléments de leur verser un autre salaire après le clasico. Néanmoins, après tout ce qui s’est passé à l’issue de la rencontre du Mouloudia, les responsables des Canaris ont gelé une nouvelle fois les salaires, les joueurs ne pouvaient rien dire, surtout après la défaite de mardi passé devant l’Entente. Comme le match de samedi prochain sera décisif pour les Jaune et Vert, les responsables de la JSK veulent assurer une excellente préparation pour le derby, ils veulent mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Hannachi et ses proches collaborateurs comptent bien motiver les camarades de Benlamri à quelques jours du derby. En plus de leurs réunions avec les joueurs, les dirigeants vont verser un mois de salaire aux joueurs avant le match du MOB. Pour rappel, la direction doit quatre salaires aux camarades de Ziti. Hannachi va casser sa tirelire cette semaine, en plus des salaires, il n’hésitera pas à motiver, la veille du derby ou le jour même, ses joueurs par une alléchante prime. Désormais, la balle est dans le camp de Doukha et consorts.
- A. H.
Plusieurs changements face au MOB
Chargé de sauver l’équipe de la relégation, l’entraîneur Mourad Karouf compte apporter plusieurs changements dans le onze kabyle. La prestation de l’équipe lors des deux derniers matches à été catastrophique, ce qui oblige le successeur de Jean-Guy Wallemme à procéder à plusieurs changements lors de la prochaine rencontre face au MOB. Karouf sait que pour éviter à son équipe la relégation en deuxième division, il ne devra pas faire dans les sentiments. Excepté le gardien Azzeddine Doukha qui a fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame du championnat, la plupart des autres joueurs sont passés à côté de la plaque lors des derniers matches. Affirmant qu’il connaît bien le groupe puisqu’il a déjà assuré l’intérim après la démission forcée d’Hugo Broos, Karouf apportera des changements dans tous les compartiments, notamment en attaque. Il faut reconnaître néanmoins qu’il n’aura pas beaucoup de choix devant lui en raison de la qualité de ses joueurs. Certains d’entre eux ne méritent pas de porter le maillot de la JSK et les supporters réclament d’ores et déjà le renvoi de tous les éléments qui n’ont pas apporté un plus à l’équipe. Le président Hannachi a déboursé près de 17 milliards de centimes dans le recrutement uniquement à l’intersaison pour que la JSK se retrouve à un point du premier relégable à 5 journées de la fin du championnat. Le comble est que les dirigeants, le staff technique et les joueurs pensent qu’en assurant le maintien en Ligue 1 Mobilis, ils ont atteint leur principal objectif. Il semble que l’époque du Jumbo-Jet qui écrasait tout sur son passage n’est qu’un lointain souvenir.
N.B.
Wallemme résiliera son contrat aujourd’hui ou demain
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme refuse de rentrer chez lui en France sans son argent. Ayant rencontré l’avocat du club et Ali Ouali dans la soirée de jeudi dernier, le coach français a accepté de résilier son contrat à l’amiable, mais il a fait savoir à ses deux interlocuteurs qu’il ne le fera pas tant qu’il n’a pas perçu son argent. Bien qu’il soit démis de ses fonctions après la défaite concédée devant la deuxième équipe de l’ESS, Wallemme n’a exigé aucune indemnité. Il n’a demandé qu’à être payé pour les mois pour lesquels il a travaillé depuis sa prise en main de l’équipe à la mi-janvier. Certaines sources affirment que la direction kabyle lui doit deux mensualités ainsi que d’autres primes, mais le président Hannachi rétorque qu’il ne doit qu’un seul salaire à son désormais ancien entraîneur.
Alger
Refusant de répondre aux sollicitations des journalistes avant même qu’il ne soit limogé, Wallemme se trouverait depuis hier à Alger en attendant sa rencontre avec les responsables de la JSK. Il aurait été pris à partie par quelques supporters qui lui auraient reproché d’avoir mené l’équipe à la dérive, ce qui expliquerait son départ de Tizi Ouzou. D’après certaines indiscrétions, il logerait à Alger chez l’un de ses amis depuis vendredi dernier. Malgré toutes les critiques dont il a fait l’objet de la part de sa direction, l’entraîneur français s’est muré dans le silence. Il aurait confié à certains de ses amis qu’une fois qu’il touchera son argent, il déballera tout. Il a hâte de rentrer chez lui en France, mais comme il n’a pas confiance en ses dirigeants, il préfère attendre jusqu’à ce qu’il perçoive son argent avant de résilier son contrat pour éviter toute mauvaise surprise.
N. Boumali
Rien de grave pour Si Salem
Victime d’une blessure lors de la rencontre face à l’ESS, Si Salem a passé une échographie hier. D’après le staff médical, l’ex-pensionnaire du MOB n’a rien de grave, mais pour lui éviter d’éventuelles complications, il est soumis à des soins. Il devra réintégrer le groupe incessamment. Bien qu’il ait passé à côté de la plaque face à l’ESS, le staff technique veut le récupérer pour le match de ce samedi face au MOB.