ASMO 3 - RCA 2 : El-Djamîya sur le podium

La longue période de trêve semble avoir bien servi la formation de M’dina J’dida. En effet, hier face au futur adversaire du MOB en finale de la coupe d’Algérie, le RC Arba, en l’occurrence, El-Djamîya a réalisé un succès lui permettant de s’emparer de la troisième place du tableau.

Les Vert et Blanc l’ont emporté sur le score de trois buts à deux (3-2). Malgré quelques déchets défensifs, ces derniers ont pu renouer avec la gagne et hisser leur équipe sur le podium. Ils sont arrivés grâce à l’efficacité de la ligne d’attaque qui n’arrête pas de marquer. La palme est revenue à Benayad qui, des 35 mètres, a ouvert les hostilités à la 6’ avant que Belalem ne corse la note 15 minutes plus tard. Après le but de Daoud (45’+1), le buteur Djemaouni a scellé le sort de ce match dans lequel la bande asémiste a montré plusieurs visages (79’). La fébrilité de la ligne arrière a failli coûter cher vers la fin de ce match. Heureusement, Darfelou n’a pas su profiter d’un malentendu entre le gardien Khelladi et son stoppeur Bouamria à la 72’. Cette fébrilité a poussé le même Daoud à se trouver seul pour armer un tir dont la trajectoire a été détournée par Benayada dans le cage de son gardien dans le temps additionnel (90’+1). 

L. M. A.

L’œil du coach

Benchadli : « On est contents »

«On est contents parce qu’on vient de prendre la troisième place. Je crois que l’essentiel était de gagner. Aujourd’hui, on l’a fait malgré les déchets défensifs, mais il faut se féliciter du rendement de l’attaque qui compense ces déchets.   En tout cas, on continue de travailler pour finir dans la meilleure position possible incha Allah.»

Mihoubi : « L’ASMO n’a pas volé sa victoire

«J’ai beau expliquer aux joueurs les effets de l’euphorie après la qualification à la finale de la coupe d’Algérie. Ce qui peut expliquer ce revers dû essentiellement au fait de prendre un but dès le début de la partie. En tout cas, l’équipe adverse n’a pas volé sa victoire.»

Daoud ouvre son compteur

Le milieu Daoud a ouvert son compteur à l’occasion de ce match en déplacement face à l’ASMO. En effet, c’est le premier but de la saison pour ce joueur en compétition officielle.

Bouaïcha averti après son remplacement

L’attaquant Bouaïcha a été averti deux minutes après son remplacement par El-Mouedden. L’enfant de Meftah a été signalé par le 4e arbitre après avoir tapé sur la cabine des remplaçants. Alerté, l’arbitre du centre lui a brandi un carton jaune qui va le priver du prochain match du championnat.

10e but pour Djemaouni

L’attaquant Antar Djemaouni n’a pas raté l’occasion de marquer un autre but, hier, en trompant le portier d’Ezzerga, l’ancien pensionnaire de l’AS Khroub porte son total de buts à dix (10) unités se plaçant derrière le duo Derrardja-Boulemdaïs, les deux meilleurs buteurs actuels du championnat.

Et de 3 pour Belalem

Le milieu asémiste Djamel Belalem a ajouté un autre but à son actif. Face au RC Arba, ce joueur au numéro 44 s’est chargé de porter son total buts à trois (3) réalisations grâce à un lob astucieux (21’).

Belaïd et Zeddam honorés

Les défenseurs Belaïd de l’ASMO et Zeddam d’Ezzerga ont été honorés avant le coup d’envoi de la partie. Deux supporters asémistes se sont chargés de le faire.

Coupe d’Algérie

Les U18 asémistes dans le dernier carré

La formation asémiste des juniors s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Algérie des U18. Hier au stade Habib Bouakeul, les poulains de Belhadj ont pris le meilleur sur le CABB Arréridj sur le score de deux buts à un (2-1). D’après ce dernier, les buts de son équipe ont été marqués par Yaïche et Kouaïdia qui a trouvé la faille dans le temps additionnel. 

Les U21 large vainqueurs

En match comptant pour la 25e journée du championnat des U21, le onze de l’ASMO a pris le dessus sur son homologue du RCA. Les Asémistes ont gagné sur le score large de quatre buts à un (4-1). Boubakour, Raho et Medjahed auteur d’un doublé ont été les buteurs de l’équipe des Vert et Blanc qui renoue avec la victoire après plusieurs faux pas successifs.

 

 

Stade Ahmed Zabana

Buts :

ASMO : Benayada (6’), Belalem (21’) Djemaouni (79’)

RCA : Daoud (45’+1), Benayada (90’+1 csc)

ASMO

Khelladi 2

Barka 3

Belaïd 3

Bouamria 2

Benayada 4

Boudoumi 3

Herbache 3

(Tabti 68’)

Aouad 4

Belalem 4

Benkablia 2

(Bentiba 80’)

Djemaouni 4

(Ballo 88’)

Ent. : Benchadli

RCA

Fellah 2

Maârif 3

Bensalem 3

Zaâlani 2

Zeddam 3

Daoud 3

Mokdad 3

Yettou 3

(Kacem 67’)

Darfelou 2

Herrouch 2

(Guislain 78’)

Bouaïcha 2

(El-Mouedden 54’)

Ent. : Mihoubi

Temps  ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Brahimi assisté de MM. Azzouz et Oumerzouga.

Averts :

ASMO : Herbache (19’), Benkablia (45’)

RCA : Daoud (11’), Bouaïcha (56’) Kacem (90’+2)

 

Film du match

1’ Chaude alerte des visiteurs par Bouaïcha qui rate le cadre.

6’ Benayada, servi par Barka, place un bolide de près de 35 mètres qui prend à défaut le gardien Fellah dont le coup d’œil a été fatal.

20’ Centre de Herrouche sur la droite, Yettou reprend de la tête, mais la balle passe à côté des bois gardés par Khelladi.

21’ Lancé par Aouad, Belalem ne trouve aucune peine à lober le portier visiteur et corser la note pour El-Djamîya.

24’ Dans ses œuvres, Aouad envoie un bolide des 30 mètres, la balle rase la transversale de Fellah.

27’ Djemaouni sur une remise de Benkablia place une tête qui pousse Fellah à repousser en corner.

45’+1 Daoud côté RCA botte un coup franc sur le côté gauche et envoie la balle directement dans les filets du gardien asémiste battu.

52’ Belalem bien servi par Belaïd adresse un missile qui s’écrase sur la transversale.

59’ Centre anodin d’El-Mouedden, Khelladi a été obligé de dégager des deux poings une balle facile à capter.

64’ Herbache se permet de tenter un pointu au-dessus du cadre alors qu’il pouvait servir Benkablia idéalement placé.

66’ Servi en profondeur par Boudoumi, Djemaouni tente un lob mais le cuir heurte la transversale.

72’ Une incroyable mésentente entre Khelladi et Bouamria ne profite pas à Darfelou dont le cuir effleure le poteau.

79’ Belaïd sert Djemaoui qui se permet de tromper Fellah d’une balle enveloppée de la droite.

90’+1 Benayada marque contre son camp.

90'+1 Daoud frappe à l'entrée des 18 m, Benayada envoie malencontreusement dans les filets de son propre gardien.

 

Tags:

Classement