EN : Lopetegui prépare Brahimi pour Munich

Le FC Porto maintient la pression sur le Benfica en championnat grâce à sa courte, mais précieuse victoire acquise contre l’Academica suite à une réalisation d’Hernani à la 12’ dans une empoignade comptant pour la 29e journée de la première Ligue portugaise.

 Les Bleu et Blanc de Porto accusent 3 points de retard sur le leader du championnat et restent donc en course pour le titre. L’entraîneur espagnol de Porto Lopetegui a préféré, lors de ce match, laisser reposer la plupart des cadres de son équipe dont l’international algérien Yassine Brahimi, et ce, en prévision de la confrontation attendue ce mardi à Munich contre le Bayern de Munich dans le cadre du match retour des quarts de finale de la LDC. Un rendez-vous qui s’annonce chaud, compte tenu du résultat du match aller disputé mercredi passé à Porto sur le stade Dragao et qui a vu les Portugais l’emporter sur le score de 3-1. Une victoire qui donne beaucoup d’espoirs aux coéquipiers de Brahimi pour bien aborder le match de demain au stade Arena de Munich et envisager une qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions. Pour sa première saison avec Porto, Brahimi est en train de réussir un excellent parcours et prouver sa valeur. Fin technicien et excellent dribbleur, Brahimi a vite trouvé ses repères à Porto où il a su s’imposer comme un joueur important sur l’échiquier du coach espagnol. Ce dernier mise beaucoup sur l’ex-joueur de Granada pour porter l’équipe vers le haut mardi à Munich et contribuer à offrir le billet qualificatif à son équipe.

Les Allemands se méfient de l’Algérien

Les observateurs et les spécialistes savent bien que lorsque Brahimi est inspiré, il peut causer des dégâts à n’importe quelle défense, c’est pour cela que les Allemands se méfient beaucoup de l’international algérien dans le match qui va opposer les deux équipes ce mardi à Munich. Déjà lors du match aller, Brahimi avait bien tenu son rôle sur le couloir gauche où il a mis en difficulté, à plusieurs reprises, son adversaire direct sans compter les appels de balles et sa capacité de percussion. L’entraîneur espagnol du club bavarois, Guardiola, va certainement mettre en place un dispositif spécial pour bloquer l’Algérien, car il sait bien ce dont il est capable. Pisté par plusieurs grands clubs européens, Brahimi espère réussir une grande prestation mardi face à l’ogre allemand pour confirmer la saison époustouflante qu’il est en train de réaliser.

K. H.

Classement