EN : Le match de la saison pour Brahimi et Porto

Ce soir se déroulera le match retour des quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles entre le Bayern et Porto. Une occasion pour Brahimi d’entrer encore un peu plus dans la légende du club.

Victorieux lors de la manche aller au stade du Dragon sur le score de trois buts à un, les Portugais partent avec deux buts d’avance face à l’ogre munichois. En effet, les hommes de Julen Lopetigui vont aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux et une grande ambition pour passer au tout dernier carré de la compétition aux grandes oreilles. De ce fait, pour espérer y parvenir, il faudra donc trouver les moyens nécessaires pour résister au club bavarois qui va tout tenter pour revenir très rapidement au score et essayer de mettre Porto en grosse difficulté. L’international algérien Yacine Brahimi sera titulaire au cours de cette rencontre comme ce fut le cas lors du premier acte. Laissé au repos au cours du match face à Coïmbra, le petit lutin de la sélection a bien récupéré sur le plan physique et se montre désormais prêt à partir au combat au cours de cette rencontre décisive qui pourrait lui permettre d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du club et faire de son mieux pour aider le club à valider son billet qualificatif pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il faut dire que l’Algérien va faire tout son possible pour essayer d’apporter toutes ses qualités au cours de cette rencontre et retrouvera une fois de plus Rafinha, le latéral brésilien pour un beau duel sur le côté gauche. Il aura pour mission de détonner et tenter de trouver son équipier et capitaine Jackson Martinez pour menacer la cage de Manuel Neuer. Une rencontre à ne pas rater car il faudra se montrer solide en défense surtout avec les absences des deux latéraux titulaires, à savoir Danilo et Sandro. 


 

Le Bayern décimé
Comme ce fut le cas lors du match de la semaine dernière, les Allemands seront une fois de plus grandement décimés par plusieurs absences et celles notamment de stars de l’équipe comme Franck Ribéry, Arjen Robben et David Alaba. Des forfaits que doit exploiter au mieux l’international algérien pour tenter de faire la différence car l’issue de la rencontre pourrait tout bonnement se trouver dans ses pieds. Ainsi, Brahimi a aujourd’hui un rendez-vous avec l’histoire qu’il pourrait écrire de la plus belle des manières en tentant de trouver les bonnes solutions afin d’arriver au niveau d’un certain Rabah Madjer qui a pour sa part été le seul joueur algérien à avoir soulevé ce trophée. Coup d’envoi à 19h45.

I. Z. 

Classement