JSK : L’ultimatum de Wallemme

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a décidé finalement de décaler son départ en France de 24 heures.

Il était prévu qu’il rentre hier, mais il a accordé une journée de plus à la direction kabyle pour le payer, faute de quoi il saisira la FIFA. Jusqu’à hier soir il n’a toujours pas touché son argent. Les dirigeants lui avaient promis de le payer jusqu’au dernier centime, mais pour des raisons qu’on ignore, ils lui ont demandé de patienter encore. Las des promesses de la direction, Wallemme aurait pris la décision de rentrer aujourd’hui en France avec ou sans son argent. S’il ne perçoit pas son dû, il compte porter l’affaire devant la FIFA pour être rétabli dans ses droits. Le cas de l’entraîneur Wallemme est loin d’être réglé.

N. B.


Pour que l’attaque retrouve son efficacité et la défense sa solidité
Karouf fait jouer les attaquants contre les défenseurs


Héritant d’une équipe sans âme, l’entraîneur Mourad Karouf fait de son
mieux pour recoller les morceaux. Et comme il ne dispose pas d’assez
de temps devant lui vu que le match face au MOB approche à grandes
enjambées, il a choisi d’axer son travail beaucoup plus sur les deux
compartiments les plus défaillants, à savoir l’attaque et la défense.
Cette dernière a encaissé 30 buts en 25 matches et cela malgré la
présence de Doukha, lequel a réussi des arrêts décisifs à chaque
match. L’équipe a marque 29 buts, mais la plupart des réalisations
étaient l’œuvre des défenseurs et les attaquants kabyles avaient
brillé par leur inefficacité.  Ainsi, pour remédier à cette situation
qui perdure depuis plusieurs semaines, Karouf a programmé un match
d’application entre les attaquants et les défenseurs. Il a voulu faire
d’une pierre deux coups : travailler les automatismes du groupe et
permettre à ses attaquants et à ses défenseurs d’être plus
performants. Leurs prestations face au MCA et contre l’ESS étaient
catastrophiques et pour espérer une bonne réaction face au MOB, il a
décidé d’appliquer sa propre méthode. Il ne peut pas combler toutes
les lacunes en quelques jours, mais il pense que c’est la meilleure
manière de préparer le derby.

Vaincre le signe indien
Le défi de Mourad Karouf n’est pas de sortir uniquement l’équipe de la
zone rouge, mais aussi de vaincre le signe indien en battant pour la
première fois le MOB. Depuis l’accession des Crabes en Ligue 1 Mobilis, les
Canaris n’ont pas réussi à gagner contre eux. Et pour ce 4e derby
entre les deux clubs les plus populaires de la Kabylie, Karouf
souhaite une victoire pour pouvoir travailler dans la sérénité. S’il
gagne contre le MOB, il pourra préparer les matches restants dans la
tranquillité. Mais s’il concède un échec, il sera soumis à une
terrible pression, d’autant qu’un autre résultat autre que la victoire
compliquera la tâche de l’équipe dans sa lutte pour son maintien en
Ligue 1 Mobilis.
N. B.

Wallemme annoncé au RC Lens

D’après le site Europe mercato, le désormais ancien entraîneur de la JSK, Jean-Guy Wallemme, pourrait atterrir au RC Lens pour remplacer Antoine Kombouaré. Il avait déjà entraîné Lens par le passé et d’après toujours le même site, Wallemme accepterait de prendre l’équipe même en cas de relégation en CFA pour dépôt de bilan.

 

Karouf va jouer la carte Abdeldjelil

L’entraîneur Mourad Karouf compte opérer plusieurs changements dans le onze kabyle. Il n’a pas encore dévoilé ses cartes, mais d’après les échos qui nous sont parvenus, il y a de fortes chances qu’il titularise Abdeldjelil face au MOB. Longtemps marginalisé par Jean-Guy Wallemme, Abdeldjelil pourrait retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert dès le prochain derby face au MOB. Rien n’est encore certain pour le moment, mais si ce joueur continue à briller à l’entraînement comme il l’a fait depuis la prise en main de l’équipe par Karouf, il devrait jouer d’entrée lors de la prochaine journée. En dépit de son inefficacité, Abdeldjelil avait montré de belles choses lors des premières journées de la phase retour, mais il a été relégué sur le banc par la suite sur ordre de la direction. Le successeur de Wallemme qui sait que la JSK n’a pas droit à l’erreur vu qu’elle ne dispose que d’un point d’avance sur le premier relégable aurait décidé de jouer la carte Abdeldjelil dans l’espoir de récolter les trois points du derby. L’attaque kabyle s’est montrée muette lors des derniers matches et c’est tout à fait normal que Karouf procède à des changements. Les Youcef Khodja et Kerrar pour ne citer que ces deux éléments ont montré leurs limites et s’il ne donne pas la chance à d’autres joueurs, il lui sera difficile de redresser la barre surtout qu’il ne reste que 5 matches pour la fin de saison. Il est utile de rappeler néanmoins qu’Abdeldjelil n’a marqué aucun but sous le maillot des Canaris depuis qu’il a rejoint la JSK. Il pourrait retrouver son efficacité avec Karouf qui tente tant bien que mal de redonner confiance à ses joueurs.

N. Boumali          

    

 

Ferguène : «Il faut qu’on gagne à tout prix face au MOB»

L’attaquant des Jaune et Vert estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur face au MOB. Il ajoute que la victoire est impérative tout en soulignant que le fair-play doit être au rendez-vous.

Comment se présente pour vous le match face au MOB ?

La victoire est impérative face au MOB. C’est un match très difficile, mais vu notre classement actuellement, il faut qu’on gagne à tout prix face au MOB. Notre mission ne sera pas une sinécure devant une bonne équipe du MOB, mais on fera le nécessaire afin de récolter les trois points.

Une terrible pression pèse sur le groupe depuis la défaite face à l’ESS, ne pensez-vous pas que cela pourrait vous jouer un vilain tour ce samedi devant le dauphin du championnat…

La pression existe dans tous les grands clubs. On est tous conscients de la situation dans laquelle se trouve l’équipe et il est impératif qu’on réagisse positivement après nos deux dernières défaites. Le faux pas est interdit et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

Ne pensez-vous pas que le retour de Doudane en tant que manager général et de Karouf en tant qu’entraîneur fera du bien à l’équipe en cette fin de saison ?

Bien sûr, Doudane et Karouf sont d’anciens joueurs de la JSK et ils étaient déjà confrontés à cette situation. Leur retour ne sera que bénéfique pour l’équipe. Depuis leur installation, ils ont multiplié le contact avec les joueurs pour leur redonner confiance. Ils font le maximum pour remobiliser le groupe et j’espère qu’on renouera avec la victoire dès le prochain derby face au MOB.

Vous dites que la victoire est impérative face au MOB, ne craignez-vous pas que le fait que la JSK n’ait jamais gagné face à cette équipe ne vous permettra pas d’aborder cette rencontre avec assurance ?

Vous savez, il ne faut pas trop polémiquer sur le sujet. On n’a joué que 3 rencontres face au MOB. On a perdu une fois et on a enregistré deux nuls. On ne peut pas comparer les deux clubs. Le MOB réalise une belle saison, mais la JSK a les moyens pour finir la saison en beauté.

Justement, d’aucuns se demandent comment une équipe comme la JSK se retrouve au bas du tableau à 5 journées de la fin du championnat…

Notre ambition est de finir l’exercice en beauté. On sait tous que la JSK n’est pas à sa place et notre priorité est de la sortir de la zone rouge.

Le derby entre la JSK et le MOB est attendu par tous les supporters de la Kabylie, ne pensez-vous pas que malgré son importance il est impératif qu’il se joue dans un fair-play total ?

Absolument, le fair-play doit être au rendez-vous que ce soit sur le terrain  ou dans les gradins.

Vous souhaitez sûrement marquer de votre empreinte ce derby en inscrivant au moins un but…

Le plus important pour nous est que l’équipe gagne et peu importe celui qui marque. On est dans l’obligation de gagner et j’espère qu’on aura les trois points.

N. Boumali

Si Amar : «Déçu de rater le derby»

Souffrant d’une blessure à la cheville, Si Amar est déçu de ne pas participer au derby kabylo-kabyle. «J’aurais aimé jouer face au MOB afin d’aider mon équipe qui se trouve dans l’obligation de se ressaisir, malheureusement ma blessure en a décidé autrement. Je suis déçu de rater le derby face au MOB, mais j’espère que mes équipiers parviendront à récolter les trois points», dira Si Amar.

Si Amar out

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le milieu Si Amar est officiellement out pour le derby face au MOB. Blessé depuis la dernière rencontre face à l’ESS, l’ex-pensionnaire du MOB n’a toujours pas repris les entraînements avec ses équipiers. Il est soumis à des soins et il ne pourra pas retrouver la compétition avant la rencontre face au CRB comptant pour la 27e journée du championnat.

 

 

Tags: ,

Classement