Longtemps marginalisé par Jean-Guy Wallemme, Abdeldjelil pourrait retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert dès le prochain derby face au MOB. Rien n’est encore certain pour le moment, mais si ce joueur continue à briller à l’entraînement comme il l’a fait depuis la prise en main de l’équipe par Karouf, il devrait jouer d’entrée lors de la prochaine journée. En dépit de son inefficacité, Abdeldjelil avait montré de belles choses lors des premières journées de la phase retour, mais il a été relégué sur le banc par la suite sur ordre de la direction. Le successeur de Wallemme qui sait que la JSK n’a pas droit à l’erreur vu qu’elle ne dispose que d’un point d’avance sur le premier relégable, aurait décidé de jouer la carte Abdeldjelil dans l’espoir de récolter les trois points du derby. L’attaque kabyle s’est montrée muette lors des derniers matches et c’est pour cela que Karouf envisage de procéder à des changements dès son premier match en tant qu’entraîneur en chef. Les Youcef Khodja et Kerrar pour ne citer que ces deux éléments ont montré leurs limites et s’il ne donne pas la chance à d’autres joueurs, il lui sera difficile de redresser la barre, surtout qu’il ne reste que 5 matches pour la fin de saison. Il est utile de rappeler néanmoins qu’Abdeldjelil n’a marqué aucun sous le maillot des Canaris depuis qu’il a rejoint la JSK. Toutefois, sa mise à l’écart n’a rien à voir avec sa forme. Les dirigeants avaient demandé à Wallemme de ne pas le faire jouer malgré l’inefficacité des autres attaquants. Ils avaient même exigé de lui de l’enlever de la liste des 18 lors du clasico face au Mouloudia d’Alger avant que Wallemme ne le fasse jouer face à l’ESS en deuxième mi-temps.
N. Boumali
La réunion de coordination aura lieu aujourd’hui
Le derby sous haute securité
Le derby kabylo-kabylo sera sans nul doute placé sous haute securité en raison de l’enjeu qu’il représente pour les deux équipes. La JSK joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, alors que le MOB vise le titre de champion d’Algérie. Et vu la polémique qui a précédé ce match, la sécurité sera sûrement renforcée pour éviter tout débordement. Ainsi, pour que ce derby ne soit émaillé d’aucun incident, les parties chargées de son organisation ne laisseront rien au hasard. D’après une source digne de foi, la réunion de securité aura lieu aujourd’hui et ce n’est qu’à l’issue de celle-ci qu’on saura sur les mesures qui seront prises pour que ce match se joue dans un fair-play total. Le dispositif mis en place lors du clasico face au MCA où la securité a été renforcée dans les gradins, aux alentours du stade, à l’entrée de la ville et à Mirabeau sera probablement reconduit pour éviter tout débordement entre les deux galeries.
N. B.
Ils ont la tête à la coupe
Minimum 3 joueurs seront ménagés
Un onze remanié
Ce MOB là est loin d’être imbattable
Par Smaïl M. A.
72h nous séparent du rendez-vous attendu par la Kabylie, à savoir le derby entre la JSK et le MOB, cette rencontre revient cette année dans un contexte différent, et les rôles sont inversés, puisque la JSK s’est retrouvée dans un vrai pétrin après une saison difficile, l’équipe du président Hannachi risque la relégation.
Avec seulement 32 unités au classement de la Ligue 1 Mobilis, la JSK est en train de vivre des moments difficiles, elle ne lui reste qu’à espérer glaner au moins 6 des 15 points mis en jeu, cela devrait lui suffire pour se maintenir dans le palier supérieur.
La mission paraît à la portée d’autant que 3 des 5 parties restantes vont être jouées au stade du 1er-Novembre, mais les difficultés rencontrées par les Kabyles face au MCA laissent croire que cela peut se reproduire dans n’importe quelle rencontre, idem pour ce match face au MOB qui est de surcroît l’une des équipes en forme de cette saison malgré le revers essuyé contre l’USMH lors de la dernière journée.
Absences
Ainsi, du côté de la JSK, l’on se prépare activement pour le rendez-vous, Karouf essaye de gagner du temps, en axant son travail sur l’efficacité devant les buts mais aussi sur la solidité défensive, mais cela ne l’empêchera pas de se pencher sur les caractéristiques du jeu de l’adversaire, sur ses points forts et ses points faibles, sur ce point plus précisément, il y aura des cartes à jouer, à exploiter par une équipe de la JSK qui a très soif de victoires, il faut dire que le MOB voudrait joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire continuer à jouer ses chances dans le championnat tout en préparant la coupe, mais il paraît que Amrani ne voudrait pas mette en péril la saison de son team, quelques joueurs sont menacés de rater la finale contre le RCA et il s’apprête à les ménager, ce qui constitue un énorme avantage pour la JSK, les Canaris pourraient l’exploiter pour se rapprocher de leur but, à savoir le maintien.
Rahmani : le maillon faible est dans les buts
En effet, le MOB se présentera à Tizi Ouzou samedi avec 3 joueurs menacés de rater le finale, ils ont déjà 3 cartons en championnat et un 4e risque de les mettre out pour la finale, parmi ces joueurs le gardien de but Rahmani, qui remplacerait Mansouri l’indétrônable titulaire, et le même qui avait gardé la cage au match aller contre la JSK, d’ailleurs c’est ce jour-là qu’Amrani avait décidé de ne plus compter sur lui, il devrait donc revenir face à la même équipe, mais dans la peau d’un gardien fébrile, un point que la JSK doit exploiter, idem pour l’absence annoncée de deux autres éléments de valeur et pour la même cause.
Messaoudi et Hamzaoui
Il s’agit là des deux autres joueurs menacés par l’absence lors de la finale de la coupe, un défenseur central qui a fait ses preuves, et un avant-centre très efficace, qui a même scoré lors du 3 à 1 du match aller, Amrani sera entre deux feux, et il est fort possible qu’il ne les fassent pas jouer, la JSK devrait donc profiter de cela, comme elle devait le faire à Sétif lorsque l’Aigle noir était amoindri de pas moins de 5 joueurs, sauf que cette fois la différence est de taille, le match se jouera à Tizi Ouzou et face à une équipe qui n’aura pas forcément l’esprit au 1er-Novembre, c’est dire que la coupe semble être une priorité pour les Mobistes, et cela va être un vrai avantage pour une JSK plus que jamais dos au mur.
Un 4-2-3-1 avec ses points forts mais aussi ses défauts
Ce qu’il faut savoir dans le jeu du MOB, plus exactement sur le plan tactique, c’est que cette équipe développe un jeu attrayant grâce à un 4-2-3-1 qui permet une bonne occupation du terrain dans sa largeur comme dans sa longueur, l’équipe est souvent la même, mais comme il y a cette finale de la coupe, Amrani va devoir se passer des joueurs précédemment cités, d’ailleurs selon les échos en provenance de Béjaïa, le onze devrait ressembler à : Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Doumrane, Dehouche, Sidibé, Ferhat (ou Salhi), Rahal, Zerdab et Yaya, un onze remanié qui verra donc la probable rentrée de Farhat de retour d’une blessure, mais cela ne doit pas effrayer une équipe de la JSK relookée depuis le départ de Wallemme, le 4-4-2 qui semble être le cheval de bataille de Karouf va être chauffé à blanc, et les failles que les Mobistes vont laisser dans leur système doivent être exploitées, il faut dire que les Benlamri, Yesli ou encore Rial, Ziti et Ferahi sont des pièces indétrônables dans le groupe kabyle, ils n’ont pas été au rendez-vous lors des derniers mauvais résultats de l’équipe, mais il se pourrait qu’ils reviennent, et profiter de cette ‘’absence’’ des Mobistes, déjà constatée le week-end passé contre l’USMH qui a su résister et déverrouiller sa défense sur son propre terrain.
S. M. A.