L’entraîneur eulmi est conscient des difficultés qui attendent son équipe, soumise à un calendrier intraitable, d’un point de vue récupération. Outre la fatigue, le facteur blessures a été mis en avant chez certains joueurs avec le risque de déclarer forfait d’un match à l’autre. Le coach Accorsi aura, bien évidemment, fort à faire pour monter un groupe compétitif capable de réaliser de bons résultats dans le parcours qui reste à franchir afin de mettre son équipe à l’abri contre toute crainte.
Ils préparent le match de Bel-Abbès
Lors de ce rendez-vous, les hommes d’Accorsi n’ont droit à aucune erreur sur leurs bases face à une équipe qui se battra également pour les mêmes raisons. Durant la préparation qui a débuté ce mardi, le coach eulmi, qui mise gros sur cette rencontre pour arracher une victoire, met les bouchées doubles pour que le groupe soit fin prêt d’ici samedi prochain. Avec un travail axé sur le volet physique et le retour des joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre du match aller contre Sfax, le coach eulmi met à profit l’ambiance qui règne dans la préparation pour forcer ses joueurs à plus de rigueur dans le travail.
Tam Bang, Ousserir et Oussalah de retour
Ces trois absents face à l’équipe de Sfax à cause des suspensions dont ils ont écopé dans la compétition africaine ont droit de participer au championnat national et sont opérationnels pour le match programmé contre Bel-Abbès. Ils seront d’un apport important pour leur équipe et en même temps permettront au staff technique de disposer d’un grand ensemble d’éléments pour établir en toute quiétude ses choix en vue d’aligner le meilleur onze appelé à prendre une belle option dans le match de ce samedi.
Hamiti incertain
Le staff médical aura bien évidemment fort à faire pour remettre sur pied l’attaquant eulmi Farès Hamiti, qui est pris en charge après la blessure contractée à un pied au match dernier contre Sfax. Son absence face à Bel-Abbès, si elle vient à se confirmer, ne fera qu’embarrasser les choix de l’entraîneur qui aura de la peine à lui trouver un remplaçant de son envergure au sein de l’effectif. Hamiti devra effectuer des examens médicaux pour être fixé sur sa blessure et sa participation probable au match contre Bel-Abbès. L’équipe a besoin de lui, et c’est tout à fait normal quand on se réfère à ses capacités qui ont nettement progressé depuis ces derniers temps où il rend beaucoup de services dans le compartiment offensif.
A. T.