EN : La situation de Mbolhi inquiète Gourcuff

A moins de deux mois de la première confrontation officielle des Verts pour les éliminatoires de la CAN 2017 face aux Seychelles, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, est inquiet de la situation du gardien Raïs M’Bolhi, écarté de son club Philadelphia Union.

 Le portier international algérien ne joue plus depuis presque un mois, ce qui fait qu’il est en manque de compétition et de rythme. Pour un gardien classé numéro un dans les bois de la sélection algérienne, il est urgent pour lui de retrouver la compétition et surtout d’avoir du temps de jeu. Pour l’instant, ce n’est pas le cas et tous les signes sont en défaveur du gardien algérien, qui traverse, encore une fois, une situation difficile qui ressemble un peu aux moments difficiles qu’il a passés en Bulgarie ou en Russie lorsqu’il jouait dans ces deux pays. Alors que les observateurs croyaient que Mbolhi allait pourvoir se stabiliser aux USA, les choses sont en train de se retourner contre lui, ce qui risque de lui coûter sa place de titulaire au sein de l’EN. Les répercussions sont énormes pour un gardien de but qui est resté longtemps inactif, car une quelconque défaillance dans un match officiel sera payée cash.

 Concurrence relancée

Dispensé de la tournée du Qatar dans un but de laisser à la disposition de son club qui a entamé la nouvelle saison au mois de mars passé, Raïs Mbolhi a joué 3 matches avant d’être écarté. Pour l’instant, sa situation n’est pas claire, car on ne sait pas encore si son club va le garder ou le libérer. Certaines informations rapportent que Mbolhi devra chercher un club s’il veut retrouver du temps de jeu, mais pour cela, il sera contraint d’attendre l’ouverture du marché des transferts cet été pour être fixé. Mais avant l’ouverture du mercato estival, la sélection algérienne jouera le 13 juin son premier match officiel des éliminatoires de la CAN 2017 face aux Seychelles à Blida, ce qui n’arrange pas beaucoup l’ex-portier du Gazelec d’Ajaccio.

Le retour en forme de Doukha et de Cedric va relancer la concurrence dans les bois de l’EN, sans oublier Zemmamouche, qui demeure un gardien expérimenté. Le sélectionneur national a chargé Bouly et Belhadji de suivre tous les gardiens faisant partie de la liste arrêtée et de lui transmettre un rapport détaillé sur les performances de chaque gardien, et sur la base de toutes ces données, il tranchera sur le gardien performant numéro un qui aura la lourde tâche de garder les bois de la sélection algérienne le 13 juin contre les Seychelles à Tchaker.

K. H.

Classement