USMA 0 – MCA 0 : Le MCA continue sa marche en avant

Hier à Omar Hamadi, l’USMA n’a pas pu freiner le Doyen qui a su contraindre les Rouge et Noir au partage des points. Un résultat qui confirme le retour en force du Mouloudia d’Alger qui croit très fort à son maintien.

En effet, hier dans un stade avec des gradins vides, mais les supporters sur les hauteurs de Notre- Dame d’Afrique tentaient de faire entendre leurs voix.Mais l’enjeu aura tué le jeu, puisque les deux équipes n’ont pas pu donner leur meilleur visage, mais pour le MCA l’essentiel a été fait puisque le Mouloudia aura assuré un bon point dans sa quête du maintien. Les Vert et Rouge sont en train de gagner les points nécessaires. Même amoindris, les camarades de Bachiri ont réussi à mettre encore plus dans la difficulté le voisin usmiste. En tout cas, un bon résultat assuré hier à Bologhine. Le MCA compte actuellement 34 points et maintenant la bande à Artur Jorge va profiter de la trêve comme il se doit afin de bien préparer la suite du parcours et le rendez-vous avcec les Harrachis que les Mouloudéens voudront gagner vaille que vaille pour poursuivre sur la voie du bonheur. Ainsi, après quatre victoires d’affilée, le MCA a assuré un bon point contre une bonne équipe de l’USMA qui voulait pourtant gagner son match à tout prix, mais les équipiers de Zeghdane ont tenu bons et sont rentrés chez eux avec un bon point pour le mental.

M. K.

 

 

Raïssi : « Un point mieux que rien » 

« Ce fut un match difficile pour nous. L’USMA est arrivée avec une grande volonté pour prendre les trois points. En ce qui nous concerne, on était amoindris mais on a tenu bons. Il ne faut pas oublier que sans Chita, Karaoui et Gourmi, on savait que le rendez-vous allait être difficile, car ce sont des joueurs qui pèsent beaucoup. On n’est pas satisfaits du résultat, mais un point est mieux que rien. Tout cela pour vous dire que le résultat n’est pas bon, mais il n’est pas mal non plus.»

 

Zenir : «Un bon match»

«Un bon match pour nous. Le score nous arrange. On aurait voulu gagner, mais on a affronté une bonne équipe. On n’a pas pu développer notre jeu. Mais c’est un bon point pour notre quête du maintien.» 

 

Aouedj : «On battra les Harrachis»

«Le plus important était de ne pas perdre et de rester sur cette dynamique des bons résultats. Il ne faut pas oublier qu’on était amoindris par trois joueurs. On est rentrés sur le terrain avec l’intention de gagner et le fait d’avoir assuré un point c’est toujours bon, il ne faut pas donc cracher dans la soupe.»

 

Artur Jorge : «L’USMH ? Ce sera un autre derby qu’il faudra gagner»

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, déclare au sujet du point assuré devant les Usmistes ceci : « Il ne faut pas oublier qu’on a 3 joueurs blessés. Donc, on s’est bien débrouillés sans eux.Ce fut un bon match, malheureusement, les supporters manquaient pour donner de la voix. Maintenant, le plus important a été fait. On va tout faire pour que la suite soit meilleure. » Artur Jorge enchaîne par dire du prochain match qui n’est autre que le derby face à l’USMH ceci : «Le championnat va continuer et on va enchaîner avec un autre derby qu’il faut gagner et heureusement que ce rendez-vous se jouera avec le public, car les joueurs n’aiment pas le huis clos et moi non plus. Je crois qu’il faut revoir cela. Ce qui est certain, on a bien joué, mais il faut faire mieux encore pour la suite.»

 

Les supporters ont attendu les joueurs à leur sortie pour fêter ce bon résultat

Après le point assuré devant les Rouge et Noir, les supporters du Mouloudia d’Alger ont attendu devant la porte de sortie les Vert et Rouge afin de fêter avec eux ce bon résultat dans une très bonne ambiance. Les supporters ont remercié les troupes d’avoir assuré le point face à l’USMA, surtout que ce résultat va valoir son pesant d’or dans le décompte final.

Stade Omar Hamadi

 

USMA : Zemmamouche 3, Meftah 3, Abdelaoui 3, Laïfaoui 4, Chafaï 4, Koudri 4, Bouchema 3, Belaïli 4, Benmoussa 3 (Nadji 75’), Andria 2 (Baïtèche 68’), Ferhat 3

Ent. : Pfister

 

MCA : Chaouchi 4, Hachoud 2, Berchiche 3, Bachiri 3, Zeghdane 3, Hendou 2 (Mendouga 60’), Gherbi 2, Ouali 3, Ben Brahem 3 (Kheiter (90’+4), Aouedj 3 (Yachir 87’), Djalit 2

Ent. : Alain Michel

 

Terrain praticable, temps couvert, match joué à huis clos, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Edir et Semsoum.

 

Averts :

USMA : Bouchema 5’, Andria 33’, Meftah 49’, Belaïli 85’

MCA : Djalit 19’, Hendou 27’, Zeghdane 55’

 

 

 

 

Il a tenu sa promesse

Chaouchi : «J’avais dit que l’USMA ne marquera pas»

 

Avant le derby contre l’USMA, Faouzi Chaouchi avait promis de garder sa cage vierge et il a tenu sa promesse. Il a su comment faire pour que les Usmistes n’arrivent pas à sa cage. Il a été l’homme du match.

Approché par nos soins, le numéro un du Mouloudia d’Alger estime qu’il n’a fait que son travail en assurant que la cage mouloudéenne reste vierge. Il promet aussi que le Mouloudia va continuer sur cette voie du bonheur jusqu’à la fin. D’ailleurs, il le dira ainsi : «J’avais dit que l’USMA ne marquera pas et elle ne l’a pas fait. Je n’ai fait que mon travail et cela en tenant ma promesse de garder ma cage vierge. Avec ce point, on a assuré notre maintien. C’est un bon point arraché face à une grande équipe qui s’est surpassée pour gagner, mais on l’a contraint au partage des points. On va maintenant savourer ce bon résultat avant d’attaquer la préparation du prochain derby et comme on aura notre public avec nous, les trois points resteront à Omar Hamadi pour partager un moment de joie avec les Chnaoua.»

M. Z.

 

L’œil du coach

Otto Pfister : «On ne mérite pas le nul»

«Je ne suis pas satisfait de ce résultat, car on mérite la victoire vu la physionomie du match. On a raté pas moins de quatre buts qui étaient faciles à mettre au fond des filets du gardien adverse. Mes attaquants sont passés à côté de la plaque, car ils manquaient de concentration devant les bois. Maintenant, on doit oublier le championnat et se concentré sur notre match de Ligue des champions d’Afrique contre l’équipe guinéenne, après on verra pour les quatre matchs qui nous restent dans ce championnat.»

 

Belaïli : «Oublions le MCA, on se qualifiera le 3 mai face aux Guinéens»

 

Quelles sont vos impressions après ce match nul contre le MCA ?

Je pense que dans l’ensemble du match on ne mérite pas le nul, car on a bien joué et on a créé beaucoup d’occasions, malheureusement on ne les a pas concrétisées. Je ne vous cache pas qu’on regrette ce match nul vu les nombreuses occasions qu’on a créées dans ce derby.

 

L’USMA ne gagne plus, où se situe le problème ?

Franchement, je ne peux pas vous répondre à cette question et expliquer les nombreux ratages dans les matchs qu’on joue, mais je reste optimiste qu’on reviendra en force lors des prochaines journées.

 

La prochaine journée, ce sera contre une équipe qui lutte pour le maintien, à savoir la JSS…

Je pense que le fait qu’on joue ce match à huis clos, c’est déjà pas mal et on fera tout pour renouer avec les victoires pour se rapprocher du podium, car le titre n’est pas encore gagné puisque l’écart reste de quatre points seulement.

 

Dimanche prochain, vous allez jouer un match très important en C1, pensez-vous que vous êtes capables de relevé le défi au Mali face aux Guinées ?

Je peux vous dire que ce semi-échec face au Mouloudia ne va pas nous influencer sur le plan moral, car on ira au Mali pour revenir avec le billet de la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

 

 

U21 : USMA 0 – MCA 0

Les espoirs du Mouloudia d’Alger ont réussi un bon résultat devant les jeunots usmistes et cela en obligeant les Rouge et Noir au partage des points, puisque le rendez-vous s’est terminé comme il a commencé, à savoir sur un score de parité de zéro partout.

 

Les arbitres se sont échauffés avec les joueurs

Pour le rendez-vous entre les Vert et Rouge et les Usmistes, les arbitres se sont échauffés hier avec les joueurs dans une bonne ambiance afin de se préparer pour la rencontre.

 

Karaoui, Gourmi, Chita et Azzi présents

Hier lors du derby entre l’USMA et le MCA, les joueurs qui n’étaient pas concernés par le rendez-vous ont tenu à suivre le match pour soutenir leurs camarades. Il s’agit d’Amir Karaoui qui est venu avec des béquilles à la suite de l’entorse contractée lors de l’entraînement. Il y avait aussi Khaled Gourmi qui souffre d’une luxation de l’épaule, Chita qui, même s’il a repris, n’est pas encore au top et donc le staff technique a voulu le ménager tout comme Azzi. Les quatre joueurs ont tenu à être présents pour donner de la voix à leurs camarades.

 

Raïssi, Hadj Ahmed et Zenir présents

Du côté mouloudéen, la direction a été présente par son président Abdelkrim Raïssi, son directeur général Rafik Hadj Ahmed et le manager général Abdelouahab Zenir.

 

Canal +  et Cantona à Bologhine

Hier avant le match, et comme la chaîne de télévision française, Canal+, est en train de faire un reportage sur les derbys du monde entier, les Français ont choisi le choc des Algérois, entre Mouloudéens et Usmistes. Il y avait Cantona présent et qui a réalisé un petit montage avant l’entame du match avant de prendre place dans les gradins vides pour suivre le match.

 

Sécurité renforcée, huis clos respecté

A la différence du match de la phase aller, le huis clos a été respecté, puisque la sécurité a été renforcée et tout le monde a tenu à ce que l’organisation soit irréprochable pour que les deux équipes évoluent sans la présence du public comme il a été décidé par la commission de discipline qui a infligé cette sanction à l’USMA.

 

Le derby débute avec 5 minutes de retard

Alors que la partie entre Usmistes et Mouloudéens se devait de débuter comme toutes les rencontres de la journée à 17h, elle a commencé avec cinq minutes de retard, car le commissaire au match a tenu à s’assurer que le huis clos était respecté et aussi a invité les caméramans de Canal+ à quitter le terrain.

 

Chaouchi sort de ses gonds à la mi-temps

Ayant constaté que ses camarades n’ont rien fait pour gagner la partie, Faouzi Chaouchi piqua une crise surtout contre son équipier Bachiri. Il n’a pas mâché ses mots dans le vestiaire pour secouer ses camarades et il a fallu l’intervention de Valdo, Hadj Ahmed et Karaoui pour le calmer et le remettre à l’ordre afin qu’il revienne sur le terrain plus que jamais décidé à garder sa cage vierge comme il l’a fait lors de la première mi-temps.

 

Beldjilali, Kouadio, Meziane et El-Orfi devraient être prêts face à l’AS Kaloum

 

Kaddour Beldjilali, Fabrice Kouadio, Abderrahmane Meziane et Hocine El-Orfi devraient effectuer leur come-back à l’occasion de la rencontre qui opposera l’USMA à l’AS Kaloum, le 3 mai à Bamako.

 

Si les trois premiers se sont complètement rétablis et sont soumis à un travail spécifique afin de rattraper leur retard physique, El-Orfi est toujours à l’infirmerie. Il est soumis à des soins intensifs afin de se débarrasser de sa blessure dans les plus brefs délais. En effet, selon le staff médical du club algérois, on croit savoir que les quatre joueurs en question ont de très fortes chances d’être du voyage avec l’équipe à Bamako pour disputer le match face à l’AS Kaloum, pour le compte du match retour des 8es de finale de la Ligue des champions africaine. Il faut dire que le staff médical s’active afin que Beldjilali, Kouadio, Meziane et El-Orfi soient prêts à 100% pour l’important rendez-vous de dimanche prochain, car leur entraîneur Otto Pfister veut récupérer tous ses joueurs en prévision du match face à l’AS Kaloum et espérer repartir de la capitale malienne avec le fameux billet qualificatif pour la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale.

 

Kouadio : «Je ne sais pas ce qui m’arrive»

Contacté par nos soins, l’attaquant ivoirien de l’USMA Fabrice Kouadio, alias Manoucho, se dit déçu après avoir été victime de blessures à répétition. «En toute franchise, je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. C’est une première dans ma carrière où je contracte plusieurs blessures. Je crois que cela est dû au tartan. Je suis aussi déçu de rater le derby face au MCA. J’espère être rétabli dans les plus brefs délais car mon équipe aura besoin de mes services au cours des prochains importants rendez-vous», dira-t-il.

A. S.

 

 

JSS-USMA le 9 mai à 16h

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu le 9 mai prochain, a-t-on appris sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h, ajoute le site officiel de la LFP. Rappelons que cette confrontation se jouera à huis clos suite à la sanction infligée au club sudiste.

A. S.

 

Abdellaoui, Benkhemassa, Meziane et Ferhat entreront aujourd’hui en stage avec l’EN olympique

Retenus par le sélectionneur national olympique Pierre André Shürman, les quatre jeunes joueurs usmistes, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Zinedine Ferhat, entreront ce matin en stage avec l’EN olympique au centre technique de Sidi Moussa. Ce stage de préparation s’étalera sur une semaine, soit jusqu’au 3 mai prochain. Les jeunes usmistes seront libérés mercredi ou jeudi matin pour s’envoler avec l’équipe à Bamako afin de disputer le match retour de la C1 qui opposera l’USMA à l’AS Kaloum.

A. S.

 

Ali Haddad était présent

Le président du FCE, Ali Haddad, patron de l’USMA, a fait le déplacement à Omar Hamadi pour suivre le derby USMA-MCA.

 

Laïfaoui et Bouchema  titularisés

Deux changements ont été opérés dans le onze de départ de l’USMA par rapport au match disputé contre l’AS Kaloum, puisque Pfister a aligné Laïfaoui et Bouchema d’entrée face au MCA.

 

Film du match 

13’ Centre de Benmoussa sur le côté gauche, Ferhat reprend de volée, mais sa balle frôle la transversale.

30’ Longue passe de Benmoussa  en profondeur, une-deux Belaïli-Andréa, la balle revient à Belaïli qui tente de lober Chaouchi, mais ce dernier écarte le danger.

43’ Débordement de Ferhat qui avance avant de tenter une frappe, mais Chaouchi, bien placé, dévie en corner.

54’ Contre-attaque menée par Belaïli qui sert Meftah, ce dernier donne la balle à Ferhat qui tire, mais manque le cadre.

57’ Passe lumineuse de Belaïli pour Benmoussa qui se trouve face à Chaouchi, il frappe mais le portier du Mouloudia sauve son équipe.

83’ Coup franc bien botté par Ferhat, mais Chaouchi dévie en corner.

85’ Coup franc de Belaïli qui centre sur Baïtèche qui reprend de la tête, mais Chaouchi capte.

 

Tags: , ,

Classement