Cette victoire, brillante, a permis aux poulains de Youcef Bouzidi de se replacer dans la course au maintien, puisque l’écart qui séparait le NAHD des premiers non relégables a fondu comme neige, passant de cinq à deux petits points seulement. Une victoire qui offre un bon sursis pour le NAHD, qui peut désormais espérer se sauver du purgatoire, mais pour cela, il va falloir enchaîner trois victoires sur les quatre rencontres restantes, pour que le Nasria puisse se sauver d’une situation qui semblait bien compromise, mais qui s’est finalement bien résorbée après ce retentissant succès à l’Arba, face la formation la plus redoutable chez elle à domicile.
La victoire du cœur
Le succès obtenu samedi dernier à l’Arba fut la victoire du cœur pour les coéquipiers de Boussaïd, lesquels se sont donnés à 200% sur le terrain, faisant ressortir un véritable match d’hommes. Les Sang et Or ont été plus combatifs que jamais, ils avaient une telle envie de remporter cette rencontre, qu’ils ont réussi à atteindre leur but, signant un succès providentiel qui permet au Nasria d’espérer encore et toujours. Cette victoire, les joueurs l’ont obtenue avec les tripes, un état d’esprit que les supporters nahdistes espèrent voir lors des rencontres restantes, car ce n’est que de cette façon que les Sang et Or pourront se sortir d’affaire.
L’expulsion de Harrouche ferme le bec aux spéculateurs
Beaucoup de choses ont été dites à propos de cette rencontre, avant, pendant et après la rencontre. Certaines personnes sont allées directement pointer du doigt le RC Arba d’avoir facilité la tâche au Nasria pour remporter cette rencontre, mais un fait de jeu est venu clouer le bec à tous les spéculateurs, à savoir cette expulsion du meneur de jeu Hocine Harrouche en début de seconde période, laquelle prive le n°10 du RCA, de la finale de la coupe d’Algérie qui se jouera samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une expulsion qui coûte cher à l’ex-pensionnaire du NAHD, mais également au RCA. Si arrangement y avait, le RCA n’aurait pris aucun risque avec ses titulaires, preuve que le NAHD a bel et bien gagné sur le terrain.
M. A.
Bouzidi a su raviver la flamme
Meziane Ighil parti, c’est Youcef Bouzidi qui a assuré l’intérim à l’occasion de la rencontre face au RCA.
Bouzidi a parfaitement réussi sa mission lors de cette rencontre, menant son équipe vers sa toute première victoire de la saison à l’extérieur. Le mérite revient donc au manager général nahdiste, qui a su trouver les mots justes pour raviver la flamme qui était sur le point de s’éteindre. Bouzidi a également fait les bons choix tactiques, en alignant une formation assez offensive qui a totalement asphyxié l’adversaire.
Il terminera lui-même la saison
Cette victoire enregistrée à l’Arba permet au Nasria de garder espoir pour le maintien, et à Bouzidi d’espérer enfiler à nouveau le costume de sauveur, lui qui avait déjà réussi des missions encore plus suicidaires que celle qu’il a entamée la semaine dernière, après le limogeage de Meziane Ighil. En effet, Youcef Bouzidi a été officiellement confirmé dans son poste d’entraîneur en chef du club, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Une sage décision de la part de la direction du club et du président Ould Zmirli, vu la connaissance du terrain et celle du groupe pour un Bouzidi qui n’a jamais reculé devant de tels défis. Décrié par une frange de supporters du club, Bouzidi a l’occasion de mettre d’accord tout le monde.
M. A.
4e but pour Benayad
Et de quatre pour Mourad Benayad, qui, en signant son quatrième but en championnat cette saison, a pu offrir une précieuse victoire à son équipe, laquelle permet au Nasria de se replacer dans la course au maintien. Il est à noter que c’est le septième but toutes compétitions confondues pour Benayad, le seconde de suite après celui inscrit lors de la 25e journée face au Mouloudia d’El-Eulma.
Providentiel Mokrani
De retour dans les bois nahdistes, trois mois après sa dernière apparition en championnat, le jeune portier Mohamed Seddik Mokrani aura été tout simplement l’homme du match du côté du Nasria. Le jeune portier nahdiste a sorti le grand jeu à l’occasion de son retour à la compétition, écœurant les attaquants du RCA qui n’ont rien pu faire face à lui.
Etincelant Madi
S’il y a un joueur qui était motivé à l’abordage de cette rencontre face au RCA, c’est sans aucun doute le meneur de jeu Aymen Madi, lui qui n’avait plus rejoué en championnat depuis la fin de la phase aller. Titularisé en position de meneur de jeu, Madi a été tout simplement étincelant, réalisant une prestation très aboutie, démontrant qu’on s’était bel et bien trompé sur son compte. Madi a dû toutefois céder sa place quelques minutes après l’heure de jeu à son coéquipier Ghazi, sentant un petit coup de fatigue due au manque de compétition.
Le Nasria a vécu l’enfer, le délégué a tout noté
Ceux qui croient qu’il y a eu arrangement entre le NAHD et le RCA ne savent certainement pas que le Nasria a vécu l’enfer samedi dernier à l’Arba, de par l’accueil hostile qui a été réservé à la délégation nahdiste au stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arba, notamment le président Djamel Amani qui a fait tout son possible pour intimider les Nahdistes. L’organisation de la rencontre a été d’ailleurs totalement défaillante de la part du club local, avec la présence massive de pseudo-dirigeants du RCA dans le tunnel menant aux vestiaires, lesquels n’ont pas cessé d’insulter les Nahdistes. Il a aura fallu l’intervention du délégué de la rencontre pour mettre fin à tout ce brouhaha. Une chose est certaine, de délégué de la partie a bien mentionné dans son rapport, de même que l’arbitre directeur, la mention «Mauvaise organisation» de la part du RCA.
Bekouassa, arbitrage courageux
Meilleur arbitre des mois de janvier et mars, Bekouassa a encore une fois prouvé qu’il était l’un des meilleurs arbitres sur la scène nationale cette saison. L’arbitre directeur de la partie a dirigé la rencontre de main de maître, ne commettant que très peu d’erreurs sans incidence sur le résultat de la rencontre. Bekouassa a été également très courageux, en expulsant le meneur de jeu du RCA, Hocine Harrouche, après qu’il ait insulté son assistant en début de seconde période, privant le joueur de l’Arba de la finale de la coupe d’Algérie.
Dîner en groupe au Sammitel
Juste après le coup de sifflet final de la partie, la direction du club a convié l’ensemble des joueurs concernés par cette rencontre, à un diner à l’hôtel Sammitel de Staouéli. Une louable initiative de la part du président Ould Zmirli qui a voulu par ce geste souder encore plus les liens entre ses joueurs.
Les joueurs fixent la prime à 20 millions et la touchent
Victorieux à l’Arba sur le score d’un but à zéro, une victoire qui permet au Nasria de garder ses chances de maintien intactes, les coéquipiers de Boussaïd ont eux-mêmes fixé le montant de la prime à toucher après avoir réalisé cette belle performance. C’est finalement une prime de 20 millions de centimes que les joueurs ont exigée de leur président, chose que le boss nahdiste a vite fait d’exécuter, en remettant la coquette somme de 20 millions de centimes à chacun des 20 joueurs qui étaient pré-convoqués au match de samedi dernier.
Match amical ce mercredi face à l’EN olympique
Et afin de meubler le vide laissé par cette énième trêve imposée par la programmation de la finale de la coupe d’Algérie, le Nasria disputera un match amical face à l’EN olympique, ce mercredi en début d’après-midi au stade du 20-Août-55 du Ruisseau.