Qu’en est-il de votre blessure ?
Je suis victime d’une adénopathie. Ma blessure n’est pas méchante et si tout marche comme prévu, je réintégrerai le groupe à l’occasion de l’entraînement de demain (aujourd’hui).
Comment était la reprise au travail ?
Dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale. On se prépare convenablement en prévision du match de dimanche prochain qui nous opposera à l’AS Kaloum.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de votre match nul réalisé face au MCA ?
Comme vous avez vu, on a bien joué et on a dominé la rencontre de bout en bout, malheureusement on a manqué de chance. On s’est procuré plusieurs occasions de marquer, mais sans pouvoir les concrétiser. On regrette la victoire pour la simple raison qu’on aurait pu remporter le derby face au MCA vu la physionomie de la rencontre.
A votre avis, l’inefficacité offensive était l’origine de votre semi-échec concédé à la maison, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Si on avait concrétisé nos nombreuses occasions franches en buts, on aurait remporté le match sur un large score. Maintenant, on doit mettre le derby face au MCA aux oubliettes et penser à nos prochains importants rendez-vous.
Après la défaite du leader, l’ESS, et son dauphin, le MOB, croyez-vous toujours au titre ?
Oui, bien sûr qu’on y croit. Il reste quatre matchs à disputer avant la fin du championnat et je crois que le titre reste encore jouable, d’autant plus qu’on est à quatre longueurs seulement du leader le MOB. On doit continuer à défendre crânement nos chances pour espérer terminer la saison dans une place honorable au classement général du championnat. On a tous les moyens pour réaliser les meilleurs résultats, on doit continuer à gérer le reste du parcours match par match.
Vous allez disputer un important match dimanche prochain qui vous opposera à l’AS Kaloum, ce sera sans nul doute le match de la saison, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, c’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On reste sur une victoire en match aller, on doit bien négocier le match retour et éviter d’encaisser des buts pour revenir à Alger avec le fameux billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Personnellement, je suis optimiste de réaliser un bon résultat à Bamako, en dépit de la difficulté de notre mission vu les conditions difficiles dans lesquelles se jouent les matchs en Afrique noire.
A. S.
Haddad présent au CTN de Sidi Moussa
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, reste très proche de son équipe. Comme ce fut le cas durant toute la préparation qui a précédé face au MCA, le président du club algérois s’est déplacé hier matin au Centre technique national de Sidi Moussa pour assister à la séance de la reprise. Haddad a eu une discussion avec le directeur du CTN de Sidi Moussa, M. Lakhdar Fellahi, et ce n’est qu’après s’être assuré qu’il ne manquait rien à l’équipe qu’il a quitté les lieux. Ce qui confirme que Rebouh Haddad reste toujours au chevet des joueurs afin qu’ils puissent réaliser les meilleurs résultats.
Belaïli absent à la reprise
La séance de la reprise aux entraînements a été marquée par l’absence de l’attaquant, Youcef Belaïli, pour des raisons que tout le monde ignore, ce qui a beaucoup irrité son entraîneur, Otto Pfister. Le joueur n’est pas à l’abri d’une éventuelle sanction.
Revoilà Khoualed !
Contraints de faire l’impasse sur les séances d’entraînement de la semaine écoulée pour des raisons purement familiales, le défenseur central de l’USMA, Nacereddine Khoualed, a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise. Le capitaine de la formation usmiste s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et si tout marche comme prévu, il effectuera son come-back au sein de l’équipe à l’occasion du match de dimanche prochain face à l’AS Kaloum.
Travail spécifique pour El-Orfi
Victime d’une élongation à la cuisse qu’il avait contractée lors du match aller face à l’AS Kaloum, le milieu de terrain usmiste, Hocine El-Orfi, n’a pas encore repris du service puisqu’il n’est pas rétabli de sa blessure. Le joueur en question a été soumi hier matin à un travail spécifique et une légère séance de musculation au stade Omar-Hamadi de Bologhine sous la houlette du kiné du club Rachid Abdeldjabar. Apparemment, le retour d’El-Orfi va encore tarder et pourrait faire l’impasse sur le voyage à Bamako pour disputer le match retour face à l’AS Kaloum.
La frayeur Laïfaoui
Le défenseur central de l’USMA, Abdelkader Laïfaoui, a été contraint d’écourter l’entraînement d’hier matin après avoir ressenti des douleurs au genou. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré qu’il s’agit juste d’une adénopathie au genou. Une blessure qui n’est pas méchante et le joueur en question devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour poursuivre la préparation en prévision du match face à l’AS Kaloum.
Les dates du séjour à Bamako fixées
La direction de l’USMA a fixé les dates du séjour de la délégation usmiste à Bamako pour disputer le match retour des 1/8 de finale de la C1 face à l’AS Kaloum. Les membres de la délégation algéroise s’envoleront jeudi à partir de 18h pour la capitale malienne à bord d’un vol régulier d’Air Algérie. Le retour est prévu dans la soirée du 3 mai. Ainsi donc, le séjour à Bamako durera trois jours seulement.
AS Kaloum-USMA, coup d’envoi avancé à 16h30
Prévu initialement à 17h, le coup d’envoi de la rencontre qui opposera l’AS Kaloum à l’USMA, pour le compte du match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine, a été avancé à 16h30, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Si cette décision a été prise, c’est tout simplement en raison du mauvais éclairage du stade Modibo-Keita de Bamako, qui abritera ladite rencontre.
La préparation en vue du match face à l’AS Kaloum a commencé
L’USMA à l’heure africaine
Par Anis S.
A 48 heures seulement avant de s’envoler pour la capitale malienne, Bamako, le compte à rebours pour la rencontre face à l’AS Kaloum, pour le compte du match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine a déjà commencé.
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est dans la matinée d’hier que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements au Centre technique national de Sidi Moussa pour entamer la préparation en prévision du match qui les opposera à l’AS Kaloum. Malgré la grande déception suite au semi-échec concédé à la maison lors du derby algérois qui les a opposés au MCA, la séance de la reprise des entraînements s’est effectuée dans une ambiance conviviale. Les protégés d’Otto Pfister doivent donc mettre le faux pas de samedi dernier face au Mouloudia aux oubliettes et se pencher sur l’important rendez-vous de dimanche prochain, à savoir le match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine qui les opposera à la formation guinéenne de l’AS Kaloum. En effet, les coéquipiers de Laïfaoui se préparent d’arrache-pied et dans la sérénité pour être prêts à 100% avant de renouer avec la prestigieuse compétition continentale. Le moins que l’on puisse dire est que la concentration bat son plein au sein de groupe. Tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et ne pensent que de réaliser une bonne opération à Bamako afin de repartir avec le fameux billet qualificatif pour la phase des poules de l’épreuve, leur principal objectif cette saison. Le compte à rebours a commencé.
Hormis El-Orfi et Meftah, tous les joueurs devraient être présents
La séance de la reprise a été marquée par le retour de Kaddour Beldjilali, Fabrice Kouadio et Abderrahmane Meziane qui ont réintégré le groupe aux entraînements après s’être complètement rétablis. Ainsi, ils sont aptes pour l’importante empoignade de dimanche prochain face à l’AS Kaloum. Avec le retour des trois joueurs en question ainsi que Rachid Nadji et Nassim Bouchema qui ont purgé leur suspension, l’entraîneur en chef, Otto Pfister, se déplacera jeudi à Bamako avec tous ses joueurs à sa disposition, mise à part Hocine El-Orfi, toujours convalescent, et Rabie Meftah, suspendu. Ce qui soulage le technicien allemand dans la mesure où le retour de certains éléments lui donnera plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Guinéens de l’AS Kaloum et aider ainsi son équipe à réaliser une qualification historique pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
A. S.