Ceux qui qualifient le championnat de Ligue 1 Mobils de cette saison de fou a tout à fait raison. Il suffit juste qu’une équipe perde un match pour se voir menacer par la relégation. Il suffit aussi que la même équipe gagne un match pour dire qu’elle en mesure de jouer le podium, voire même le titre. C’est le cas pour le CRB en cette fin de saison. En perdant le derby face au MCA, l’équipe de Laâqiba était sérieusement menacée de quitter l’élite. Néanmoins, une semaine plus tard et en remportant son match à domicile contre l’ASMO, voilà qu’on évoque la possibilité d’arracher une place sur le podium. La formation de la capitale occupe à présent la 7e place au classement général avec un total de 37 points. Soit deux points de retard seulement sur le dauphin, en l’occurrence, le MOB. Il reste quatre rencontres à disputer en cette fin de saison. Pour l’occasion, le CRB recevra à deux reprises en son stade du 20-Août-1955 (ESS, RCA) et effectuera deux déplacements (JSK, USMH). L’équipe a le potentiel pour arracher au moins six points sur les quatre matchs. Un nombre de points qui lui permettra de finir la saison sur le podium d’autant plus que si les équipes qui la devancent perdent leurs prochains matchs. En tout cas, le CRB a une excellente opportunité pour viser le podium cette saison, mais il devrait gagner au moins les matchs qu’il va disputer dans son stade.
Assurer le maintien
Du côté de la direction ainsi que du staff technique du Chabab, on refuse de parler des objectifs pour cette fin de saison. On se contente seulement de dire que l’équipe doit assurer d’abord son maintien. Certes, le Chabab n’a pas encore atteint cet objectif. Il lui faudra arracher encore trois unités pour dire qu’il s’est mis complètement à l’abri. Mais vu le calendrier des quatre matchs restant de la compétition nationale, les Rouge et Blanc peuvent facilement engranger ces points qui lui garantiront de rester parmi l’élite cette saison. Si les camarades du gardien Malik Asselah parviennent à arracher un bon résultat dans leur prochain match face à la JSK, ils pourront réellement revoir leurs objectifs à la hausse et viser sérieusement le podium.
Eviter la pression
Afin que les joueurs puissent continuer le reste du parcours en toute sérénité, il faut absolument que leurs supporters évitent de leur mettre de la pression. En effet, les Cherfaoui et consorts qui ont vécu une semaine très difficile après la défaite en derby face au MCA et aussi lors du match contre l’ASMO ont vraiment besoin de calme à présent pour pourvoir attaquer les matchs restants de la compétition avec plus de concentration et de détermination. A défaut, ils pourront lâcher prise et casser la bonne ambiance qui règne dans l’équipe après ce dernier succès à domicile.
H. A. B.
Pas de prime spéciale pour la victoire contre l’ASMO
Le président Réda Malek a refusé de parler avec ses joueurs du montant de la prime du match joué samedi passé. Après la défaite en match derby face au MCA, le président des Rouge et Blanc a décidé de geler les salaires des camarades de Khodi et ne pas parler avec eux de primes spéciales. Après que ces derniers ont réussi à arracher les trois points du dernier match contre la formation oranaise, on croit savoir que Malek aurait campé sur sa décision en offrant seulement à chaque élément la somme de 3 millions de centimes, soit le barème fixé en début de saison pour chaque victoire à domicile.
Reprise à Bouchaoui
Le staff technique a décidé de programmer la séance de la reprise à la forêt de Bouchaoui. Celle-ci aura lieu demain à 18h. C’est ainsi que les protégés de l’entraîneur Alain Michel entameront la préparation du prochain match du championnat qui les mettra aux prises avec la JSK au stade de Tizi Ouzou.
Naâmani dans le viseur
Le joueur, Mohamed Naâmani est dans le viseur du CRB. En effet, les responsables des Rouge et Blanc souhaitent le contacter à la fin de la saison et lui proposer de signer un contrat eu profit de leur équipe. Le défenseur axial de l’ASO qui a réussi à s’illustrer de fort belle manière cette année avec son club employeur suscite l’intérêt de plusieurs formations du championnat national. Le Chabab est parmi celles qui désirent réellement s’offrir le joueur en question d’autant plus qu’un renforcement au niveau de l’axe de la défense s’impose. Néanmoins, il faut savoir que Naâmani est lié avec un contrat avec l’équipe chélifienne jusqu’à la saison 2016 et le Chabab devrait avoir l’aval de la direction de cette dernière pour le recruter ou acheter sa lettre de libération. En tout cas, à l’heure actuelle, aucun responsable du Chabab n’a contacté Naâmani, mais il reste une priorité de Malek et ses collaborateurs en prévision de la saison footballistique prochaine.
Pas de regroupement en cette trêve
Le staff technique a songé sérieusement a programmer un mini-regroupement en cet trêve que connait le championnat national. Néanmoins, le coach Alain Michel et ses adjoints semblent avoir changé d’avis. En effet, les entraîneurs belouizdadis ont préféré se préparer normalement pour le prochain match contre la JSK. La reprise est prévue pour demain après- midi à la forêt de Bouchaoui avant que les camarades de Bougaroua retrouvent leur stade du 20-Août-1955 pour se préparer pour cette rencontre contre la formation kabyle.
Match amical samedi prochain
Le staff technique a programmé un match amical pour samedi prochain. Pour l’occasion, le coach Alain Michel souhaite que son équipe affronte une équipe de la Ligue 1 Mobilis. A défaut, les Rouge et Blanc donneront la réplique à une formation de division inférieure. Il se pourrait aussi qu’ils vont se contenter de se mesurer aux U21 de l’équipe. En tout cas, tout sera clair à ce sujet avant la fin de la semaine.
Nemdil attendu à la reprise
Karim Nemdil devrait reprendre normalement du service demain avec ses camarades. L’arrière droit du Chabab, qui souffre d’une blessure depuis quelques semaines maintenant, devrait travailler normalement avec le groupe et être aussi apte à jouer le prochain match contre la JSK.
Amiri : «C’est grâce à notre solidarité qu’on a battu l’ASMO»
Ali Amiri estime que lui et ses camarades ont réussi à battre l’ASMO samedi passé, car ils étaient très solidaires sur le terrain. Le meneur de jeu du Chabab avance que ce succès permettra à l’équipe d’aborder sereinement toute la suite du parcours et notamment le prochain match contre la JSK.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire face à l’ASMO ?
C’était un match difficile contre une très bonne équipe de l’ASMO qui nous a causé beaucoup de problèmes durant toute la partie. On a réussi à ouvrir le score avant que notre adversaire ne revienne à la marque. En seconde période, on avait cru en nos chances jusqu’à la dernière minute en parvenant à marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Une victoire importante pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, elle est très importante. On avait vraiment besoin des trois points. On était sous une terrible pression après notre défaite en derby face au MCA. Donc, il fallait coûte que coûte gagner afin d’éviter de se compliquer la tâche. C’est grâce à la solidarité de tous les joueurs qu’on était parvenus à arracher les trois points. Malgré tout ce qu’on a vécu auparavant, on a réussi toutefois à dépasser toutes les difficultés et s’offrir cette précieuse victoire.
Vous pouvez désormais préparer sereinement la suite du parcours…
Effectivement, on va reprendre sereinement les entraînements afin de préparer le match devant la JSK dans de meilleures conditions. On tâchera à travailler dur afin de partir à Tizi Ouzou avec l’aidée de revenir aussi avec un autre résultat positif. En tout cas, on va certainement travailler sans problème comme ce fut le cas après le revers en derby.
Sur le plan personnel, vous étiez l’auteur de premier but de votre équipe, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je remercié déjà le staff technique qui m’a fait confiance lors de ce match. Je suis très content de marquer ce but qui va sans doute me libérer pour la suite du parcours. Mais je dois dire que c’est la victoire de toute l’équipe et non pas celle d’Amiri.
H. A. B.