Pour se qualifier aux poules, les Sétifiens doivent vaincre les Marocains du Raja de Casablanca aujourd’hui à Sétif. Le président Hamar n’y est pas allé par quatre chemins pour mettre en garde ses joueurs : «J'ai comme l'impression que le dernier faux pas vous fait croire que vous n’êtes plus aussi efficaces, mais ce n’est pas le cas. Je vous mets en garde contre cette idée. Je veux voir tout le monde se battre et vous devez jouer tout au long des 90 minutes avec une grande détermination afin de gagner et se qualifier aux poules. Nous sommes les champions de l’an dernier et ce ne sera pas normal d’être éliminés avant même d’arriver aux poules. Le Raja est une bonne équipe, mais nous aussi on a des atouts à faire valoir.»
Par ce discours, Hamar veut non seulement les encourager et les mettre en garde, mais aussi les responsabiliser maintenant que l’Entente est passée à un niveau supérieur. Il est inconcevable pour lui, vu tous les moyens qu’il a mis cette saison, de revenir en arrière. La qualif’ est aussi importante que le titre en championnat.
Le Raja
Après le speech du président, le coach Madoui a, à son tour, parlé aux joueurs. Dans un langage très précis, il a ciblé les joueurs poste par poste en leur rappelant leurs erreurs et leurs forces et ce qu’on attend d’eux contre le Raja. Le coach ne veut surtout pas voir tout le travail qu’il a fait depuis sa venue à l’Entente soit anéanti à cause d’un match. Par ailleurs, il a aussi parlé de l’adversaire du jour et de son envie de retourner au Maroc avec la qualification dans ses bagages.
La crainte
Certes, la majorité des joueurs sétifiens ont de l’expérience dans ce genre de rencontres africaines, mais ils ressentent une certaine peur de mal faire ou d’échec. Les coéquipiers de Khedairia ont peur de perdre et peur de la réaction du public qui n’acceptera pas une élimination avant la phase des poules.
A. K.