Parlez-nous d’abord de vous. Etes-vous prête à jouer le prochain match contre l’ASMO après avoir soigné un bobo qui vous a forcé au repos pendant un mois ?
Oui, je suis prêt à jouer le prochain match si mon coach a besoin de moi comme titulaire ou suppléant car, Dieu merci, je suis complètement guéri de ma blessure au genou. La preuve, je m’entraîne depuis deux semaines avec mes coéquipiers normalement et sans peine.
Après avoir visé le podium à la phase aller, votre équipe se retrouve à jouer le maintien à la phase retour. Avez-vous une explication à cette régression ?
Je pense que si nous n’avions pas été pénalisés le mois de février dernier par les blessures de plusieurs de nos cadres, nous ne serions pas, aujourd’hui, en train de jouer le maintien. Cela dit, pour votre information, mes coéquipiers et moi visons toujours le podium. Et pour atteindre cet objectif, nous allons tout tenter pour bien négocier les quatre matches de championnat qui restent à disputer.
Certains disent que si votre équipe a régressé, c’est la faute à la direction de votre club qui, en tardant à payer vos salaires, vous a poussés, à votre corps défendant, à négliger le rendement escompté sur le terrain lors de la phase retour. Etes-vous de leur avis ?
Certes, tout travailleur a besoin de percevoir régulièrement son salaire, cela est une évidence. Mais je tiens à préciser que même si on veut bien être payés à temps, mes coéquipiers et moi, lorsque nous pénétrons sur le terrain, nous ne pensons qu’à remplir notre devoir envers notre club employeur.
Le prochain match, vous allez le jouer à Oran contre l’ASMO. Pensez-vous que votre équipe pourra bien négocier cette rencontre ?
Le match que nous allons jouer, samedi contre l’ASMO, une équipe que nous n’avions pu battre que par la plus petite des marges à la phase aller, ne sera pas de tout repos pour nous, cela est certain. Mais comme nous sommes décidés à faire l’impossible pour décrocher une place au podium et finir en beauté le championnat, je ne vous cache pas que nous allons aborder cette rencontre pour la gagner et revenir d’Oran avec les trois points.
Certains disent que, vu que votre contrat avec le CSC, vous songez à aller monnayer votre talent ailleurs. Voulez-vous nous confirmer ou infirmer cette information ?
Certes, je viens de recevoir, par le biais d’intermédiaires, des propositions de clubs anglais qui évoluent en Ligue deux, mais, je tiens à dire que je donne la priorité au CSC si, bien sûr, sa direction veut bien renouveler mon contrat.
Nous vous laissons conclure librement cet entretien…
Je souhaite que nos fans ne pensent qu’à venir nombreux nous encourager sportivement (comme ils l’ont fait si bien au dernier match que nous avions joué contre l’ASO) pour les deux rencontres qui restent à disputer à domicile contre le MCA et la JSK car nous avons grand besoin de leur soutien pour les gagner et finir en beauté le championnat.
R. G.