ASMO : Tabti : «Pensons d’abord au CSC»

Le milieu Larbi Tabti affirme que son équipe devra engranger le maximum de points pour s’approcher du maintien avant de penser à une place qualificative à une compétition intercontinentale.

Comment avez-vous géré cette trêve est au programme de la compétition ?

Très bien, il faut dire que nous sommes prêts à toutes les situations pouvant se produire. Nous somme habitués aussi. Ces paramètres font partie de la programmation de la ligue professionnelle. Pour nous, l’essentiel est de rester compétitif et prêts pour le reste de la compétition et les quatre matches au programme. 

 

Donc la préparation se déroule en fonction de ces paramètres, n’est-ce pas ?

Absolument ! Vous savez, nous on s’entraîne comme nous avons l’habitude de le faire. Nous avons une mission à accomplir. Et ce n’est que par une préparation qui reste nécessaire pour n’importe quelle situation. Le moral est intact puisque nous avons plié la page du match perdu face au CRB  à Alger

 

D’autant que cette défaite n’a pas vraiment influé sur votre position au classement général…

C’est ça ! Malgré cette défaite, nous restons en pole position en haut du classement.

En tous les cas, nous voulons en finir avec le maintien pour lequel nous nous donnons à fond. Parce que c’est l’objectif principal. Il faut assurer le maintien surtout que ce resserrement au classement ne garantit rien et pour n’importe quelle équipe de notre palier. Donc il suffit de rester vigilants et sur nos gardes afin d’assurer ce maintien qui touche l’ensemble des clubs.

 

Et vous n’êtes pas loin du podium aussi…

C’est vrai, cette situation nous oblige à faire preuve de vigilance. Le championnat de la saison en cours n’arrête pas de nous mettre devant des situations invraisemblables. Vous voyez bien que n’importe quelle équipe peut descendre et n’importe peut gagner le titre ou décrocher une place qualificative pour une compétition africaine. Pour nous, pensons d’abord au maintien que nous devons assurer le plutôt possible inchallah. Donc, il s’agit de faire le maximum pour essayer d’engranger d’autres points pour se mettre à l’abri d’une manière définitive. Par la suite, nous pouvons envisager de viser mieux et d’avancer au classement.

 

Donc il faut gagner le match contre le CSC, votre prochain adversaire…

Tout à fait ! Ce match on doit le gagner sans tenir compte de l’identité de l’adversaire. Comme ça nous pouvons nous approcher de notre but qui est de maintenir notre équipe dans ce palier.  Cela dit, notre mission est de négocier nos matches avec succès chez nous, et par un meilleur résultat possible à l’extérieur inchallah. L’issue de ce match nous donnera une vision plus claire. Il faudra négocier ce rendez-vous par une victoire surtout que nous aurons l’avantage de recevoir chez nous.  Cela dit, il faut penser au maintien avant de viser autre chose.

 

Cette fois, le derby oranais face au MCO se jouera avec la présence du public, qu’en pensez-vous ?

C’est vrai que ce n’est pas le moment de parler de ce derby. Mais ce sera une bonne chose pour les sportifs oranais qui sont avides de ce genre de matches entre les clubs voisins.  Les matches entre le Mouloudia d’Oran et notre équipe ont souvent été très disputés  et très piquants mais dans la limite de la sportivité. De mon coté, je n’ai qu’un souhait, celui de voir le public ravi et content à la fin. J’espère que les spectateurs et les supporters des deux équipes pourront assister à une grande partie de football et une fête surtout. Et puis il ne faut pas oublier l’essentiel, à savoir le fair-play que ce soit sur le terrain ou dans les gradins

L. M. A.

Tags:

Classement