Dans un premier temps, les deux parties ont trouvé un accord, il ne restait que la signature de contrat pour que les choses s’officialisent, néanmoins, la venue de Rebrab à la JSK comme sponsor est toujours incertaine pour ne pas dire inexécutable. Ces derniers jours, Hannachi s’est déplacé à Oued Semmar, c’était la veille de la rencontre JSK-ESS, il a même laissé des maillots-types aux responsables du service marketing d’Hyundai Algérie mais les hauts responsables de cette firme ont refroidi les dirigeants de la JSK en leur proposant un petit contrat. D’ailleurs, pour plusieurs raisons, le fameux contrat n’a pas été encore signé, ce projet risque de capoter.
1,5 milliard pour toute l’année et en 3 tranches
Les responsables d’Hyundai Algérie ont proposé un petit contrat aux responsables de la formation du Djurdjura. Ces derniers s’attendaient à une très bonne proposition, surtout que depuis le retrait de Peugeot, le maillot de la JSK est resté orphelin d’une marque d’automobiles, mis à part bien sûr le court passage de Fiat Algérie qui est aussi une firme gérée par Rebrab. Bref, avec 1,5 milliard durant toute l’année, les responsables du club phare de la Kabylie ne pourront pas compter sur ce sponsor pour avoir un bon budget annuel, surtout que cette somme sera versée dans les comptes du club en trois tranches, c'est-à-dire cinq cents millions de centimes chaque trois mois.
Des panneaux publicitaires à l’intérieur du stade
Parmi les clauses du contrat, les responsables du service marketing d’Hyundai Algérie ont exigé aussi des responsables de la JSK de mettre les panneaux publicitaires d’Hyundai à l’intérieur du stade 1er-Novembre-1954. C’est tout à fait normal et logique que les responsables de cette firme exigent la présence des panneaux publicitaires de leur marque au stade, mais à la JSK on a jugé cette offre très petite par rapport aux exigences.
Le logo d’Hyundai sur le maillot et aussi sur le short
Même concernant le logo d’Hyundai, les responsables de cette firme ont aussi exigé le flocage du sigle sur le maillot et le short. Une copie de ce contrat a été remise à la direction du club kabyle. Les responsables de la JSK ont jugé que cette proposition est un peu maigre vu toutes les clauses et les exigences mentionnées sur un exemple de contrat. Les dirigeants des Jaune et Vert ne sont pas d’ailleurs chauds pour signe ce contrat. Pour un rappel, Ooredoo est le seul sponsor pour le moment du club cher aux Canaris. Afin de monter une grande équipe pour la saison prochaine, Hannachi et ses proches collaborateurs sont appelés à trouver des sponsors et d’assurer une bonne assise financière au club, surtout que l’été s’annonce très chaud du côté de Tizi.
N. B.