NAHD : La montagne a accouché d’une souris

On s’attendait à une réunion extraordinaire entre le président Ould Zmirli et les supporters du club, on a eu droit à un ratage monumental, pour tout résumer, la montagne a tout simplement accouché d’une souris. La faute à une mauvaise organisation qui a tout foutu en l’air.

En effet, et alors qu’ils avaient tenu une réunion dans la soirée de dimanche dernier pour désigner leurs représentants qui auront à assister à cette réunion avec le président du club, le plan des supporters a été complètement bafoué par une organisation qui n’a pas été à la hauteur de l’événement. Les représentants des supporters désignés pour assister à la réunion ont eu la désagréable surprise de constater la présence sur les lieux de nombreux supporters qui ont été autorisés par la direction du club à pénétrer au complexe Bensiam, chose qui a rendu la tenue de la réunion quasi impossible, vu le nombre important de présents sur les lieux, qui dépassaient la cinquantaine. De plus, nombreux sont les présents qui n’ont pas assisté à la réunion du stade Zioui qui avait donné lieu à une plate-forme de revendications, principal sujet de discussion de cette réunion, ce qui a donné lieu à des supporters divisés, avec des idées bien différentes, et une ambiance complètement anarchique où chacun tentait de tirer la couverture vers soi.

 

Ils reviendront à la charge en fin de saison

Les instigateurs de cette initiative étaient d’ailleurs très déçus de voir cette réunion se transformer en rassemblement de supporters, ils s’apprêtaient d’ailleurs à quitter les lieux, afin de montrer tout leur mécontentement devant l’anarchie qui régnait au complexe Bensiam, mais devant l’insistance du président Ould Zmirli qui a tout fait pour les retenir, ils ont finalement décidé de rester sur les lieux, par respect au président du club. Le boss nahdiste a d’ailleurs promis aux initiateurs de cette réunion, qu’il les recevra en audience après la fin de la saison, et ce, en aparté afin d’écouter attentivement leurs doléances. Les organisateurs de cette réunion ont fini par accepter le sort infructueux de cette réunion, en donnant rendez-vous au président du club à la fin de la saison, lui signifiant qu’ils reviendront bel et bien à la charge, et qu’ils se concentreront désormais sur cette fin de saison décisive pour le club, en apportant tout leur soutien à l’équipe qui va devoir aborder d’importantes échéances.

 

Ould Zmirli : «On fera tout pour sauver l’équipe»

Même si la réunion d’avant-hier n’a pas été fructueuse en termes de résultats, il n’en demeure pas moins que le président Ould Zmirli a bien pris la parole, en évoquant plusieurs points importants pour rassurer les supporters du club. Ould Zmirli a été direct dans ses propos, en affirmant aux nombreux présents, qu’il fera tout son possible pour sauver le Nasria du purgatoire. Le boss nahdiste a d’ailleurs promis de mettre tous les moyens légaux en faveur de son équipe, pour qu’elle puisse atteindre son objectif en fin de saison, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Des propos qui ont rassuré les supporters du club, qui ont affiché tout leur soutien à leur équipe et au président Ould Zmirli, promettant de mettre la main dans la main pour tenter de tirer leur équipe vers le haut.

 

«Si échec il y aura, ça sera le mien»

Le chairman nahdiste a été direct dans ses propos, en couvant l’ensemble de ses collaborateurs, notamment ceux qui sont vivement critiqués, et ce, en prenant tout sur lui. Pour le président du Nasria, si par malheur le Nasria venait à rétrograder en Ligue 2 Mobilis, ça serait de sa faute, et uniquement de sa faute. Ould Zmirli a fait d’ailleurs savoir aux présents que tous ceux qui l’entourent ne font qu’exécuter ses propres ordres, et que toute décision qui a été prise cette saison n’est que dans son entière responsabilité. Le président du Nasria a tenu à expliquer aux supporters du club, que ce soit le recrutement ou les autres mauvais choix fait par la direction sont les siens, et qu’il assume pleinement ses responsabilités, tout en promettant de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir.

 

«Saoudi va céder ses parts d’actions»

Devant l’instance de nombreux présents pour évoquer le cas Kamel Saoudi, le président du Nasria a répondu froidement mais directement aux présents, faisant une annonce inédite : «Pour ce qui est du cas Saoudi, soyez informés qu’il va mettre toutes ses actions en vente, si vous connaissez quelqu’un qui est intéressé à les reprendre, il est le bienvenu parmi-nous.» Une affirmation à laquelle un supporter a répondu de façon intelligente, rétorquant au président : «Pourquoi pas vous, président, achetez-les vous-mêmes les actions de Kamel Saoudi, et finissons-en définitivement», une réponse qui a donné le sourire au président Ould Zmirli qui n’en a pas rajouté un seul mot.

M. A.

 

Il s’est entraîné le plus normalement du monde

Mokrani d’attaque face à l’USMBA

 

Longtemps incertain pour la rencontre décisive de ce samedi, laquelle opposera le Nasria à l’USM Bel-Abbès, le jeune portier du Nasria, Mohamed Seddik Mokrani, sera finalement d’attaque pour disputer cette rencontre. Une très bonne nouvelle pour le Nasria et le coach Bouzidi, d’autant plus que le joueur a pu s’entraîner le plus normalement du monde lors des deux dernières séances d’entraînement. La présence de Mokrani aura un effet important sur le moral des troupes, lui qui fut l’auteur d’une prestation exceptionnelle lors du dernier match de championnat disputé et remporté face au RC Arba, rencontre lors de laquelle il avait joué un rôle très important dans l’obtention de cette précieuse victoire. Auteur de nombreux sauvetages, Mokrani a non seulement gardé sa cage inviolée lors de cette rencontre, mais il a également rassuré ses défenseurs qui ont évolué avec une certaine aisance dans le jeu. Mokrani sera sans aucun doute titularisé samedi face à l’USMBA, rassurant pour les supporters et ses coéquipiers qui s’en réjouissent de son retour.

 

Les séances de jeudi et vendredi à Aïn Benian

Alors qu’il était prévu qu’ils s’entraîneraient lors de la séance de jeudi au stade du 20-Août-55, profitant de leur créneau hebdomadaire de 13h, les Sang et Or seront finalement du côté d’Aïn Benian. C’est le coach Bouzidi qui a fait ce choix, dans la mesure où la localité d’Aïn Benian se trouve non loin de leur lieu de mise au vert, à Staouéli. Par ailleurs, l’ultime séance d’entraînement précédant la rencontre de samedi aura elle lieu à l’INFS d’Aïn Benian également, et ce, dans l’après midi du Vendredi.

 

M.A

 

Superstitieux, Bouzidi délocalise la mise au vert vers le Sammitel

Alors qu’elle était initialement prévue à l’hôtel Le Beau Fayet, la mise au vert d’avant match de l’USMBA s’effectuera finalement à partir de demain après midi au Sammitel. C’est sur demande du coach Bouzidi que le lieu de la mise au vert a été changé, et pour cause, l’entraineur en chef du Nasria serait bien superstitieux, puisque après avoir effectué leur mise au vert du match du RCA dans ce même établissement, le Nasria avait remporté son match à l’Arba, raison pour laquelle il a choisis de rester dans le même hôtel, par superstition.

 

Un mois de mai décisif pour le NAHD

C’est un mois de mai des plus décisifs qui attend le Nasria, avec la tenue des autres ultimes journées de championnat durant ce cinquième mois de l’année. Le Nasria affrontera en premier lieu l’USMBA, ce samedi 09 Mai au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, lors d’une rencontre qui pourrait bien être déterminante. Les Sang et Or se déplaceront une semaine plus tard, soit le samedi 16 Mai à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia afin d’y affronter l’USM El-Harrach. Ils se déplaceront à nouveau la semaine suivante, mais cette fois-ci à Chlef afin d’y affronter l’ASO, le samedi 23 Mai toujours à 17h. L’ultime rencontre de la saison, et qui pourrait bien être décisive pour le NAHD tout comme pour son adversaire, elle opposera le Nasria à la JS Saoura, au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, le vendredi 29 mai à 17h, et qui sera l’ultime rencontre de la saison 2014/2015.

M. A.

 

.

 

 

 

Tags: ,

Classement