Le staff technique axe son travail sur le technico-tactique et le volet psychologique, car il veut que ses joueurs soient conscients du fait que c’est l’avenir de l’équipe qui sera en jeu ce week-end. Il leur faudra, pour cela, une concentration maximale et une grande envie pour venir à bout de l’équipe adverse qui viendra jouer ses dernières cartes dans la course au maintien. Le coach de la JSMB, Amine Ghimouz, semble vouloir rester dans la continuité de la rencontre face au CRBAF, et il ne compte pas trop chambouler son onze. Le seul changement qui est grandement envisageable est celui concernant l’axe central, étant donné que Djahel est incertain pour cette partie. Tarek Bouabta qui s’est rétabli de sa blessure devrait, sauf surprise, prendre sa place aux côtés de Soufeyane Mebarki. L’autre joueur qui pourrait faire partie du onze de départ est Tatem qui a été mis sur le banc face à Aïn Fakroun. Mais dans un match à domicile où les Vert et Rouge seront appelés à faire l’essentiel du jeu, l’apport de l’ex-meneur de jeu de l’USMH semble indispensable, lui qui avait sorti une belle prestation lors du dernier match à domicile face à Koléa quand il a été auteur d’un doublé.
La direction joue la carte de la motivation financière
Si le staff technique de la JSMB essaye de préparer ses joueurs de la meilleure façon pour être au top vendredi face au WAT, la direction du club, elle, joue la carte de la motivation, puisque les dirigeants essayent de parler le plus souvent avec les joueurs afin de prendre conscience de l’importance de cette partie. Et comme ce match sera décisif pour l’avenir de la JSMB en Ligue 2 Mobilis, l’aspect financier n’est pas à négliger. C’est pour cela qu’une prime de 20 millions de centimes a promise aux joueurs s’ils gagnent cette rencontre, ce qui fut le cas face au CRBAF. Les dirigeants espèrent donc que le résultat sera aussi satisfaisant ce week-end.
Les supporters seront en force à Tlemcen
Bien que déçus par la tournure prise par la saison de la JSMB en cette fin de championnat, qui, de l’espoir de remonter en Ligue 1 Mobilis au début de la saison, est passée à la lutte pour le maintien, il n’en demeure pas moins que les supporters ne comptent pas du tout lâcher leur équipe. Ils pensent au contraire être très nombreux ce vendredi pour encourager Zeghli et ses coéquipiers à aller chercher la victoire. Certains font allusion à la saison dernière quand l’équipe n’a pas réussi à assurer son maintien, alors qu’elle avait les moyens de le faire. Pour ne pas revivre ce scénario, ils ont l’intention de rester totalement mobilisés derrière l’équipe cette année, et de laisser les changements que tout le monde espère pour la fin de saison. Car là encore, les fans comptent s’organiser pour essayer de trouver le meilleur moyen de faire de la JSMB une équipe qui pourra réellement lutter parmi l’élite du football national.
B. A.