EN : Saint-Etienne s’intéresse à Mandi

Alors qu’il affirmait il y a quelques jours ne rien savoir sur son avenir et qu’il devait avant tout sauver son équipe de la relégation, Aissa Mandi voit tout de même les prétendants revenir aux nouvelles.

«Mon avenir ? Je n’en sais rien, je n’en ai pas parlé avec le président.» C’est avec ces mots-là que l’international algérien élucidait son avenir il y a quelques jours préférant se concentrer uniquement sur son travail avec Reims qu’il veut à tout prix sauver de la relégation. Cependant, cela n’empêche pas le défenseur le plus prolifique de la Ligue1 de voir chaque jour des prétendants venir aux nouvelles pour en savoir un peu plus sur la situation contractuelle du joueur et s’il est transférable ou pas. France Football rapporte dans son édition d’hier que l’international algérien aux 17 capes est l’objet de convoitises de la part de l’AS Saint-Etienne pour la saison prochaine. A en croire la publication, les Verts seraient à la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine pour pallier le départ probable de François Clerc. Déjà pisté la saison dernière, l’Algérien auteur d’une très belle saison (5 buts, 2 passes décisives pour 29 matchs joué) serait donc de nouveau sur les petits papiers de Bernard Caïazzo pour la saison prochaine. Pour rappel, la saison passée, la formation du Forez a dû renoncer à son recrutement à cause exclusivement de la CAN puisque Christophe Galtier avait refusé d’être pillé à cause de ladite compétition. Il semblerait donc que la donne ait changé pour l’entraîneur de Saint-Etienne  qui ne sera pas dérangé pour la nouvelle saison puisqu’il n’y aura pas de CAN.

Reims ne le retiendra pas
Par ailleurs, selon les dernières informations en provenance de Reims, il se dit que les dirigeants ne retiendraient pas le joueur dans le cas où une belle offre arriverait sur le bureau du président. La cote du joueur n’a pas cessé de grimper surtout qu’avec un statut d’international, cela rendra un transfert plus facile et plus rentable pour Reims. Donc, les choses seront claires, si Reims se sauve et qu’une belle offre arrive, le club le laissera partir sous d’autres cieux avec une belle plus-value.

 

Vers un nouveau derby pour l’avoir
Ce regain d’intérêt de la part de Saint-Etienne arrive après celui de l’Olympique Lyonnais. Le dauphin du championnat français est en train de le suivre attentivement pour le recruter la saison prochaine. Maintenant, c’est Saint-Etienne qui le désire. On devrait donc une fois de plus assister à une belle bataille autour du joueur entre les deux formations pour s’attacher ses services. Du côté de Lyon, le fait de vouloir le recruter, ce serait pour qu’il devienne la doublure de Christophe Jallet pour la saison prochaine. De l’autre côté, Saint-Etienne lui offrirait le temps de jeu nécessaire. C’est là que le joueur devra faire le choix en incluant l’équipe nationale dans ses calculs. Pour le moment, le joueur reste concentré sur le match de ce soir face à Evian mais nul doute qu’une fois le maintien assuré, il devra faire un choix si les deux offres se matérialisent.

I. Z. 

Classement