EN : Gourcuff dimanche prochain en Afrique du Sud

L’entraîneur national Christian Gourcuff, qui est reparti en France juste après la dernière conférence de presse animée à l’OCO Mohamed Boudiaf, s’apprête à rallier l’Afrique du Sud pour assister au tournoi du Socafa.

Le coach des Verts ne sera pas seul dans ce safari à l’autre bout de l’Afrique, il sera accompagné de Mansouri et du manager de l’EN Walid Sadi.

Ainsi et selon une source sûre, c’est le 16 mai prochain que le trio en question embarquera en direction de Johannesburg. Les trois arriveront à destination le 17 pour enfin commencer leurs missions respectives, qui seront différentes, puisque le coach et son adjoint auront à superviser les deux prochains adversaires de l’EN, à savoir le Lesotho et les Seychelles, chacun dans ses 3 matches, alors que Sadi aura à visiter quelques sites, pour un éventuel stage des Verts au mois de septembre dans ce pays.

Il faut dire que Gourcuff n’a pas caché son souhait de se préparer pour le match contre le Lesotho en Afrique du Sud, pour préparer un match qui se jouera à 1600m d’altitude, certes il ne se montre pas pressé dans ce sens, en témoignent ses déclarations mercredi passé, mais ça reste un souhait que Sadi va prendre en charge.

Le match contre le Lesotho le 6 septembre

Alors que les dates officielles des rencontres de la 2e journée ne sont pas encore arrêtées, contrairement aux matches de juin, la FAF croit savoir que le Lesotho va programmer son match chez elle le 6 septembre, qui coïncide avec un dimanche, cette équipe aurait joué toutes ses rencontres des dimanches, et cela est précieux pour Gourcuff qui pourra établir son programme avec exactitude, surtout avec la possibilité de se déplacer à l’avance en Afrique du Sud.

Pour le moment, ce qui est sûr c’est que la date FIFA commence le 31 août et se termine le 8 septembre, en attendant d’avoir le programme au complet.

S.M.A

Classement