ASMO : El-Djamîya, pas suffisamment motivée !

En face d’une équipe du CSC dont les joueurs étaient extrêmement motivés et bien préparés sur le plan mental, El-Djamîya s’est inclinée at home avant-hier pour le compte de la 27e journée.

Malgré une bonne deuxième mi-temps marquée par une grosse emprise sur le jeu, l’équipe de M’dina Jdida a mordu la poussière, concédant ainsi sa troisième défaite de la saison sur son terrain. L’entraîneur et certains joueurs ont fait allusion à une impasse mentale due à ce problème de paiement des salaires. Ce qui laisse croire que les dirigeants actuels n’ont certainement pas préparé leurs protégés sur le plan mental. Leurs homologues du CSC ont fait le contraire avec à la clé un court stage à Oran. Le tout avec une promesse de mettre plus de 20 millions de centimes dans la poche de Boulemdaïs et ses coéquipiers. Autrement dit, la direction gérant les affaires de l’équipe asémiste n’est pas exempte de reproches. La preuve, aucun dirigeant influent n’a accompagné l’équipe pour la réception des Sanafir ce vendredi hormis le manager Benamar. C’est tout dire !

 

Quelle mouche a piqué le public ?

Pour la première fois de la saison en cours, le public asémiste s’est conduit contre l’intérêt de son équipe. Quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre face au CSC, des supporters ou supposés l’être ont commencé à s’en prendre aux joueurs. Leur attitude a gagné en hostilité au moment de l’ouverture du score de l’équipe adverse (16’). Cette fois, ces pseudo-fans ont choisi d’insulter certains joueurs et l’entraîneur avec. Le coach asémiste n’a pas été vraiment épargné alors que le match venait de débuter comme pour le rendre responsable de la passivité de leur équipe qui, il est vrai, battait de l’aile. Ces derniers donnaient l’impression de venir au stade uniquement pour s’en prendre à leur team favori. Et ce, contrairement à une poignée de supporters qui n’ont pas cessé d’encourager leurs favoris et les pousser jusqu’à la fin de ce match. Alors quelle mouche a piqué ces pseudo-supporters au point de déconcentrer Tabti et ses coéquipiers qui ont raté l’occasion de monter sur le podium ?

L. M. A.

 

Aouad : «Certains supporters ne méritent pas l’ASMO»

A l’instar de son coach, le milieu Mohamed Amine Aouad n’a pas apprécié l’attitude hostile d’une grosse partie du public asémiste, avant-hier. « Je crois que les supporters ne méritent pas d’avoir cette équipe. Je suis désolé de l’annoncer de cette façon, mais aujourd’hui, ils nous ont découragés. Franchement, ils n’ont pas joué leur rôle comme il se doit. Au lieu de nous encourager, ils nous ont mis la pression alors que nous avions besoin d’aide et de soutien surtout que nous étions amoindris et un peu marqués par cette histoire de salaires impayés», a-t-il pesté dans un bref entretien réalisé après le match face au CSC. Et d’ajouter : «Au lieu de nous pousser à fond, ils n’ont pas arrêté de nous insulter alors que le match venait de commencer. A ne rien comprendre.»

 

«Il n’y a pas de vedettes ni de joueurs chevronnés»

Dans la foulée, ce joueur au numéro 5 a préféré ajouter cette réflexion, somme toute légitime : «Notre équipe qui joue pour la première fois dans ce palier est constituée de nombreux jeunes joueurs. Donc il n’y a pas de vedettes ni de joueurs chevronnés. Donc plusieurs d’entre nous manquent d’expérience. Je ne parle pas de moi, mais on a des jeunes qui font de belles choses quand même. Et malgré ça nous sommes en train de faire un parcours formidable. Faut-il rappeler que ce parcours est fait d’excellents résultats tant à domicile qu’à l’extérieur.»

 

«Rien n’est encore perdu» 

Interrogé pour donner son avis sur la suite du championnat qui ne s’annonce pas de tout repos, l’enfant des Amandiers a répondu : «Certes, on aurait aimé gagner pour se rassurer mais rien n’est encore perdu. Nous pouvons finir en beauté. Ces trois matches qui restent à jouer on doit les négocier par les résultats qu’il faut. Nous avons 9 points à viser avant d’y arriver. J’espère que cette défaite ne va pas influer négativement sur notre prochaine préparation.»

L. M. A.

 

4 jours de repos pour Bouhedda, une première pour Hennane

En plus de Belalem suspendu et Djemaouni confronté à une blessure, l’équipe de M’dina Jdida s’est présentée sans Bouhedda avant-hier face au CSC. En effet, ce dernier a raté ce rendez-vous pour cause d’une blessure contractée à la cheville à l’issue de la séance d’entraînement tenue la veille de la rencontre. Selon lui, ce pépin a poussé le staff médical à lui recommander un repos de 4 jours. De quoi pousser son entraîneur à compter sur Khelladi qui a repris sa place dans les bois. Et de convoquer le jeune Hennane. Ce dernier connaît son baptême du feu pour la première fois de la saison avec l’équipe fanion.  

 

U21 : Large succès asémiste

La formation asémiste espoir a pris le dessus sur son homologue du CS Constantine en match comptant pour la 27e journée du championnat des U 21. Les Asémistes l’ont emporté sur le score de 3-1. Bekhat, Tsouria sur penalty et Berrani ont marqué pour leur équipe qui gagne une place, s’installant ainsi au 5 e rang avec un total de 43 points. 

 

 

Tags:

Classement