Faisant suite à la dernière sanction infligée à l’ESS par la première instance du football africain (CAF), à savoir 5.000 dollars en plus d'une menace de suspension d'une année ferme des compétitions africaines, les responsables sétifiens sont convoqués à la commission de discipline qui siègera au Caire le 20 juin. C'est ce que nous avons appris hier des proches du président de l’ESS, Hassan Hamar, qui est irrité par la sévérité de la sanction qui pénalise son club et influe négativement sur sa trésorerie.
Nous avons appris que c'est l'avocat du club, qui représentera l’ESS ce 20 juin, à 11h, devant la commission de discipline qui aura donc à auditionner le dirigeant de l’ESS concernant les griefs retenus contre le club lors du match retour ESS-Raja de Casablanca. Un match qui, pour rappel, n'a pas connu de graves incidents avant, durant et même après la qualification de l’ESS à la phase des poules.
Levée de la menace
Il n'échappe à personne que l’ESS, par le biais de son président Hamar, n'a pas accepté la décision rendue par la CAF, que ce soit l'amende financière et encore moins la menace de suspendre l’ESS de toute participation aux compétitions africaines. En effet, un recours, dont un dossier en béton, a été envoyé à la CAF pour faire valoir les droits de l’ESS. Les Sétifiens ont même des cassettes vidéo qu'ils présenteront le 10 juin pour convaincre la CAF de revoir à la baisse la sanction et lever la menace d'une année de suspension.
K. A.
Lagraâ : «C'est faux, je n'ai pas négocié avec le MCO !»
Une rumeur fait ces derniers jours le tour de la ville de Sétif et les supporters ne comprenaient pas comment Lagraâ Mohamed a pu trahir les siens en allant négocier avec les Oranais du MCO. Voulant en savoir plus à ce propos, nous avons pris attache avec l'intéressé qui a tenu à apporter un démenti à tout ce qui se raconte à son sujet : «Je suis très étonné d'entendre de telles rumeurs, alors que je n'ai parlé avec personne et mon avenir ne me dérange pas au point de négocier avant trois journées de la fin de l'exercice. Je suis à Sétif depuis trois ans et je m'y plais bien. Par ailleurs, il faut aussi savoir que j'ai une grande place dans le cœur des supporters de l'ESS et c'est très difficile de laisser tout ça. C'est pour vous dire donc que toute ma priorité reste acquise à l'ESS.»
A. K.
Un Tchadien et un Burkinabé proposés
A l'instar de plusieurs clubs, l’ESS pense à la saison prochaine, au volet recrutement, à de nouveaux joueurs capables de donner un plus pour le club d’Ain Fouara. On a appris que deux joueurs africains ont été proposés à la direction du club. Le premier est un défenseur axial, un Tchadien qui évolue dans le championnat suisse, et le second est un avant-centre burkinabé évoluant en Iran.
K. A.
Amada et Boumechra dans le viseur
En plus des deux joueurs de l’USMH, Boumechra et Amada, que Hamar devrait rencontrer à Alger, les Noir et Blanc, qui sont bien partis pour terminer à la première place du championnat, synonyme d'une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, auront besoin de renforcer leurs rangs par des joueurs aguerris afin de réaliser un parcours honorable dans la plus prestigieuse compétition du continent. Le profil des deux joueurs semble intéressant, mais du côté d’Ain Fouara, le recrutement n'est pas d'actualité sachant que le président Hassan Hamar pourrait quitter son poste cet été.
K. A.
Départ de Mellouli à Al-Qadissiya
Le président n’est pas contre
Nous avions rapporté dans l'une de nos précédentes éditions que le club koweïtien d'Al-Qadissiya est intéressé par les services de deux joueurs de l’ESS, à savoir le défenseur Mellouli Farid et le milieu de terrain Gasmi Ahmed. Pour s'assurer de la véracité de l'information, le président de l’ESS, Hassan Hamar, a pris attache avec l'un des deux joueurs, Mellouli en l'occurrence. Ce dernier lui a confirmé l'information en lui affirmant qu'il y a bel et bien un contact avec ledit club. Hassan Hamar lui a alors rétorqué qu'il sera le premier à applaudir son transfert dans un club étranger. De son côté, le défenseur sétifien lui a assuré que dans le cas où il n'irait pas à l'étranger, il ne jouera nulle part ailleurs en Algérie qu’à l’ESS. Ce qui a rassuré le président du club.
K. A.
Garder Madoui à tout prix
L'avenir de Madoui à la tête de la barre technique de l’ESS fait toujours l'actualité du côté de Sétif. Les supporters du club, comme les responsables, souhaitent que l'entraîneur Madoui, qui a réalisé une saison plus qu'honorable, continue son aventure au sein du club. Pour le président du club, Hassan Hamar, garder Madoui pour une saison supplémentaire est une priorité. «Madoui a fait du bon travail. Je l'ai rencontré et je lui ai fait part de notre vœu de le garder pour une autre saison afin qu'il puisse continuer le travail qu'il a entamé. Nous ferons de notre mieux pour le garder. Mais dans le cas où il s'en irait, on gardera le contact avec lui et les bonnes relations qui existent entre nous. Sait-on jamais, peut-être serait-il alors tenté de revenir», dira Hassan Hamar.
K. A.
Hamar : «Les joueurs seront régularisés avant la fin du championnat»
Comme annoncé dans notre édition d'avant-hier, les joueurs de l’ESS veulent rencontrer leur président Hassan Hamar pour discuter avec lui de plusieurs sujets, entre autres la régularisation de leur situation financière et leur avenir. Le premier responsable du club d’Aïn Fouara, que nous avons joint hier, nous dira que cette rencontre aura lieu avant le 23 du mois en cours, date du déroulement du derby face au CSC. Une rencontre au cours de laquelle il tirera tous les sujets au clair avec ses joueurs afin de les rassurer et les motiver à quelques jours de leur match contre le CSC. Un match déterminant pour l'obtention du titre de champion, synonyme d'une participation à la Ligue des champions africaine.
K. A.