Bensebaïni : «Jouer à Montpellier m’intéresse»

Le défenseur axial de Lierse, l’Algérien Ramy Bensebaïni, est en train de se distinguer avec son équipe dans le tournoi Play-Offs 2 Jupiler League pour éviter la relégation. Le FC Lierse a gagné ses deux premiers matches et semble bien parti pour se maintenir en première division. Concernant son avenir sportif, l’international olympique confirme qu’il a des touches en France, mais c’est le président du PAC, Zetchi, qui s’en occupe. Pour l’ex-joueur du Paradou, porter le maillot de Montpellier la saison prochaine serait une excellente chose.

Selon le président du PAC, Zetchi, vous êtes pisté par Montpellier et par d’autres clubs français, pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet ?

Puisque mon président Zetchi l’a dit, donc c’est vrai, je sais également qu’il y a beaucoup d’équipes, notamment en France, qui sont intéressés par mon profil.

Mais Montpellier reste un bon club qui donne la chance aux jeunes, ce serait un bon tremplin pour vous ?

Effectivement, Montpellier serait l’idéal pour moi, car c’est un club formateur qui permet aux jeunes joueurs de progresser et d’aller vers l’avant.

On croit savoir qu’un proche de Montpellier vous a contacté pour avoir des renseignements sur vous ?

Oui, un proche de Montpellier m’a contacté pour avoir plus de renseignements sur moi, sans plus.

La présence de l’entraîneur Rolland Courbis, qui dirige Montpellier, peut également vous motiver ?

Oui, j’ai beaucoup entendu sur cet entraîneur qui a drivé l’USMA il y a de cela deux saisons.

Votre prêt à Lierse s’achèvera en fin de saison, n’est-ce pas ?

Oui je confirme, je serai libre au mois de juin.

Les dirigeants de Lierse veulent vous garder ?

Oui ils insistent pour que je prolonge, mais ça ne dépend pas de moi, car j’appartiens toujours au PAC et c’est le président Zetchi qui s’occupe de mes contacts et de mon avenir sportif.

Toujours à propos de Lierse, vous avez bien entamé les Play-Offs avec deux victoires d’affilée, quel est votre sentiment ?

On a bien débuté les Play-Offs avec deux victoires, c’est de bon augure pour la suite, mais on doit rester concentrés jusqu’au bout pour assurer notre maintien.

Vous enchaînez les matches depuis la seconde phase du championnat et vous êtes appelé à jouer 4 matches avant la fin du mois, ne ressentez-vous pas le besoin de souffler un peu ?

Effectivement, je sens un peu de fatigue en cette fin de saison, mais je n’ai pas le choix, car je dois faire le maximum pour bien terminer la saison et sauver l’équipe de la relégation.

Vous avez été sélectionné pour la première fois en sélection olympique au mois de mars passé, comment s’est passé votre premier contact ?

Le contact était facile, car je connais la plupart des joueurs. L’entraîneur Schurmann m’a mis à l’aise et franchement, je suis fier de faire partie de cette sélection.

Justement, la sélection algérienne olympique prépare activement son premier match des éliminatoires des JO 2016 au mois de juillet contre le vainqueur de la confrontation Cameroun-Sierra Leone, comment voyez-vous les chances de l’EN ?

On a un bon groupe et des joueurs talentueux. On fera tout pour honorer les couleurs du pays.

Avant de conclure, on sait que vous êtes un mordu du CSC, comment voyez-vous son prochain match de championnat face au MCA ?

Avec tous mes respects au MCA, je leur dirai que les 3 points resteront à Constantine.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Classement