Il s’est réuni en effet hier avec eux afin de se concerter sur la préparation pour le prochain match face au RCA. Convaincu que le rendez-vous du week-end prochain est décisif pour le maintien de son équipe en Ligue 1, le président Hannachi a arrêté le plan de préparation en concertation avec son entraîneur et son manager. C’est ainsi qu’il a décidé de la programmation d’un stage de 3 jours à l’hôtel Mouflon d’Or afin de mettre les joueurs à l’abri de toute pression. Il a aussi demandé à son staff technique, ce qui ne va pas dans l’équipe. La prestation de l’équipe face au CRB a été décevante au point où certains supporters se demandaient si les joueurs sont conscients du danger qu’encourt leur équipe à trois journées du baisser de rideau.
Des explications
Présent samedi dernier au stade du 1er-Novembre, le président Hannachi n’a rien compris à la production de ses joueurs. A la mi-temps, il a tenté vainement de les motiver en leur promettant de leur accorder un salaire et une prime conséquente après le match, mais l’équipe était incapable de revenir au score face à un CRB qui n’est pourtant pas un foudre de guerre. Au cours de la réunion d’hier, il a interrogé les membres de son staff technique sur ce qui ne va pas dans l’équipe avant de leur recommander de tout faire pour remobiliser le groupe. L’entraîneur, Mourad Karouf, lui a fourni des explications et il lui a assuré qu’il ne rechignera pas sur l’effort afin de sauver l’équipe de la relégation. Se trouvant dos au mur, les Canaris doivent impérativement se ressaisir face au RCA pour ne pas se retrouver relégables à l’issue de la 28e journée.
- H.
Hannachi : «On a un bon coup à jouer face au RCA»
Le président Hannachi est persuadé que son équipe est capable de revenir avec un bon résultat de son déplacement à l’Arba. Le match ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui fera le maximum pour s’extirper de la zone rouge dès la prochaine journée. Toutefois, le président Hannachi croit au sursaut d’orgueil de ses joueurs, lesquels n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes lors de la rencontre précédente face au CRB. «C’est vrai que le match ne sera facile, mais on a un bon coup à jouer face au RCA. On ira à l’Arba avec la ferme détermination de revenir avec un résultat probant», a déclaré le président Hannachi.
«On a rien laissé au hasard pour réussir notre préparation»
Pour que son équipe ne rate pas le prochain rendez-vous face au RCA, le président Hannachi a programmé un stage de 3 jours à Alger, plus précisément à l’hôtel Mouflon d’Or. Il affirme qu’il a mis ses joueurs dans de meilleures dispositions pour leur permettre de se ressaisir dès la prochaine journée. «Vous savez, on est dans une situation critique. Le faux pas est interdit et pour bien préparer notre prochain rendez-vous, on a rien laissé au hasard. L’équipe se trouve désormais dos au mur et on fera le nécessaire pour la sauver», a ajouté Hannachi.
«Les joueurs auront une belle prime en cas de bon résultat»
Le président Hannachi auquel nous avons demandé s’il compte réellement offrir 20 millions de centimes à chacun de ses joueurs en cas de victoire au RCA s’est contenté juste de nous dire que les joueurs auront une belle prime s’ils parviennent à revenir avec un bon résultat de l’Arba. «Ce n’est que le jour du match que j’annoncerai aux joueurs le montant de la prime qu’ils percevront en cas de victoire. Ce qui est certain est qu’ils auront une prime conséquente s’ils réussissent à se ressaisir face au RCA», a conclu le président de la JSK.
- H.
Prime de 20 millions de centimes pour battre le RCA
Conscient de l’importance de la rencontre face au RCA, le président Hannachi compte offrir 20 millions de centimes à chacun de ses joueurs en cas de victoire face au RCA. Il n’a pas encore annoncé le montant de la prime, mais un de ses proches collaborateurs nous a confié hier après-midi que les joueurs seront bien récompensés, s’ils parviennent à revenir avec les trois points de leur déplacement à l’Arba. Redoutant le pire pour son équipe en cette fin de saison, le président Hannachi veut faire le maximum pour sauver son équipe de la relégation. Longtemps chouchoutés par le président Hannachi, certains joueurs dont on préfère taire les noms pour le moment, jouent avec l’avenir du plus prestigieux club de l’Algérie sans qu’ils soient rappelés à l’ordre ni par le président Hannachi ni par le staff technique. Les supporters n’exigent d’eux que de sauver l’équipe de la relégation et de partir tous à la fin du championnat.
N. B.
Hannachi-les joueurs : les explications aujourd’hui
Afin de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités, le président Hannachi devrait se réunir avec eux aujourd’hui. Il ne s’est pas adressé à eux depuis la défaite concédée samedi dernier devant le CRB, mais il compte mettre les points sur les i avec eux avant qu’ils ne rentrent en regroupement à l’hôtel Mouflon d’Or. On ne sait pas encore ce qu’il leur dira, mais il est certain qu’il leur demandera de faire le maximum pour sauver l’équipe de la relégation. Si l’équipe n’assure pas son maintien en Ligue 1 Mobilis, les supporters le tiendront responsable de la descente de leur équipe en Ligue 2 Mobilis. D’ailleurs, les fans commencent à s’organiser afin de demander son départ à la fin du championnat. Et pour ne pas donner l’occasion à ses détracteurs de le traîner davantage dans la boue, le président Hannachi mise sur la réaction positive de son équipe lors des trois derniers matches du championnat. Et comme tout repose sur les joueurs puisque ce sont eux qui jouent sur le terrain, il veut leur demander d’assumer leurs responsabilités en extirpant l’équipe de la zone rouge. Il a déjà tenu hier une réunion de travail avec les membres du staff technique pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans l’équipe, tout en leur demandant de trouver les solutions dès le prochain match. Concernant le match contre le RCA, il va sûrement exiger d’eux de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que l’équipe assure son maintien. Certains d’entre eux donnaient l’impression de marcher sur le terrain lors des rencontres précédentes, ce qui a choqué les supporters. Au lieu de sévir depuis bien longtemps, le président Hannachi a attendu jusqu’à ce que la JSK soit au bord du précipice pour tenter de remettre de l’ordre dans le groupe. La JSK a certes encore son destin entre les mains, mais elle n’a plus droit à l’erreur si elle veut échapper au purgatoire. Les joueurs doivent prendre conscience du danger que court leur équipe en cette fin du championnat.
N. Boumali