EN : Slimani convoqué pour le match contre Braga

Bonne nouvelle pour l’attaquant algérien du Sporting, Islam Slimani, qui a repris le chemin des entraînements et est même retenu pour le match de ce soir face à Braga.

Après avoir été soumis à d’intenses soins durant trois semaines, le fer de lance des Verts a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde avec le groupe et sera même de la partie pour la rencontre face à Braga ce soir dans le cadre de la 33e journée de championnat du Portugal. Une rencontre qui sera presque sans enjeu puisque le Sporting est d’ors et déjà assuré de terminer à la troisième place du classement du championnat et ne peut plus tenter de rattraper Porto. Après trois semaines de travail conditionné intense, le joueur a donc retrouvé ses équipiers et par la même occasion le terrain d’entraînement car désormais, il est débarrassé de sa blessure qui le gêne depuis son retour de la dernière CAN. Une très bonne nouvelle pour l’Algérien, mais aussi pour son entraîneur qui n’a pas hésité un seul instant à le convoquer pour la rencontre de ce soir. Même s’il a peu de chances de débuter, il pourrait avoir quelques minutes afin de retrouver le rythme progressivement et surtout du temps de jeu car sa saison ne se terminera pas puisqu’une fois que le championnat portugais sera terminé, l’Algérien sera en regroupement avec l’équipe nationale.


 

Marcos Silva (ent. Sporting) : «Il est en parfaite condition»

Présent en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur en chef du club a confirmé le retour de son buteur algérien pour le match devant Braga après s’être remis de sa blessure, ce qui est également le cas pour son camarade Nani. Marcos Silva a fait savoir que pour lui, les deux joueurs sont dans des conditions qui leur permettent d’être dans le groupe pour le match d’aujourd’hui. «Nani est convoqué car, actuellement, il a récupéré sa force. Il en est de même pour Slimani qui a lui aussi été retenu pour la rencontre. Il a contracté une blessure au cours de la dernière CAN qu’il a disputée avec la sélection et à son retour, il jouait alors qu’il n’était pas à 100% de ses capacités. On a pris le problème en charge et maintenant, il est dans des conditions optimales et sera de la partie pour le match face à Braga.» Le bout du tunnel pour l’Algérien qui sera resté sur le flanc pour un peu plus d’un mois.

I. Z. 

Classement