RCA 0 – JSK 0 : Les Canaris résistent à l’Arba

Faisant preuve d’une grande solidarité et de détermination sur le terrain, les Canaris ont réussi à revenir avec un point de leur déplacement à l’Arba. Ils auraient pu récolter les trois points de la rencontre s’ils avaient fait preuve d’efficacité en première période.

Condamnés à se ressaisir après leur défaite à domicile face au CRB, les équipiers de Rial ont résisté à l’Arba où il n’est pas donné à n’importe quelle équipe de réaliser un bon résultat. Ce nul leur a rendu le sourire, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont quitté la zone rouge, au contraire, ils doivent impérativement gagner face à l’USMH et réaliser un bon résultat à Constantine dans le cas où les autres mal classés gagnent leurs matches lors de la prochaine journée, pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.

Conscients de l’importance de la rencontre, les Canaris ont affiché leurs intentions dès les premières minutes du coup d’envoi. Optant pour des contres, ils ont failli surprendre la défense de l’Arba à deux reprises durant le premier quart d’heure par l’international Muhannad Abdul-Raheem Kerrar. Malgré la domination des locaux, les équipiers de Rial se sont montrés dangereux, notamment dans le premier quart d’heure où le tir d’Aïboud a trouvé le poteau. Bien organisés sur le terrain, ils auraient pu trouver le chemin des filets, si la chance était de leur côté.

De retour des vestiaires, les joueurs de l’Arba ont exercé un pressing constant sur leurs adversaires sans parvenir néanmoins à ouvrir la marque. Le gardien Azzedine Doukha et sa défense ont résisté aux assauts des équipiers de Mokdad. Ils ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, mais ils doivent regretter les multiples occasions ratées en première période. S’ils avaient battu le RCA chez lui, ils n’auraient besoin que d’une victoire face à l’USMH pour assurer leur maintien sans se soucier des autres résultats. Le point ramené de l’Arba leur fera beaucoup de bien avant la réception de l’USMH. Ils doivent continuer à jouer avec la même hargne pour échapper au purgatoire, car ils ont longtemps joué avec le feu avant de réagir.

R.H et N. Z   

Stade de l’Arba

 

RCA : Fellah 3, Boukatouh 3, Ferhani 3, Zaâlani 3, Zedam 4, Daoud (Kacem 29’) 3, Seddiki 3, Yetou 3, Darfelou 3, El-Mouaden 3 (Neigar 51’) 3, Mokdad 3

Ent. : Mihoubi

JSK : Doukha 4, Ziti 3, Benlamri 3, Benamara 3, Rial 3, Ferahi 2, Ferguène 3 (Si Amar 60’) 3, Raïah 3, Kerrar 3 (Abdeldjelil 63’), Aïboud 4 (Khiat 87’), Yesli 3

Ent. : Karouf

 

Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Necib assisté par MM. Meghlout et Benacer

Averts :

JSK : Aïboud (10’), Yesli (57’)

 

 

Rial : «Maintenant, on doit battre l’USMH»

«Sauvons l’équipe avant de penser à l’année prochaine»

 

Le capitaine de la formation du Djurdjura a joué hier un grand rôle dans le match nul ramené par la JSK de l’Arba. Accosté à la fin de cette rencontre, l’enfant de Zemmouri, parle dans cet entretien sur le match, sur l’avenir de la JSK et aussi sur le match contre l’USMH qu’il qualifie de finale de la saison.

Quel commentaire faites-vous sur ce match nul ?

Bon, on est venus pour les trois points, on a crée un grand nombre d’occasions, mais on est tombés sur une bonne équipe, très bien organisée tactiquement. Ramener un point de l’extérieur en cette fin de saison n’est pas une mince affaire quand même.

Toutefois, la JSK reste toujours menacée par la relégation, surtout avec les résultats de cette journée…

On n’a pas un autre choix, il faut jouer les deux matchs restants à fond. Comme je vous l’ai déjà dit, on est venus pour les trois points, ça n’a pas marché, on ne doit pas maintenant cracher sur ce point, il vaudra son pesant d’or en fin de saison.

Comment allez-vous faire maintenant pour sauver l’équipe de la relégation ?

Les choses sont très claires pour nous. On doit battre et coûte que coûte l’USMH avant de penser à autre chose. C’est notre prochain rendez-vous en championnat, on doit gagner cette rencontre quel que soit le prix. Par la suite, on verra bien ce qui va arriver au classement.

Avez-vous les moyens pour battre l’USMH ?

Je pense qu’on n’aura pas le choix devant nous face à l’USMH que de garder les trois points de cette rencontre à la maison. Maintenant, on doit reprendre le chemin des entraînements et on va bien préparer ce match qui à mon avis sera la finale du championnat pour nous.

Hannachi a annoncé jeudi soir sa démission…

On est au courant de cette histoire. Hannachi est toujours avec nous, on doit maintenant sauver l’équipe de la relégation, par la suite, on reparlera de l’année prochaine, de départ du président, de l’avenir de la JSK… Maintenant, on doit être sages, on doit se mobiliser derrière l’équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis.

R. H.

 

Hannachi : «Pourquoi Yarichène a attendu la veille du match pour parler»

«Je ne comprends pas l’attitude d’Yarichène, il a attendu la veille du match conrtre le RCA pour parler. C’est clair, ces gens font tout pour déstabiliser l’équipe. Moi j’ai promis de sauver la JSK de la relégation, je n’ai jamais abandonné le club et je suis propre. Ces anciens membres du CA n’ont pas cessé de perturber l’équipe durant toute la saison, ils ont fait plusieurs choses graves, je ne peux pas dire plus pour le moment et je dévoilerai tout dans les prochains jours, à la JSK, il n’y a pas de place pour les…»

 

Un stadier agresse Kedidah en fin de match

A la fin de la rencontre d’hier, un stadier n’a pas trouvé quoi faire que d’agresser le jeune Kedidah. Les joueurs de la JSK ont tenté de venger leur équipier mais les agents du service d’ordre ont sur place remis de l’ordre en rappelant ledit stadier à l’ordre. 

 

Quelques accrochages entre joueurs en fin du match

Sur le terrain et durant les 90 minutes de jeu, les joueurs étaient fair-play mais ça n’a pas été le cas en fin de partie puisqu’on a assisté à quelques accrochages entre les joueurs des deux équipes. Heureusement que les policiers étaient nombreux, ils ont bien maitrisé les choses d’ailleurs.

 

Trois supporters du RCA ont envahi la pelouse à la 85’

Trois fans du RCA ont envahi la pelouse à cinq minutes de la fin de la partie. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour que le match reprenne.

Karouf : «L’USMH a perdu chez elle face au NAHD et elle perdra aussi à Tizi Ouzou»

L’entraîneur Mourad Karouf a préféré évoquer la victoire enregistrée par le NAHD face à l’USMH au stade de mohammadia avant de parler de son équipe. Il s’est montré surpris par la défaite de la formation d’El-Harrach chez elle en s’interrogeant. «Comment une équipe qui joue le podium perd chez elle et qu’elle viendra à Tizi Ouzou pour gagner. L’USMH n’a rien à espérer à Tizi Ouzou. Elle perdra à coup sûr et on sauvera la JSK lors de la prochaine journée.»

«L’USMH n’a rien à espérer à Tizi Ouzou»  

L’entraîneur kabyle a tenu à avertir les Harrachis dès la fin de la rencontre face au RCA en disant que les trois points de la prochaine journée resteront à Tizi Ouzou. «Une équipe qui vise une place sur le podium perd chez elle et elle viendra à Tizi Ouzou pour faire un bon résultat ? Je dirais qu’elle n’a rien à espérer et qu’on fera tout pour arracher les trois points de la rencontre», a promis Karouf.

«On a perdu deux points face au RCA»

Malgré le nul enregistré face au RCA, Karouf estime que son équipe est passée à côté de la victoire. Il affirme que ses joueurs ont raté 4 occasions nettes de scorer en première période. «Je crois qu’aujourd’hui on a perdu deux points face au RCA. On s’est créé 4 ou 5 occasions nettes en première période, malheureusement on n’a pas su les exploiter. La chance n’a pas été de notre côté. On a aussi raté deux occasions en deuxième période», regrette-t-il.

«On a aucun calcul à faire, l’USMH d’abord le CSC après»

Sachant que la victoire face à l’USMH ne suffira pas à son équipe pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur Karouf avoue que désormais il n’y a aucun calcul à faire. «Maintenant on n’a aucun calcul à faire. Une équipe qui joue le podium perd chez elle, mais nous on ne perdra pas chez nous. On va gagner face à l’USMH et ensuite on parlera de la rencontre face au CSC comptant pour la dernière journée du championnat.»

«L’efficacité nous a fait défaut, on travaille avec les joueurs qu’on a»  

 Tout en affirmant que l’équipe est en nette progression, l’entraîneur Karouf a tiré indirectement sur certains de ses éléments. «L’efficacité nous a fait défaut, car on aurait pu repartir avec les trois points de la rencontre. On travaille avec les joueurs qu’on a et ce n’est qu’à la fin du championnat qu’on fera le bilan technique.»

«Je remercie les dirigeants de l’Arba»

En dépit du climat électrique dans lequel s’est déroulée la rencontre, le coach des Jaune et Vert a tenu à rendre hommage aux dirigeants de l’Arba. «Je tiens à remercier les dirigeants du RCA pour leur accueil. Le match s’est déroulé dans un fair-play total sur le terrain et les 22 acteurs sont à féliciter. Pour ce qui est du public local, je crois que son comportement ne diffère pas des autres supporters algériens», a conclu Karouf.

Rachid H

Film du match

2’ Yesli déborde sur le flanc droit de l’attaque kabyle, il effectue un beau centre en direction de Kerrar, ce dernier bien placé a tenté le coup avec une tête mais le cuir a raté la cage de Fellah.

16’ Boukadouf effectue un joli centre sur le flanc gauche de l’attaque du RCA, Derfalou de la tête a failli ouvrir le score en faveur de son équipe n’était l’intervention de Doukha.

19’ Mokdad sert Daoud dans la surface des réparations, ce dernier d’un puissant tir oblige Doukha d’étaler toute sa classe pour écarter le danger.

31’ Aiboud se retrouve bien placé sur la ligne des 18 metres, il tenta sa chance par un puissant tir mais le montant gauche de Fellah sauve le RCA.

39’ Suite à une faute de Fellah, Kerrar récupère le cuir, il tire mais la lucarne repousse le ballon.

44’ Yettou centre vers Mokdad qui reprend le centre avec une belle tête mais le ballon rate le cadre de Doukha.

60’ Kerrar a bien profité de la sortie hasardeuse de Fellah pour tenter un lob, mais le ballon a raté la cage du portier du RCA.

68’ Un coup franc des 30 metres en faveur du RCA bien tiré par Kacem, Rial intervient à la dernière seconde pour dégager le cuir en catastrophe.

69’ Corner très bien botté par Mokdad, Nedjar bien placé a raté son geste devant Doukha.

74’ Doukha étala une nouvelle fois toute sa classe pour dévier le tir de Kacem en corner.

400 supporters kabyles à l’Arba

Même si les responsables du RCA n’ont pas réservé une tribune spéciale pour les fans des Canaris, ces derniers se sont déplacés à l’Arba hier. Ils étaient presque 400 supporters de la JSK au stade Smaïl Makhlouf. Même la défaite du week-end passé devant le CRB n’a pas dissuadé les fans des Canaris à faire le déplacement à l’Arba.

 

L’arbitre Necib perturbé à l’échauffement

Au moment où il s’apprêtait à commencer son échauffement, Necib, le directeur de jeu de la partie d’hier a été touché par une bouteille d’eau balancée des tribunes. Touché par ce mauvais geste, Necib allait quitter le terrain n’était l’intervention des supporters qui l’ont rassuré et supplié de revenir.

 

Rial et Benamara retrouvent leurs postes

Suspendus face au CRB, Rial et Benamara ont laissé un grand vide le week-end passé. Ayant purgé leur suspension, les deux défenseurs de la JSK ont repris leurs places hier dans le onze type de Karouf.

 

Ferguène titulaire

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le jeune Saïd Ferguène a été titularisé hier par Mourad Karouf. Ferguène était appelé à jouer tantôt en attaque et tantôt au milieu, selon la possession de balle de son équipe.

 

Abdeldjelil sur le banc, Kerrar titulaire

Le staff technique des Jaune et Vert a jugé utile de laisser Abdeldjelil sur le banc de touche et de faire confiance à Kerrar. Le compartiment offensif n’a rien fait devant le CRB, c’est tout à fait normal et logique alors que Karouf opère des changements dans sa ligne d’attaque.

 

Doukha applaudi par tout le stade à son entrée sur le terrain

Malgré la bourde qu’il avait commise devant le CRB, Doukha reste toujours le chouchou du public kabyle. Il a été applaudi par les supporters des Jaune et Vert à son entrée sur le terrain, mais aussi par les fans d’Ezerga. Un geste qui a fait beaucoup de bien au portier international de la JSK. 

 

Daoud, Mokdad et Bouaïcha retrouvent la JSK

Le match d’hier qui a opposé la JSK au RCA était aussi une occasion pour Mokdad, Daoud et Bouaïcha de retrouver leur ancienne équipe. Les deux premiers cités ont débuté le match comme titulaire, le dernier comme remplaçant.

 

Service de sécurité impressionnant à l’Arba

Le match d’hier qui a opposé le club phare du Djurdjura au RCA a créé un grand événement à l’Arba. Le service de sécurité a été renforcé, il y avait un grand nombre d’agents de l’ordre à l’intérieur du stade mais aussi aux alentours du stade Smaïl Makhlouf.

 

Karouf a opté pour le 4-5-1

Le staff technique des Jaune et Vert qui a bien étudié le jeu du RCA a joué avec un seul attaquant de pointe. Aiboud et Ferguène ont aidé certes Kerrar en attaque mais ils ont beaucoup plus joué au milieu et sur les cotés. Ils étaient appelés à chaque fois à fermer les espaces de jeu à l’adversaire, de récupérer plusieurs balles et d’épauler les joueurs du milieu.

 

 

Tags: ,

Classement