CRB/Michel : «Frustré mais pas déçu »

En dépit du semi-échec concédé par son équipe à domicile face à l’ESS, Alain Michel se dit satisfait de la production de son équipe mais frustré pour le fait qu’elle n’ait pas réussi à engranger les trois points : «On a gagné contre la JSK et on ne méritait pas de gagner. Face à l’ESS, on a fait un bon match comme par exemple celui contre l’USMA

Il y avait de la qualité dans le jeu car l’équipe est en pleine confiance, et ce, même si elle a commis quelque erreurs techniques sur des contrôles et de prises de balle. Néanmoins, dans l’ensemble, il y a de la satisfaction. Je suis content de ce que les joueurs ont fait sur le terrain. La seule déception réside dans le fait de ne pas réussir un truc de fous, à savoir réduire le l’écart à un point du leader alors qu’on était derniers au mois de novembre.

Je dirais donc que je suis plutôt frustré car il y a un décalage entre la qualité et le résultat et non pas du tout déçu du match que mes joueurs ont produit.»

 

«On a le droit d’avoir un penalty de temps à autre»

Revenant sur la prestation de l’arbitre, Benbraham, le driver des Rouge et Blanc n’a pas mâché ses mots en fustigeant celui-ci : «C’est le même arbitre qui a dirigé notre match face à l’ESS à Sétif. Lors de ce match aller, il avait le courage de siffler un penalty pour notre adversaire à la fin de la partie. Lors de ce match retour, on avait quand même une situation qui mérite un penalty mais qu’il n’a pas osé siffler. A l’instar de toutes les équipes du championnat national, je pense qu’on a le droit d’avoir un penalty de temps en temps.»

 

«Il y a des équipe qui jettent leur argent par les fenêtres»

Le technicien français estime que son équipe a un budget tout juste moyen et qui a débuté la saison en dents de scie a réussi un exploit en se propulsant en haut du tableau alors que des équipes qui ont déboursé des sommes faramineuses sont toujours menacées par la relégation : «Il y a des équipes qui ont des budgets quatre fois  plus grand que le notre mais qui luttent toujours pour leur maintien.  Finalement  leur agent n’aura servi à rien. Ils le jettent par la fenêtre. On a des moyens limités, mais qui nous ont permis de faire des exploits. Il faut reconnaître qu’on n’a pas été programmés pour être champions. On a été programmés pour être parmi les trois derniers du classement général.»

 

«Le match contre le RCA sera une finale»

Évoquant enfin le prochain match de son équipe face au RCA, Alain Michel termine par dire : «Les deux matchs restants sont très  importants pour nous. Celui de samedi prochain qu’on jouera à domicile contre le RCA sera une finale. Si on gagne on pourrait dire qu’on s’est assuré une participation à une compétition africaine. On va se bagarrer à fond pour l’occasion pour arracher les trois points.»

H. A. B.

 

N’gomo suspendu contre le RCA

Gil N’gomo ne disputera pas le prochain match de son équipe contre le RCA. Le milieu de terrain du CRB a écopé d’un carton rouge lors de récent match contre l’ESS qui sera synonyme d’une suspension lors de cette prochaine rencontre du Chabab à domicile contre le RCA. Pour rappel le joueur a déclaré juste après la fin de la partie que le joueur de l’ESS Mégatli l’a touché dans son amour-propre et c’est pour cette raison qu’il l’avait agressé sur le terrain, néanmoins, il n’était pas fier de son geste et le regrette amèrement, tenant ainsi à demander des excuses.

 

Malek et Michel pourraient être convoqués par le CD de la Ligue

Réda Malek et Alain Michel pourraient être convoqués très prochainement au niveau de la commission de discipline de la Ligue pour les entendre suite à leur déclarations à propos de l’arbitre Benbraham qui a dirigé la rencontre d’avant-hier entre leur équipe, le CRB, et l’ESS. Le président du Chabab ainsi que le coach du club algérois n’ont pas mâché leurs mots à la fin de la partie pour tirer à boulets rouges sur l’homme en noir qu’ils accusent ouvertement d’avoir faussé le résultat final de la partie, en privant notamment les Cherfaoui et consorts d’un penalty valable.

 

Zakrini : «Il y avait bel et bien penalty»

Mohamed Zekrini a reconnu qu’il y avait effectivement penalty dans le match CRB-ESS en faveur de l’équipe algéroise. L’ex-arbitre international consultant sur un plateau de télévision a dit ce que suit : «Le gardien Khedaïria a fauché l’attaquant du CRB dans la surface de réparation. L’action est claire, le CRB mérite de bénéficier d’un penalty.» Ainsi, Zakrini confirme ce que les responsables du CRB ainsi que le staff technique l’ont déclaré juste après le match à propos de la mauvaise prestation de l’arbitre Benbraham qui a privé ainsi les Rouge et Blanc d’un penalty valable et du coup des trois précieux points qui auraient pu permettre aux protégés de Michel de réduire l’écart sur le leader à un point seulement de différence.

 

Repos hier 

Suite au match disputé avant-hier contre l’ESS, les Rouge et Banc du CRB ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leurs a été accordée par le staff technique. La reprise est prévue pour aujourd’hui afin de démarrer la préparation de la prochaine rencontre face au RCA que les Algérois disputeront aussi au stade du 20-Août.

H. A. B.

 

Le Chabab déposera un rapport contre Benbraham

 

Le Chabab déposera un rapport contre l’arbitre Benbraham qui a officié la rencontre d’avant-hier entre le CRB et l’ESS. Les Belouizdadis estiment que l’homme en noir les a lésés lors de cette rencontre d’où la nécessité de réclamer auprès de la  CFA.

La direction de la formation algéroise n’arrive toujours pas à digérer le semi-échec de son équipe face au champion d’Afrique. Le président Réda Malek et ses collaborateurs jugent que les camarades du gardien Malik Asselah méritent amplement de remporter les débats, n’était la mauvaise prestation de l’arbitre Benbraham qui les a privés d’une victoire certaine. Ce dernier a fermé notamment les yeux sur un penalty valable pour les Algérois à la 26’ alors que le gardien de l’équipe sétifienne, en l’occurrence, Khedaïria, a fauché l’attaquant belouizdadi, Derrag dans la surface de réparation. Néanmoins, l’homme en noir n’a pas branché en demandant de continuer à jouer. Le premier  responsable des Rouge et Blanc a déclaré que ce même arbitre est venu pour offrir un point à l’ESS et il n’a pas été du tout correct dans sa prestation. Pour dénoncer les erreurs d’arbitrage et notamment le penalty non sifflé en faveur  de son équipe qui aurait pu, il faut le dire, changer la physionomie de la partie, Malek décide donc de déposer un rapport contre le l’arbitre en question et le dénoncer  ainsi au niveau de la commission fédérale d’arbitrage.

 

Récidiviste. L’arbitre Benbraham n’a pas privé seulement hier le CRB d’une victoire certaine. Les Belouizdadis l’accusent également d’avoir favorisé l’équipe sétifienne lors du match aller joué au stade du 8-Mai-1945 entre les deux équipe lors de la phase aller où il avait sifflé un penalty en faveur de l’équipe locale dans les dernières minutes de la patrie. « Lors du match aller, il avait sifflé un penalty contre nous alors qu’il n’a pas eu le même  courage lors de ce match retour », a déclaré le coach Alain Michel avant-hier juste après la fin de la rencontre. Les Algérois jugent que ce n’est pas du tout normal que le même arbitre lèse leur équipe à deux reprises. Pour eux, il a récidivé et il avait l’intention d’offrir un point à l’ESS lors de cette dernière partie. En tout cas, ils sont très en colère contre lui et ils exigeront à ne pas être désigné pour diriger les rencontres du Chabab lors de la suite du parcours et même lors de la saison prochaine.  

H. A. B.   

En dépit du semi-échec à domicile

Les Belouizdadis fiers de leur équipe

Malgré le match nul concédé à domicile avant-hier contre l’ESS, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis et notamment les supporters de l’équipe algéroise sont très fiers de leur équipe. Ils estiment que leur formation a tenu la dragée haute au champion d’Afrique en le dominant tout au long de la partie. Les camarades de Bougaroua ont été vraiment supérieurs à leurs adversaires du jour qu’ils ont acculé durant les 90  minutes de la partie. Il y avait vraiment de la place pour une victoire n’était la mauvaise prestation de l’homme en noir. La formation de Laâqiba n’a pas du tout à rougir de ce semi-échec à domicile, les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont en mesure de réussir des exploits lors des deux matchs restant du championnat et s’assurer du coup une participation continentale la saison prochaine.                          H. A. B.

Tags: ,

Classement