JSK/Hannachi : «J’ai changé d’avis, je reste»

Coup de théâtre à la JSK. Hannachi, qui a annoncé son retrait des affaires de la JSK, a changé d’avis. Selon ses dires, c’est la réunion du comité de sauvegarde la JSK, présidé par Iboud qui a provoqué ce changement.

«J’étais très sérieux quand J’ai pris la décision de me retirer des affaires du club. Je pensais que cela allait faire revenir la sérénité dans le club. C’était une décision mûrement réfléchie… J’ai même fait en sorte de ne pas laisser le club livré à lui-même, ou pire entre les mains d’opportunistes. J’ai donc ramené des gens sérieux, honnêtes et capables de gérer une équipe comme la JSK. Dans ma tête tout était clair… malheureusement avec cette dernière sortie de quelques anciens joueurs, je j’ai changé d’avis. Même après avoir annoncé mon départ, ils continuent à perturber l’équipe en se réunissant dans des endroits indignes de la JSK pourquoi ? Exiger mon départ ! Mais j’étais déjà parti ? Que cherchent-ils réellement ?... Moi je suis quelqu’un de correct, je n’aime pas ce genre de machinations orchestrées par des gens malhonnêtes et actionnés par les ennemis de la JSK. Je n’aime pas ça ; et je n’accepte jamais qu’on me fait du chantage ou qu’on m’oblige à prendre des décisions… J’agis dans l’intérêt du club… », nous dira le président de la JSK.

«Je ne travaille pas au pif, pour le capital et les actionnaires, on respectera les lois de la République»

 

Yazid Yarichène nous disait il y a quelques jours que Hannachi n’avait pas le droit de les écarter ni de faire entrer de nouveaux associés, sauf sur décision du conseil d’administration. Nous avons évoqué ce problème avec le président de la JSK, ce dernier nous dira : «J’ai annoncé jeudi dernier que le conseil d’administration va connaître de grands changements, je ne travaille pas au pif, je suis un légaliste, j’ai consulté le meilleur notaire d’Algérie concernant cette histoire de capital, des anciens et des nouveaux actionnaires. On travaille dans la transparence totale en respectant les lois de la République. Les choses sont claires sur ce plan, avec le notaire, on a tout préparé, chacun trouvera son compte, je ne sais pas d’ailleurs pourquoi on a fait un grand bruit auteur de cette histoire alors que les règlements et les lois sont très clairs. Qu’il aillent réviser leurs cours avant de balancer des sottises.»

«Hadj Rahim m’a donné son accord»

Madjène avait annoncé qu’il n’avait pas encore discuté avec Hannachi sur les modalités de leur entrée à la JSK. Hadj Rahim, qui ne s’est pas encore prononcé sur le sujet reste la grande énigme dans cette histoire. A ce propos, Moh chérif nous dira : «J’ai rencontré Hadj Rahim. Une personne brillante, qui peut apporter beaucoup de choses à la JSK. On a parlé un bon moment sur sa venue à la JSK, je lui ai même donné tous les documents nécessaires pour qu’il les étudie avec ses avocats et experts.  Il m’a donné son accord. On fera la même chose avec les autres futurs actionnaires. Comme je vous ai déjà dit, on attend le match de l’USMH et le maintien de l’équipe, par la suite, on passera à l’installation du nouveau CA.»

Pour terminer, on a parlé de l’équipe et de la préparation pour le prochain match face à l’USMH. Le président de la JSK nous dira : «Les joueurs ont repris le chemin des entraînements hier soir, la reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions. De notre côté, on va mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, on doit bien préparer ce rendez vous, les choses sont très claires pour nous, la victoire est impérative devant l’USMH.»

  1. A.   H.

 

Tags: ,

Classement