Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur votre dernier match contre l’ESS ?
On est déçus d’avoir raté ce match. Il y avait vraiment de la place pour une victoire. On s’attendait à ce que le match soit difficile face au champion d’Afrique en titre. Mais en toute sincérité, sur le terrain, on a réussi à dominer notre adversaire et à l’acculer tout au long de la partie. Pratiquement, il n’est pas parvenu à se procurer la moindre occasion nette pour scorer. Il faut dire aussi que l’arbitre du match a faussé quelque part le résultat final du match.
Donc, selon vous, l’arbitre est pour quelque chose dans ce semi-échec…
Oui, certainement. L’arbitre n’a pas été correct dans sa prestation. Il nous a privés notamment d’un penalty valable en première mi-temps qui aurait pu changer le cours du jeu. S’il nous avait accoré ce penalty à ce moment crucial de la partie, le match ne se serait pas terminé sur un score de parité. Mais c’est ça le football et on ne peut rien changer.
En présence du public, le match aurait pu connaître un autre scénario, n’est-ce pas ?
Oui, sans doute. Si nos supporters avaient été présents, je peux vous dire qu’on aurait gagné largement la partie. On a été vraiment touchés par la réaction de nos fans qui sont venus nous encourager avant le début de la partie. On voulait gagner la partie et leur procurer de la joie. Malheureusement, on n’est pas parvenus à le faire.
Ne craignez-vous pas que ce semi- échec pourrait influer sur vous ?
Non, absolument pas. Tout le monde est d’accord pour dire qu’on a été supérieurs à l’ESS et qu’on a fait un match d’hommes pour l’occasion. Comme, je viens de vous le dire, il y avait de la place pour une victoire. Certes, on est déçus mais pas du tout découragés. On continuera à travailler durement afin de préparer dans les meilleures conditions notre prochain match du championnat.
Justement, comment se présente ce match contre le RCA pour vous ?
Ce sera un match difficile contre une équipe du RCA qui n’a pas assuré encore son maintien. En ce qui nous concerne, on n’a pas droit à l’erreur notamment devant nos supporters et d’autant plus face au RCA. On n’a pas oublié encore ce qu’on a vécu dans cette ville lors du match aller. On fera le maximum pour prendre notre revanche, mais sportivement en remportant les trois points de la partie.
H. A. B.
Reprise hier à Bouchaoui
Les Rouge et Blanc qui ont bénéficié avant-hier d’une journée de repos ont renoué hier après-midi avec les entraînements à la forêt Bouchaoui. Le staff technique sous la houlette du coach Alain Michel a axé son travail sur quelques exercices physiques légers.
Ambiance bon enfant
En dépit du match nul enregistré samedi passé contre l’ESS, les Rouge et Blanc du Chabab se sont entraînés hier dans une ambiance bon enfant. Après les encouragements reçus des supporters à la fin de la partie face aux Sétifiens, les équipiers de Cherfaoui ont compris qu’ils méritaient vraiment de gagner et que leurs fans ne sont pas en colères contre eux.
4 joueurs absents
Quatre joueurs ont raté la reprise d’hier. Il s’agit de Djediat, Cherfaoui, Bougaroua et Draoui. Les quatre éléments devraient reprendre du service aujourd’hui afin de préparer le prochain match contre le RCA qui se jouera, samedi prochain, au stade du 20-Août-1955.
Quelques supporters ont assisté à l’entraînement
Quelques supporters belouizdadis ont tenu à assister hier à la séance d’entraînement à Bouchaoui pour encourager Khodi et consorts en leur demandant de faire de leur mieux pour arracher une victoire samedi prochain face au RCA.
Retour ce matin au 20-Août-1955
L’entraînement d’aujourd’hui est programmé dans la matinée au stade du 20-Août-1955. Alain Michel a donné rendez-vous à l’ensemble des joueurs à 9h afin de démarrer sereinement la préparation du prochain match du championnat. Il veut voir tous les joueurs présents afin que la préparation de cette rencontre face au RCA se passe dans les meilleures conditions.
Match amical l’après-midi contre la JS Tixeraïne
Dans l’après-midi, les Rouge et Blanc du Chabab disputeront un match amical contre l’équipe de la JS Tixeraïne. Le staff technique accordera pour l’occasion du temps de jeu aux joueurs en manque de compétition et à ceux qui n’ont pas donné la réplique à l’ESS samedi passé.