Les raisons qui ont poussé les dirigeants du Nasria à inviter leurs supporters à ne pas se déplacer à Chlef sont d’ailleurs bien expliquées, puisque selon des échos qui seraient parvenus aux dirigeants du Nasria, un groupuscule de supporters de l’ASO, qui ne représentent d’ailleurs pas l’ensemble des Djawarih, connus pour leur part par leur fair-play, sont en train d’organiser un guet-apens pour les supporters du NAHD, pour les bombarder de projectiles, une fois qu’ils seront bien installés dans les tribunes. Une action qui viserait à obliger les supporters nahdistes à envahir le terrain du stade Boumezrag de Chlef, chose qui induira systématiquement une sanction de huis clos pour le Nasria, ce qui privera le NAHD de l’apport de son public lors du match décisif de la 30e journée face à la JS Saoura. C’est dire que la direction du club nahdiste veut prendre toutes ses précautions en vue du match de la JSS, rencontre qui déterminera le sort qui sera réservé au Nasria en cette fin de saison hitchcockienne.
Le match de l’ASO, c’est celui des joueurs…
Pour la direction du club, les coéquipiers de Boussaïd peuvent facilement se passer de l’apport de leurs fans lors de ce match choc que livrera l’équipe à Chlef. Pour les dirigeants nahdistes, la rencontre de ce samedi, c’est celle des dirigeants du club, qui se déplaceront d’ailleurs en masse ce samedi au stade Boumezrag, afin d’être aux côtés du groupe et tâcher à ce que l’équipe soit mise dans les meilleures conditions de sécurité, d’autant plus que le porte-parole du club, M. Abdelkrim Medouar, avait été l’auteur en ce début de semaine d’une déclaration maladroite, lorsqu’il s’est permis d’affirmer que même le Barça et le Real Madrid ne pourront pas arracher un résultat ce samedi à Chlef. Pour la direction du club, ce match de l’ASO est avant tout celui des joueurs qui devront vaincre toutes les difficultés, pour tenter d’arracher un bon résultat afin d’avoir encore plus de chance de se maintenir parmi l’élite.
… Celui de la JS Saoura, c’est le match des supporters
Les dirigeants du Nasria ne veulent d’ailleurs qu’une seule chose, voir le NAHD évoluer lors de la 30e et dernière journée de ce championnat 2014/2015, avec la présence de leurs supporters, lesquels seront d’un grand apport pour leur équipe. Pour les dirigeants du Nasria, le match de la JSS est celui des supporters avant d’être celui des joueurs. En évoluant dans un stade archicomble totalement acquis à la cause du Nasria, les coéquipiers de Bendebka sauront puiser dans leurs réserves pour aller chercher une victoire qui ne sera que salutaire pour le Nasria. Le NAHD a besoin plus que jamais de ses fans face à la JS Saoura, raison pour laquelle la direction du club espère voir les supporters du club faire l’impasse sur le déplacement de Chlef, afin d’éviter toute mauvaise surprise, d’autant plus que le NAHD est attendu au tournant.
Les supporters ont adhéré
Du côté des supporters du club, on semble bien adhérer à la démarche entreprise par la direction du club, car on comprend bien qu’en cas de provocation émanant de pseudo-supporters adverses, les fans du Nasria ne sont pas à l’abri de faire n’importe quoi, eux qui savent bien qu’ils pourraient perdre leur sang-froid, ce qui les pousserait peut-être par instinct de survie à envahir le terrain, chose qui entraînerait systématiquement une sanction contre les supporters du NAHD. La plupart des supporters nahdistes ont compris le message de la direction et ont renoncé à se déplacer à Chlef, reste qu’une petite minorité insiste pour aller apporter son soutien à l’équipe, pour ce qu’ils considèrent comme un match capital pour leur équipe.
M. A.
La délégation nahdiste prendra son dîner chez Aliouane…
Alors que les Sang et Or effectueront dans l’après-midi d’aujourdhui leur ultime séance d’entraînement à Alger, avant de se déplacer à Chlef, afin d’y affronter la formation locale de l’ASO, le départ des Nahdistes qui étaient prévu initialement à 15h a été retardé de quelques heures, et ce, afin de permettre à l’ensemble des joueurs et membres des différents staffs à partager avec Aliouane sa joie, lui qui organisera ce soir le dîner de son mariage. La délégation nahdiste sera donc ce soir du côté des Annassers pour prendre son dîner et fêter comme il se doit le mariage du capitaine Aliouane, un joueur exemplaire, sur et en dehors des terrains, qui mérite bien que le départ vers Chlef soit retardé.
… Avant de prendre la route à destination d’El-Attaf
Une fois le dîner terminé aux Annassers et avoir partagé avec Hamza Aliouane sa joie pour sa fête de mariage, la délégation nahdiste prendra la route à destination d’El Attaf, et ce, vers les coups de 19h30. En effet, la mise au vert d’avant-match sera effectuée à l’hôtel El-Bahri d’El Attaf, un nouvel établissement qui accueillera les Nahdistes pendant 48 heures, avant qu’ils ne puissent livrer leur match capital face à l’ASO.
Aliouane effectuera le déplacement et sera même de la partie
Bien qu’il organise son dîner de mariage ce soir à partir de 18h, le milieu de terrain Hamza Aliouane ne manquera pas le match de ce samedi face à l’ASO. Le joueur ralliera la ville d’El-Attaf, soit demain soir, après que tout soit réglé, ou bien vendredi tôt le matin. Le coach Bouzidi a d’ailleurs fait savoir au joueur qu’il aura bel et bien besoin de ses services, l’invitant à se préparer à tenir sa place sur le terrain.
Il manquera le match de la JSS
Et si Aliouane sera bel et bien de la partie pour affronter ce samedi l’ASO à Chlef, il devrait manquer la rencontre décisive de la 30e journée de championnat, à savoir celle qui opposera son équipe à la JS Saoura. Et pour cause, le milieu de terrain nahdiste convolera en justes noces le jour même de la tenue de cette rencontre. Une absence de taille pour le Nasria, que le coach Bouzidi devra bien combler, d’autant plus que le joueur ne pourra pas procéder au changement de sa date de mariage.
M. A.
20 joueurs seront du voyage
20 joueurs seront du voyage cet après-midi à destination de la ville d’El-Attaf pour entamer la mise au vert, en vue du match de samedi face à l’ASO. Le coach Bouzidi devra faire sans les services de Benyahia blessé, Abdeslam diminué, et Ezechiel déjà libéré par la direction du club. Deux autres joueurs ne seront pas du voyage avec le groupe, il s’agit d’Attia qui évoluera avec les U21 et Bessaha qui ne sera tout simplement pas convoqué pour cette rencontre. Le Nasria se déplacera à Chlef avec trois gardiens de but, reste à savoir si Bouzidi va prendre la décision d’inscrire sur la feuille de match Ghalem ou Brahimi, d’autant plus que Mokrani semble désormais intouchable. Le 19e joueur qui sera rayé de la liste des 18, sera probablement Touahri, lui qui n’était déjà pas là face à l’USMH.
Benyahia est passé sur le billard
Blessé au genou, l’ailier droit du Nasria Ahmed Benyahia Zakaria a été contraint de mettre fin prématurément à sa saison, afin de soigner sa blessure et revenir le plus tôt possible afin de ne pas manquer la préparation d’intersaison. L’enfant de Khemis-Miliana s’est d’ailleurs fait opérer hier matin à la clinique Diar Essaada par le professeur Zemmouri. Une opération qui a touché les ligaments croisés du genou, pour une absence qui durera plus de deux mois et demi pour le n°40 nahdiste. Souhaitons un prompt rétablissement pour le jeune Benyahia, qui au passage a reçu la visite de quelques-uns de ses coéquipiers, lui qui n’a pas manqué de leur souhaiter bonne chance dans leur lutte pour le maintien du Nasria en Ligue 1 Mobilis.