Cherfaoui était incertain jusqu’à hier. Le staff médical ne voulait pas se prononcer sur son cas, préférant attendre les résultats de l’échographie. Après cet examen médical, il s’est avéré que le joueur souffre d’une entorse à la cheville et ne pourra pas être de la partie demain contre la formation de l’Arba. Son état nécessite encore quelques jours de repos avant de récupérer ses moyens physiques et reprendre ainsi du service. Pour rappel, Cherfaoui a contracté sa blessure à la cheville il y a quelque temps déjà. Il a été pris en charge dans ce sens, sans être apparemment complètement rétabli. Néanmoins vu l’importance des récentes rencontres du championnat pour son équipe, il s’est remis à jouer. Autrement dit, il s’est forcé mais, malheureusement, il payera cher cet effort en ratant demain le match contre son ex-club. En plus de cette blessure, Cherfaoui souffre aussi de fatigue sachant bien qu’il a joué la plupart des matchs du Chabab cette saison. Constatant son état, notamment sa blessure, le staff médical a décidé de le priver de la rencontre contre la formation de la Mitidja au risque de voir son cas se compliquer davantage. Ainsi, il ne sera pas appelé demain à se mesurer à ses ex-camarades avec lesquels il a réussi l’accession il y a deux années.
Le défenseur axial du Chabab est abattu. Il est très déçu de rater la rencontre contre son ancienne équipe. Il aurait tellement voulu jouer et contribuer à une victoire pour son équipe qui lui permettrait de s’assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Il aurait aimé surtout gagner le match et régler ainsi ses comptes avec le président du RCA, Djamel Amani, avec lequel il ne s’entend pas. Malheureusement pour lui, il se contentera de suivre l’évolution de ses camarades en espérant qu’ils parviendront à engranger les trois précieux points de la victoire.
Déçu de rater le match
Contacté par nos soins, Cherfaoui se dit très déçu de rater le match de demain : «J’ai passé une échographie qui a montré que je souffre toujours de ma blessure à la cheville. Du coup, je ne peux pas jouer le prochain match contre le RCA. Le médecin m’a déconseillé de participer à la partie. Ainsi, je suivrai son conseil. Je suis vraiment déçu de rater cette rencontre. J’aurais aimé aider mon équipe à réussir une victoire. C’est un match très important pour nous et la présence de tous les joueurs est indispensable. Néanmoins, je compte sur mes camarades pour qu’ils sortent un grand match et arracher ainsi les trois précieux points.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc ont effectué hier après-midi une séance dans leur stade du 20-Août 1955. Le staff technique, sous la houlette du coach Alain Michel, a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
Ultime séance aujourd’hui sur les mêmes lieux
L’entraînement d’aujourd’hui se déroulera aussi au stade du 20-Août. Ce sera l’ultime séance avant de se mesurer demain à la formation du RCA sur ce même terrain pour la 29e et avant-dernière journée du championnat national.
Travail devant les buts pour les attaquants
En plus des exercices technico-tactiques, le technicien belcourtois et ses adjoints ont programmé un travail devant les buts pour les attaquants. Comme c’était le cas lors des deux précédents matchs du championnat, Michel jouera l’attaque demain contre le RCA.
Départ à l’hôtel après l’entraînement
Les camarades de l’attaquant Bougaroua rejoindront l’hôtel Oasis après l’entraînement pour la traditionnelle mise au vert. Ce sera l’occasion pour ces derniers de se concentrer pleinement sur la rencontre de demain contre le RCA.
La liste des 18 pour aujourd’hui
C’est à la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que l’entraîneur Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs, qui seront concernés par le match de demain face à l’équipe de l’Arba. Sauf surprise de dernière minute, le coach des Rouge et Blanc convoquera le jeune Tafat pour l’occasion.
400 tickets pour les supporters du RCA
La réunion technique d’avant-match a eu lieu hier. Il a été décidé d’accorder 400 tickets aux supporters du RCA qui souhaitent assister au match ; ils occuperont une partie de la deuxième tribune qui a été toujours réservée aux visiteurs.
Khodi : «RCA ou une autre équipe, il faut juste gagner»
Hakim Khodi se dit prêt à prendre sa place demain contre le RCA. Le défenseur axial du Chabab estime que le match contre le RCA est très important pour son équipe, d’où il faut absolument le gagner.
Tout d’abord, dites nous comment s’est déroulée la préparation de ce match contre le RCA ?
Tout s’est déroulé parfaitement pour nous. On a travaillé dur depuis la reprise du championnat. Malgré le match nul concédé à domicile contre l’ESS, il n’en demeure pas moins que les séances d’entraînement se sont passées dans les meilleures conditions. On a bien joué lors de ce dernier match, mais la chance nous a fait défaut. Certes, on avait des regrets, mais on s’est remis très vite au travail pour justement être prêts pour la rencontre face au RCA
Comment se présente ce match pour vous ?
Ce sera un match difficile contre une bonne équipe du RCA qui viendra pour assurer son maintien. En ce qui nous concerne, on fera de notre mieux aussi pour s’offrir la victoire. Les débats seront certainement chauds et la partie ne sera pas facile pour les deux équipes. En tout cas, on saisira cette occasion de jouer sur notre terrain et devant nos supporters pour réussir un bon résultat.
Vous voulez aussi prendre vôtre revanche pour l’occasion, n’est-ce pas ?
Si vous parlez d’une revanche sportive, je vous dirais oui. On veut vraiment battre le RCA, qui nous a infligé une défaite lors du match aller. Autre chose, on se concentre seulement sur notre travail. On souhaite seulement arracher les trois points de la victoire, et ce, quelle que soit l’identité de notre adversaire. On ne lésinera nullement sur les moyens pour sortir un grand match et nous assurer une victoire qui nous sera très utile.
Une victoire pourrait vous permettre d’occuper seuls la 2e place au classement général…
Oui, c’est vrai, si on gagne ce match on pourrait se retrouver à la deuxième place, mais il faut attendre néanmoins, les autres résultats de la journée. On sait parfaitement qu’une victoire dans ce match pourrait nous garantir une participation continentale la saison prochaine. Ainsi, on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour nous offrir les trois points.
Sur le plan personnel, vous serez appelé à remplacer Cherfaoui, êtes-vous prêt pour assumer vôtre tâche ?
Oui, je suis tout à fait prêt pour cette rencontre. Je me suis entraîné parfaitement durant la semaine et sans le moindre souci. Si le coach décide de compter effectivement sur mes services, je répondrais présent et je ferais de mon mieux pour aider mon équipe à arracher la victoire.
H. A. B.
Il s’est réuni avec les joueurs et le staff technique avant l’entraînement
Malek motive son équipe
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier dans l’après-midi au stade du 20-Août, Réda Malek a tenu à se réunir avec ses joueurs ainsi qu’avec les membres du staff technique. Le président belouizdadi a saisi de l’occasion pour motiver le groupe en lui demandant de se donner à fond demain sur le terrain afin d’arracher les trois points contre le RCA qui pourrait garantir au Chabab une participation continentale la saison prochaine.