MCA/Artur Jorge met en garde ses joueurs : «On est les champions de la phase retour»

Encore une fois, l’entraîneur du Mouloudia s’est adressé à ses joueurs hier avant le début de la séance d’entraînement. Artur Jorge a mis en garde ses joueurs sur les forces de cette équipe du MCO en exigeant surtout de la concentration durant cette partie.

L’ancien coach du PSG a commencé son discours en déclarant : «Je sais que vous savez que la force de cette équipe, c’est sa défense qui n’a pas encaissé beaucoup de but, mais nous sommes les champions de la phase retour et un champion doit montrer qu’il est meilleur dans les grands rendez-vous. C’est notre finale, alors il faut gagner.»

 

«Ne commettez pas de fautes dans la surface de réparation»

Le premier responsable de la barre technique du MCA a insisté auprès de ses défenseurs et des milieux de terrain afin que ces derniers évitent de commettre des fautes dans la surface de réparation, car il a constaté que le MCO a un bon tireur de coups francs et cette équipe a souvent fait la différence sur les coups de pied arrêtés : «Je ne veux pas voir de fautes au niveau de la surface de réparation, car le MCO a un joueur qui tire bien les coups francs. Donc, évitez les fautes au maximum.»

 

«Pressez-les dans leur zone»

Pour semer le doute au sein du MCO, le technicien portugais a exigé de ses joueurs un fort pressing : «Il faut qu’on soit intelligent dans notre jeu, en exerçant un pressing fort sur les joueurs du MCO et dans leur zone. Vous savez que toutes les équipes qui viennent chez nous se regroupent derrière, ce sera pareil pour le MCO qui jouera avec des contres. Donc, il faut les presser dans leur zone pour les pousser à commettre des erreurs et en profiter pour marquer des buts.»

 

«Soyez efficaces devant les buts»

L’entraîneur mouloudéen a exigé de la concentration de la part de ses attaquants devant les buts et d’éviter les erreurs des matchs précédents comme contre El Harrach : «Soyez efficaces devant les buts et ne confondez pas vitesse et précipitation. Si on veut gagner ce match, il faut une concentration à 100%. Donc, les attaquants qui vont jouer ce match ou ceux qui vont rentrer en cours de jeu doivent montrer de quoi ils sont capables dans ce match qui est celui de notre maintien, alors ne me décevez pas et surtout vos supporters.»

 

«Notre destin est en nos mains, alors on s’en fout des résultats des autres»

Même si le Mouloudia gagne ce match contre le MCO, il doit attendre les résultats des autres équipes, mais Artur Jorge n’est pas du tout d’accord sur ce point : «On s’en fout des résultats des autres équipes, je veux que vous restiez concentrés sur votre match ; si on gagne ce match on sera maintenus en L1 Mobilis.»

Ainsi donc, le message d’Artur Jorge est très clair ; il ne veut en aucun cas voir son équipe rater ce rendez-vous décisif pour l’avenir des Vert et Rouge en L1 Mobilis.

M. Z.

 

Artur Jorge prépare un plan anti-Bezzaz

Entre autres forces de la formation d’El Hamri, le capitaine et meneur de jeu Yacine Bezzaz, qui a réalisé une grande saison avec son équipe. Artur Jorge a exigé de ses joueurs un marquage strict sur le concerné pour bloquer le jeu du MCA.

Même si pour le Mouloudia, l’important, ce sont les trois points, Artur Jorge donne aussi de l’importance à son compartiment défensif pour éviter de mauvaises surprises. Le technicien mouloudéen nous a avoué, hier avant la séance d’entraînement, que Bezzaz est l’un des meilleurs joueurs de cette équipe du MCO : «Bezzaz est un excellent joueur, il a un pied gauche magique et il tire bien les coups francs. Donc, il faudra le surveiller comme le lait sur le feu. C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment.» Même s’il n’a pas voulu nous donner plus de détails sur sa stratégie de jeu à propos de l’équipe du MCO, nous avons appris d’une source digne de foi, qu’un plan anti-Bezzaz sera mis en place et ce n’est pas un seul joueur qui doit le surveiller, mais tous les milieux de terrain et les défenseurs. Lorsqu’il se déplace à gauche, à droite ou au centre, tous les joueurs sont appelés à le museler afin de le priver de balles s’il le faut pendant toute la partie.

Ce marquage strict sera sur l’ancien international pour éviter qu’il profite d’une erreur pour secouer les filets de Chaouchi et mettre le MCA dans une situation difficile.

M. Z.

 

Il a donné un mois de salaire aux joueurs

Raissi : «On a tenu notre promesse, alors gagnez le match du MCO !»

Comme prévu, les caisses du club phare de la capitale ont été renflouées par une belle somme de 20 milliards  débloqués par les responsables de la firme pétrolière. Le président Raissi, qui s’est réuni hier avec les joueurs à l’hôtel Mercure, les a informés du paiement d’un mois de salaire, et le mois qui reste sera payé après le match du MCO. Après une longue attente, les joueurs du Mouloudia sont soulagés de savoir que la Sonatrach a débloqué la dernière tranche du budget de cette saison. Le président Abdelkrim Raissi a déclaré aux joueurs : «On a tenu notre promesse envers vous, alors nous aussi, on veut les trois points ce samedi pour qu’on assure notre maintien. Soyez de vrais guerriers ce samedi pour qu’on se débarrasse de ce cauchemar de la relégation.»

M. Z.

 

Les 18 convoqués

Chaouchi, Djemili, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Ngoula, Gherbi, Ouali, Ben Braham, Hendou, Gourmi, Djallit, Aouedj, Yachir, Mendouga, Azzi et Khiter.

 

Le Mouloudia depuis hier à l’hôtel Mercure

Après la fin de la séance d’entraînement, qui s’est déroulée au stade de Dar El Beida, les Vert et Rouge sont rentrés en mise au Vert pour se préparer au choc de ce samedi contre le MCO. La mise au vert durera deux jours comme c’était le cas lors du derby contre le Chabab de Belouizdad.

 

Gherbi : « Avec le soutien des Chnaoua, on battra le MCO »

Le milieu de terrain du Mouloudia Sabri Gherbi est très optimiste de voir son équipe gagner le clasico contre les Oranais du MCO. Il déclare que le groupe est hyper motivé pour donner le meilleur de lui-même ce samedi sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine : «C’est le match de la saison pour nous ; il est hors de question de le rater et avec le soutien des Chnaoua, je suis persuadé qu’on va glaner les trois points de la victoire. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir à la fin du match à nos supporters qui méritent tout le bonheur, car un club comme le Mouloudia ne doit pas jouer les seconds rôles. Incha’Allah, la saison prochaine, le Mouloudia sera une machine à victoires, comme nous l’avons si bien fait durant cette phase retour et cela grâce aux efforts fournis par les joueurs et surtout le grand travail réalisé par le staff technique qui a métamorphosé l’équipe en un laps de temps. J’espère que les dirigeants vont prôner la stabilité pour que la saison prochaine soit meilleure pour nous.»

M. Z.

Tags: ,

Classement