Selon la même source, il ne reste qu’un seul mois de salaire à verser aux coéquipiers du capitaine Rial. Ces derniers temps, on a fait un grand bruit autour de cette histoire des arriérés des joueurs mais, en fin de compte, ce problème a été réglé en quelques semaines seulement. Mieux encore, Hannachi n’a pas hésité à casser sa tirelire en promettant à ses hommes une prime de 20 millions en cas de victoire à l’Arbaa. Comme les camarades de Ziti ont réussi à revenir de ce déplacement avec un point, Hannachi a divisé ce montant par deux. Pour le match de demain, les joueurs pourront aussi toucher vingt millions en cas de victoire. La direction de la formation de la ville des Genêts ne lésinera pas sur les moyens financiers pour motiver les joueurs. Tous les moyens sont bons selon les dirigeants kabyles, pourvu que l’équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis.
A. H.
Karouf retouche son attaque
Abdeljelil et Si Amar à la place de Aïboud et Kerrar
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui n’a rien laissé au hasard durant toute la semaine de préparation de cette rencontre de l’USMH, a une bonne idée sur son adversaire du jour. Karouf a bien étudié le jeu des Banlieusards en visionnant plusieurs matchs des Jaune et Noir. Comme le match se déroulera à Tizi Ouzou et comme la JSK sera condamnée à gagner cette partie, le staff technique des Canaris a jugé utile de jouer l’attaque à outrance. Aucun autre résultat, mise à part la victoire, n’arrangera les affaires de la JSK. Pour cette raison, les coéquipiers du capitaine Rial jetteront toutes leurs forces en attaque. Le jeune coach jouera la carte offensive et à outrance. Cependant, les camarades de Benlamri ne vont pas laisser de l’espace à l’adversaire en défense. Jouer l’attaque à outrance ne veut pas dire abandonner le compartiment défensif ou négliger la zone médiane. Au contraire, Karouf a beaucoup insisté sur l’équilibre général de l’équipe et sur plusieurs détails sur le plan tactique.
Passer du 4-3-3 au 4-5-1
Pour commencer la partie, le staff technique des Canaris va opter pour le 4-3-3. Trois attaquants envahiront le camp harrachi dès le coup d’envoi de la partie. Karouf utilisera deux joueurs attaquants de couloir. Ces deux joueurs pourraient même jouer un autre rôle comme renforcer le milieu du terrain une fois que l’équipe sera en position de défense. Mieux encore, le jeune entraîneur de la formation du Djurdjura pourrait changer son système de jeu à tout moment de la partie. C’est l’évolution du score qui commandera le schéma tactique de la formation kabyle. Le staff technique de la JSK a beaucoup travaillé hier soir, lors de la séance d’entraînement, sur ce plan. Karouf profitera de l’entraînement de cet après-midi, le dernier avant le match de demain, pour effectuer les dernières retouches sur son onze de départ.
Pas de changement en défense et au milieu
Sauf surprise de dernière minute, le staff technique de la formation du Djurdjura n’opérera aucun changement sur sa défense mais aussi sur la ligne médiane. Les Rial, Benlamri, Ziti et Benamara seront appelés à composer l’arrière-garde kabyle demain, en plus de Doukha bien sûr. Même chose pour le milieu du terrain. Les Yesli, Ferrahi et Raiah seront reconduits, ils seront appelés à jouer un grand rôle au milieu demain, que soit sur le plan de la récupération ou sur l’animation de jeu et la participation aux actions offensives.
Abdeldjelil et Si Amar pourraient remplacer Kerrar et Aïboud en attaque
Pour la ligne d’attaque, Karouf pourrait effectuer quelques changements. L’Irakien Kerrar n’a pas beaucoup brillé à l’Arbaa, au contraire, il a raté plusieurs occasions. Pour cette raison, Karouf songerait à le remplacer par Abdeldjelil. Pour Aïboud, il a joué certes les trois derniers matchs comme titulaire mais le staff technique de la JSK pourrait aussi le remplacer demain par Si Amar alors que le jeune Ferguène est bien parti pour débuter le match comme titulaire.
A. H.
Doudane : «Je me concentre sur le match de demain»
Ces derniers jours, plusieurs choses ont été dites du côté de la JSK sur l’opération recrutement ; le manager général de l’équipe, qui est aussi le premier responsable de la commission recrutement, explique : « Ma tête est branchée jour et nuit sur ce sujet du maintien. Je ne peux pas penser à d’autres sujets, je suis tout le temps concentré sur le match de l’USMH. Tout le monde est au courant que le destin de la JSK en Ligue 1 Mobilis sera lié à cette rencontre de demain. Une fois ce match terminé et les trois points gardés à la maison, on pourra penser à autre chose. Pour le moment, je me concentre uniquement sur la rencontre d’El Harrach ».
« C’est le match des joueurs »
Sur la rencontre en elle-même, le manager général de la JSK avoue : « C’est un match plus que difficile qui nous attend demain devant une bonne équipe de l’USMH. On n’aura pas de choix devant nous. Pour qu’on reste en Ligue 1, on doit gagner coûte que coûte. Notre mission est très claire. On a tout fait durant toute la semaine, on n’a rien laissé au hasard. Les responsables ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs, le staff technique a bien préparé ce rendez-vous, maintenant, c’est la réalité du terrain qui va trancher, j’espère que les joueurs seront dans leur jour, car la rencontre de demain est celle des joueurs. »
A.H.
L’entraînement d’hier et celui d’aujourd’hui à l’heure du match
Le staff technique a programmé la séance d’entraînement d’hier à 17H. Même aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Rial s’entraîneront à l’heure du match.
Les joueurs et les membres du staff technique ont déjeuné ensemble hier
Les 19 joueurs convoqués par Karouf pour le match de demain sont entrés en mise au vert hier à 12H. Les joueurs et les membres du staff technique ont déjeuné d’ailleurs ensemble au restaurant de l’hôtel Les deux palmiers de DBK.
Doudane et Karouf ont longuement parlé aux joueurs
Profitant de ce déjeuner, le manager général de l’équipe et l’entraîneur en chef de la JSK ont longuement parlé aux joueurs. Karouf et Doudane ne rataient aucune occasion pour encourager et motiver les camarades de Ferahi.
Bientôt un chargé de sécurité et un attaché de presse à la JSK
Après le déménagement au nouveau siège de l’équipe, la direction de la JSK va engager un chargé de la sécurité et un attaché de presse. Les responsables kabyles n’attendent que la fin de la rencontre de demain pour passer aux choses sérieuses sur ce plan.
Hannachi se réunira avec les joueurs demain
Même s’il a suivi toutes les séances d’entraînement de son équipe, Hannachi ne s’est pas adressé à ses joueurs. Le numéro un de la JSK préfère parler aux camarades de Doukha à quelques minutes seulement du coup d’envoi de la partie. Avec son expérience dans le domaine, Hannachi trouvera les mots justes pour gonfler à bloc ses joueurs.
A la veille du décisif match de l’USMH :
La Kabylie croit au maintien de sa JSK
Demain après-midi, la formation du Djurdjura sera au rendez-vous avec l’histoire. Oui, avec l’histoire. Pour rappel, la JSK est le seul club en Algérie qui n’a plus connu La ligue 2 depuis son accession en 1969. Les Kabyles n’imaginaient jamais qu’il viendrait le jour où la JSK lutterait jusqu’à la derniere journée du championnat pour assurer son maintien en Nationale une. En l’espace de quarante ans en Ligue 1, le club phare de la Kabylie est devenu le meilleur du pays, le plus titré d’Algérie et l’un des géants d’Afrique. Pour toutes ces raisons, une rétrogradation en division deux sera plus qu’une catastrophe pour les amoureux des Jaune et Vert en particulier et pour tous les Kabyles d’une manière générale, vu que la JSK est plus qu’un club de football, un grand symbole d’une grande région. Bref, le match de demain sera le plus important de l’histoire de la JSK. En cas de victoire, c’est tout le monde à Tizi qui poussera un grand ouf de soulagement mais, en cas de défaite, ce sera le deuil en Kabylie. Mais tout le monde au club est confiant et optimiste. Joueurs, membres du staff technique et dirigeants, c’est le même son de cloche. Les mots victoire, maintien, trois points reviennent sur toutes les bouches des Kabyles ces deux derniers jours. De leur côté, les supporters, même s’ils ne peuvent pas assister à ce match pour cause du huis clos, resteront branchés sur stade du 1er-Novembre par l’intermédiaire de leurs radios. Certes, la rencontre JSK-USMH se jouera sur le rectangle vert et un match de football n’est jamais gagné à l’avance, mais à la veille de ce capital match, on sentait une grande confiance chez les Jaune et Vert ; c’est toute la Kabylie qui croit au maintien de l’équipe. Aux joueurs alors de le prouver sur le terrain, de réaliser un match d’hommes, de battre l’USMH et d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.
A.H.
Ziti : «C’est le moment de vérité»
Mohammed Khouthir Ziti, le latéral droit des Jaune et Vert, estime que le match de demain sera très très difficile pour son équipe. Cependant, il ne jure que par la victoire à l’instar, d’ailleurs, des autres éléments de l’effectif kabyle.
L’heure de vérité a sonné, vous serez au rendez-vous demain avec l’histoire…
Depuis le match du RCA, c’est tout le monde à la JSK qui attend le match d’El Harrach. Demain, on sera appelés à jouer un match plus que difficile. On n’est pas appelés à ne pas perdre mais à gagner ce match et à garder les trois points de cette partie à la maison.
Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Sur ce plan, on a préparé cette rencontre dans de très bonnes conditions. On n’a rien laissé au hasard, toutes les conditions étaient réunies pour assurer une excellente prestation, maintenant, c’est à nous de montrer ce qu’on a dans le ventre, demain soir sur le terrain.
Justement, avez-vous les moyens pour battre cette équipe de l’USMH ?
Les trois points de la rencontre de demain resteront à Tizi. Pour moi, ce n’est pas une question de moyens ou d’autre chose. C’est une question de nif. Notre avenir en Ligue 1 dépendra du résultat de cette rencontre, il faut alors réaliser le plus important, à savoir la victoire. Je respecte beaucoup cette formation harrachie mais on gagnera notre match.
L’absence de votre public n’arrangera pas vos affaires…
On aurait aimé jouer cette rencontre avec la présence de notre merveilleux public mais on ne peut rien faire maintenant, on ne doit pas surtout se cacher derrière ce détail. Comme je vous l’ai déjà dit, il n’y a que les trois points qui comptent pour nous, avec ou sans public, avec ou sans moyens … on doit jouer un match d’hommes et gagner ce match.
On remarque à travers vos réponses que vous êtes gonflés à bloc…
C’est une question de motivation bien sûr. N’oubliez pas qu’on jouera demain le match de notre saison et que toute une région attend les trois points de cette rencontre. Il faut sortir tout ce que vous avez dans le ventre dans des matchs pareils. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on gagnera cette rencontre afin d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de maintien.
A.H.
Rachid Azouaou et Ali Bouzit ont rencontré Hannachi mercredi soir :
Une grande réunion du CA dimanche ou lundi
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de mercredi passé, les anciens membres du CA qui étaient en désaccord avec Hannachi on changé d’avis et lui ont affiché leur soutien. D’ailleurs, deux membres de l’ancien conseil d’administration l’ont rencontré mercredi soir. C’était au mariage d’un proche du club. Rachid Azouaou et Ali Bouzit ont rencontré Hannachi. Ils ont mangé ensemble en compagnie d’autres dirigeants, comme Benabderahmane et Doudane. Certes, les deux parties n’ont pas abordé les affaires du CA lors de cette rencontre, ils ont juste échangé des politesses et quelques phrases de sympathie, mais pour une personne comme Ali Bouzit, ceci est une réconciliation, surtout que ce membre du CA n’a pas hésité, ces derniers jours, à critiquer publiquement le président kabyle. De son côté, Azouaou n’a rien déclaré depuis son départ, il a préféré prendre du recul sans faire aucun bruit. Même Yarichène devait être présent mais pour des raisons qu’on ignore, il ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou. Cette rencontre est un signe de réconciliation puisqu’on parle d’une grande réunion du CA (anciens et nouveaux membres) pour ce dimanche ou lundi. Hannachi n’attend que la fin du match de demain pour provoquer cette grande réunion du conseil d’administration.
Avant d’installer le nouveau CA Hannachi doit d’abord rencontrer les anciens membres
Selon une source très proche de la direction kabyle, le président de la SSPA/JSK veut d’abord rencontrer les anciens membres du conseil d’administration avant de passer à l’installation du nouveau conseil. Les Bouzit, Azouaou, Yarichène et les autres membres devraient rencontrer Hannachi dans les prochaines heures. Comme il l’a déclaré sur ces mêmes colonnes tout récemment, il ne peut pas installer un nouveau CA sans régler pas mal de choses avec les membres de l’ancien conseil. Tout sera dès lors clair concernant la composante du futur conseil d’administration de la JSK.
Même Yarichène devrait prendre part à cette réunion
Selon toujours la même source, Yazid Yarichène, l’ancien président de section de la JSK écarté par Hannachi au mois d’octobre passé, devrait lui aussi prendre part à cette grande réunion. Certes, Yarichène et Hannachi ne sont plus amis mais toujours est-il que les deux parties sont prêtes à s’assoir autour d’une même table pour régler ce différend des actions de la SSPA/JSK, surtout que l’ancien bras droit de Hannachi avait déclaré tout récemment qu’il est prêt à céder gratuitement ses actions pour le bien de la JSK.
A.H.
Karouf, Doudane et Hamaned devaient signer leurs contrats hier
Le premier responsable du club phare de la Kabylie a jugé utile de faire signer des contrats aux deux membres du staff technique, Karouf et Hamaned mais aussi à Karim Doudane. Pour Karouf, il est sous contrat avec le club, en sa qualité de DTS. Même chose pour Hamaned, mais les contrats de ces deux anciens joueurs de la JSK arriveront à leur fin cet été. Ainsi, ils devaient signer de nouveaux contrats hier soir. Doudane, qui a accepté de revenir aux affaires du club dans des moments très difficiles, il devait lui aussi parapher son contrat hier. Hannachi veut préparer l’avenir du club sur des bases solides, en comptant sur les enfants de la JSK.
A.H.