JSK-USMH : Les Harrachis visent le podium

L’USMH disputera cet après-midi, à huis clos, un match contre la JSK qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de passer au moins à la 3e place du classement général de la Ligue 1 Mobilis. Néanmoins, cette mission s’annonce d’ores et déjà périlleuse.

Une raison qui motive les hommes de Boualem Charef à aller décrocher un bon score face à la JSK est de faire taire tous leurs détracteurs qui les accusent depuis plusieurs jours d’avoir truqué leur précédent match de championnat contre le NAHD. Cette défaite leur a ramené beaucoup d’ennuis, et ils veulent ainsi donc prouver, cette après-midi, qu’ils n’ont rien à voir avec les pratiques immorales qu’on veut leur coller. Mais en face, les Canaris seront très acharnés, eux qui sont dans un grand risque de ne pas pouvoir éviter la relégation. Aussi, le huis clos ne devrait que pimenter cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. D’un côté, l’USMH jouera pour gagner, profitant de l’absence du public dans le but de se rapprocher encore plus du podium avant de recevoir le CRB lors de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. Enchaîner deux victoires lors de ces deux dernières journées de la saison permettra même aux Harrachis d’aspirer à la 2e place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique.

 

Le calme enfin retrouvé

L’USMH vient de sortir de la semaine la plus mouvementée de la saison. Les soupçons ayant émaillé la 28e journée suivis également d’un bras de fer au sommet de la direction du club ont fait que les joueurs soient très déstabilisés et ne de pas pouvoir bien se préparer pour ce match contre la JSK. Aussi, la pression des supporters a rajouté de l’huile sur le feu au point où l’équipe a été dans l’obligation d’aller se préparer loin de son quartier général.

Il a fallu donc attendre le week-end pour que le calme regagne le groupe. En effet, lors de la séance d’entraînement de jeudi soir, tous les joueurs se sont présentés et il n’y avait pas la moindre absence. Cela a permis au staff technique de bien préparer ce déplacement à Tizi Ouzou, mais il se pourrait quand même être insuffisant.

 

L’USMH appréhende le huis clos

Même si le huis clos devrait beaucoup arranger les joueurs qui disputeront ainsi leur match avec moins de pression, il n’en demeure pas moins que cela ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe. La plupart des joueurs et autres responsables du club appréhendent de jouer sans la présence du public, car cela pourrait être profitable à certaines personnes d’arriver à leurs fins et de vouloir remporter ce match coûte que coûte.

Cela est évoqué dans le groupe mais aussi la nécessité d’éviter de répondre à toute éventuelle provocation comme ce fut le cas lors du déplacement à Chlef cette saison.

                          S. B.

 

Départ hier à 17h à Tizi Ouzou

Alors que tout le monde pensait que les Harrachis allaient prendre leurs quartiers à Tizi Ouzou dès la matinée d’hier, c’est tout le contraire qui s’est produit.

Le départ vers la ville des Genêts n’a été programmé qu’en toute fin de journée. L’équipe a passé la nuit à l’hôtel Amraoua

 

Entraînement hier aux Issers

N’ayant pas effectué d’entraînement toute la journée, le staff technique a programmé une dernière séance avant le match, hier après-midi. Ça a été programmé dans le stade communal de la ville des Issers.

Les Jaune et Noir se sont donc arrêtés pour effectuer un entraînement dans ladite ville avant de poursuivre leur chemin à Tizi Ouzou.

 

Toute l’équipe s’est déplacée à Tizi Ouzou

Nous avons appris hier après-midi que Boualem Charef a décidé de prendre avec lui tous ses joueurs à Tizi Ouzou. Même si le coach a son onze et ses 18 en tête, il a préféré prendre tout le monde, histoire de faire oublier à certains joueurs l’enfer qu’ils ont vécu pendant la semaine.

 

Ali-Guechi, c’est réglé

Le défenseur Abdelaziz Ali-Guechi a finalement repris les entraînements dans la soirée de jeudi, et ce, après avoir été renvoyé par Charef lors de la séance de mercredi.

Le joueur s’était absenté des premières séances de préparation de la semaine sans aucun préavis, ce qui a poussé l’entraîneur en chef à prendre une telle décision. Le joueur a réintégré le groupe et a même été du voyage à Tizi Ouzou.

 

Ali-Guechi et Bouguèche n’ont toujours pas été payés

Ces deux joueurs essaient tant bien que mal de tenir le coup. En effet, Ali-Guechi et Bouguèche n’ont toujours pas pris le moindre sou depuis qu’ils ont signé leur engagement avec l’USMH, l’hiver passé. Cette situation les gêne énormément, surtout Ali-Guechi qui a un temps de jeu très famélique, contrairement à Bouguèche.

 

Reprise des entraînements à Mohammadia

Selon nos informations, l’équipe fanion de l’USMH a décidé de reprendre les entraînements, après le match contre la JSK, à Mohammadia. Les supporters ont fini par se calmer et ont invité les joueurs à revenir travailler à El-Harrach.

 

Abid, Keniche et Harrag sont de retour

Les changements de Charef contre la JSK

Par rapport aux trois précédentes rencontres de championnat, le onze harrachi ne connaîtra pas moins de trois changements. Le retour en force de certains joueurs mais aussi l’absence d’autres sont des facteurs qui obligeront le coach Boualem Charef à revoir sa stratégie de jeu.

Son compartiment défensif sera le plus concerné. Avec la suspension de Mazari, qui a écopé de deux avertissements face au NAHD, l’incorporation de Keniche dans l’axe est plus qu’évidente d’autant plus que ce dernier est actuellement en forme et s’est remis de sa blessure au tendon d’Achille. Il épaulera donc Ziane-Cherif dans la charnière centrale. Concernant le flanc droit de la défense, il sera concerné par ce changement. Il reverra Boulakhoua, lui qui a joué les trois derniers matches comme arrière latéral gauche. Ce poste, quant à lui, sera confié à Harrag. Ce joueur connaîtra son retour dans le onze titulaire après cinq journées de championnat.

Quant au milieu de terrain, il ne connaîtra aucun changement face à la JSK, sauf exception de dernière minute. Ce compartiment de jeu sera donc composé des joueurs, à savoir Gherbi, Aït Ouameur, Amada et Boumechra.

Ce quatuor se porte bien et donne beaucoup de satisfactions, excepté le match contre le NAHD.

Abid est enfin de retour

Mohamed-Amine Abid devrait être la grande surprise du coach face à la JSK. Le meilleur buteur de l’USMH a repris les entraînements et se porte, lui aussi, bien physiquement. C’est le cas également mentalement puisqu’il a hâte de reprendre la compétition d’autant que ça devrait être le cas face à la JSK.

S’agissant de sa titularisation, nous avons été informés que Boualem Charef n’a toujours pas tranché. Cette décision, il devrait la prendre en dernière minute.

Une chose est sûre, Abid marquera son grand retour, ne serait-ce qu’en tant que remplaçant, lors de cette 29e journée, à Tizi Ouzou. Il s’est très bien préparé et ne veut en aucun cas rater cette occasion.

                           S. B.

 

Benormar : «Ça sera un match très difficile»

Lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier, l’entraîneur adjoint Hassan Benomar s’attend à ce que cette confrontation contre la JSK soit très difficile. Il a déclaré : «Il est très rare de voir la JSK dans une telle situation. Ils devraient se transcender contre nous pour assurer définitivement le maintien. Pour nous, ça sera donc un match très difficile. Ils vont se donner à fond. Même notre équipe ne lâchera rien. Nous avons l’intention de jouer pour gagner nous aussi tel que nous l’avions toujours fait.» Interrogé sur l’état de forme du groupe après une semaine très mouvementée, Benomar affirme : «Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. Les joueurs ont retrouvé la sérénité et se sont bien préparés. Concernant la participation d’Abid, je pense qu’elle sera possible. Il commence à retrouver son niveau et il devrait être titularisé contre la JSK. Cela se confirmera la veille du match.»

                          S. B.

Tags: ,

Classement