Après trois mois de disette en championnat, soit depuis le match face au CSC, les coéquipiers de Koudri veulent renouer avec la victoire et mettre ainsi fin à leur série noire de mauvais résultats. Menacés par le spectre de la relégation, les Usmistes sont dans l’obligation de s’adjuger les trois précieux points dans la mesure où seule la victoire leur permettra d’assurer le maintien d’une manière définitive et surtout pour jouer le dernier match du championnat face à l’ASO Chlef avec moins de pression et éviter ainsi de faire les calculs. Seulement, Ferhat et consorts doivent prendre le match très au sérieux face à une formation de l’ASMO qui fera tout pour garder les trois points chez elle afin qu’elle puisse se maintenir en Ligue 1 Mobilis.
Un match sur un air de revanche
Ce qui est sûr, les Usmistes n’ont pas oublié la défaite amère concédée face à l’ASMO au match aller qui s’est joué à Bologhine sur le score de deux buts à un. Ainsi donc, les Algérois veulent prendre leur revanche à l’occasion de la rencontre de cet après-midi qui se jouera au stade Ahmed Zabana d’Oran en prenant le dessus sur les Asémistes dans leur antre. Conscients de la grande importance du match de cet après-midi, les coéquipiers de Beldjilali sont déterminés plus que jamais à repartir d’Oran avec les précieux trois points.
Le trio intérimaire veut réussir sa première sortie
Après avoir assuré la préparation en prévision du match face à l’ASMO, cet important rendez-vous sera la première sortie du trio intérimaire Mounir Zeghdoud, Mahieddine Meftah et Hadj Adlane. Les trois anciens joueurs de l’USMA veulent réussir leur première mission à la tête de la barre technique du club algérois en menant la formation usmiste à réaliser l’exploit à Oran face à la coriace formation de l’ASMO. Il faut dire aussi que le trio intérimaire veut être au niveau de la confiance du président Rebouh Haddad qui mise beaucoup sur la riche expérience de Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane pour débloquer la situation après trois mois de disette.
… Et appréhende les absences
Comme ce fut le cas depuis l’entame de la phase retour, la formation usmiste sera encore une fois privée lors du match d’aujourd’hui qui l’opposera à l’ASMO des services de plusieurs joueurs. Manucho, Laïfaoui, Chafaï, Bouchema et Meftah ont déclaré forfaits pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui, ce qui met le staff technique du club algérois dans une situation embarrassante, surtout que l’absence de certains joueurs clés, à l’instar de Bouchema, Meftah et Chafaï, chamboule sérieusement ses calculs. Devant cette situation inquiétante, le trio intérimaire doit trouver les solutions et mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Asémistes. Il mise, toutefois, sur le retour de Khoualed, El-Orfi et Belaïli pour pallier les différentes défections.
A.S.
L’équipe probable : Zemmamouche, Abdellaoui, Khoualed, Ferhat, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Beldjilali, Baïtèche, Benmoussa, Andria.
Abdellaoui : «Un match à six points»
L’une des grandes révélations cette saison, le jeune défenseur Ayoub Abdellaoui sera reconduit à l’occasion du match face à l’ASMO où il sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. L’international olympique de l’USMA affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe, car seuls les trois points leur permettront d’assurer le maintien.
Comment se présente pour vous le match face à l’ASMO ?
On affrontera un adversaire qui joue sa survie en championnat et c’est sûr que le match s’annonce difficile. Notre mission est claire : on doit gagner. On est dans l’obligation de s’adjuger les trois précieux points afin de s’éloigner de la zone rouge du classement général du championnat. En dépit de la difficulté de notre tâche, on est déterminés à s’imposer à Oran et on fera tout pour repartir avec un résultat probant.
La victoire vous permettra d’assurer le maintien, qu’en pensez-vous ?
Oui, on sait ça très bien. On doit gagner pour qu’on finisse une fois pour toutes avec cette histoire du maintien. La victoire demeure impérative pour nous et on est conscients qu’on n’a pas le droit à un autre faux pas. Ce sera un match à six points vu sa très grande importance.
Avez-vous une idée sur la formation de l’ASMO ?
Je connais la plupart des joueurs de l’ASMO qui jouent avec moi en EN olympique et je peux vous affirmer qu’ils sont pétris de qualités. Aussi, je crois que le compartiment offensif de notre adversaire demeure son maillon fort. On doit rester prudents et prendre les Asémistes très au sérieux car ils vont sans nul doute nous créer beaucoup de difficultés.
Malgré votre dernier faux pas à la maison, une grande ambiance règne au sein du groupe, ce sera un grand atout pour gagner à Oran, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. J’avoue qu’on a mis notre semi-échec concédé face au MOB aux oubliettes et on ne pense qu’à gagner à Oran.
Vous serez reconduit au centre de la défense, êtes-vous prêt à tenir ce rôle ?
J’avais déjà joué au centre de la défense face au MOB et j’ai été l’auteur d’une prestation correcte. Je ne vous cache que je me sens plus à l’aise dans ce poste et si mon entraîneur me fait confiance, je ne vais pas le décevoir et je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous avez joué tout le match amical ayant opposé l’EN Olympique à son homologue du Soudan, appréhendez-vous la fatigue ?
Non, pas du tout. Certes, c’est difficile d’enchaîner deux matchs en quatre jours, mais que voulez-vous que je fasse, je dois bien gérer cette situation. Je suis à la disposition du staff technique et je vais combattre face à l’ASMO pour aider mon équipe à repartir avec les précieux trois points de la victoire.
A.S.
La révolution de Haddad continue
Redjradj et Todorov seront limogés
Jeudi soir, une rumeur a circulé dans l’entourage usmiste faisant état que le président Haddad a limogé le manager général du club Rachid Redjradj. Bien que ce dernier ait démenti catégoriquement cette information, on croit savoir, selon une source proche du dossier, que les jours de Redjradj à l’USMA sont désormais comptés. Le président Haddad attend le moment opportun, soit une fois le championnat terminé, pour le virer après à peine une année de travail au club algérois. Il est utile de mentionner que les supporters usmistes ont réclamé avec insistance le départ de l’ex-dirigeant de l’ESS et de la JSMB, chose qui serait faite très prochainement.
Todorov sera remercié
Le directeur technique sportif Ivica Todorov sera également limogé de son poste en fin de saison à la suite des mauvais résultats réalisés par les jeunes catégories de l’USMA. Le technicien serbe ne fait plus l’unanimité au sein de la direction du club, d’autant plus que son salaire et son logement demeurent une charge supplémentaire pour le club. La direction usmiste veut patienter jusqu’à la fin de l’actuel exercice pour résilier son contrat d’une manière officielle.
Une autre tête va tomber
En plus de Rachid Redjradj et Ivica Todorov, notre source nous a également confié qu’une autre tête au sein de la direction du club va tomber et le président Haddad attend la fin de la saison pour annoncer le nom de cette personne pour ne pas casser la stabilité de l’équipe qui n’a pas encore assuré le maintien. Apparemment, le boss usmiste prépare une grande révolution dans l’équipe en écartant toutes les personnes qui ont contribué aux différents échecs de la formation usmiste.
A.S.
Ouf… Zemma est apte
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a contracté une blessure à la cheville le jour du déplacement à Oran, ce qui a donné des frayeurs. Finalement, le portier international usmiste est bel et bien apte pour le match d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’ASMO après s’être complètement rétabli. Un grand ouf de soulagement que poussa le staff technique du club algérois vu le grand poids de Zemma au sein de l’équipe, surtout que tout le monde mise sur lui pour réussir le périlleux déplacement d’Oran.
Séance vidéo au menu
Le trio intérimaire Zeghdoud-Meftah- Hadj Adlane a programmé hier soir une séance vidéo à l’hôtel Eden. Les joueurs usmistes ont visionné le dernier match du championnat qui les a opposés au MOB où ils vont s’arrêter sur les lacunes relevées lors de cette rencontre.
A.S.