MCA 1 - MCO 0 : Gourmi marque son 9e but

Hier, il a exécuté le penalty qui a permis au Mouloudia d’Alger d’assurer la victoire et aussi le maintien. Avant le match, il avait annoncé sur ces mêmes colonnes : «Je marquerai le 9e but contre le MCO.» Il l’a fait, puisqu’hier, grâce à lui, le Doyen prend l’avantage. Il aura certes marqué son 9e but, mais c’est le but le plus important, car c’est celui qui a libéré le Doyen. Le Mouloudia d’Alger a souffert le martyre à cause d’une phase aller très faible.

 

Gourmi : «J’ai tenu ma promesse»

Interrogé à la fin du match pour avoir ses impressions, l’attaquant du MCA, Khaled Gourmi, déclare dans ce sens : «D’abord, je crois que j’ai tenu ma promesse. J’avais promis de marquer et je l’ai fait. Sincèrement, quand on voit un public en or comme celui-ci, on ne peut pas faire autrement que de gagner. Ce fut un match difficile. Un public magnifique qui nous a soutenus. Après un début catastrophique, on a relevé la tête et on est sauvés. Dans ce genre de matches, il faut jouer pour gagner tout simplement, et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui.»

 

Stade Omar Hamadi

But : Gourmi 48’

 

Temps frais, terrain praticable, affluence record, arbitrage de M. Mial, assisté par MM. Semsoum et Edir.

 

Averts :

MCO : Nekkache 43’, Bezzaz 90’+2

MCA : Hachoud 45’+1, Ouali 88’

 

MCA 

Chaouchi 4

Hachoud 3

Zeghdane 4

Berchiche 4

Bachiri 3

Gherbi 3

(Hendou 46’)

Aouedj 3

Gourmi 4

Djalit 3

(Azzi 74’)

Ouali 3

Ben Brahem 3

(Kheiter 88’)

Ent. : Artur Jorge

 

MCO

Natèche 3

Bourzama 3

(Athmani 73’)

Nessakh 3

Hamdadou 3

(Cherif 78’)

Belabes 3

Merbah 3

Bencheikh 3

Larbi 3

(Chelaoua 74’)

Nekkache 3

Bezzaz 3

Benchaâ 3

Ent. : Cavalli

 

Film du match

25’ Tir des 20 mètres de Hachoud qui passe au-dessus de la transversale.

38’ Coup franc de Hachoud, Larbi a failli tromper son gardien de la tête qui frôle le montant droit

40’ Nekkache face à Chaouchi rate l’ouverture du score.

41’ Djallit profite d’un ballon dans la surface de réparation, mais au lieu de tirer il a choisi de faire une passe qui n’a trouvé personne au deuxième poteau.

48’ Bourzama touche de la main dans la surface de réparation, Mial désigne le point de penalty qui a été transformé par Gourmi.

52’ Gourmi offre sur un plateau une balle de but pour Ben Braham qui rate un but tout fait.

73’ Coup franc bien tiré par Aouedj, Hachoud face des bois vides rate de la tête.

74’ Ben Braham offre sur un plateau à Aouedj qui était gêné par Gourmi et rate un but tout fait.

82’ Centre de Bezzaz, Othmani tire, mais dans les bras de Chaouchi.

87’ Coup franc d’Aouedj qui touche la transversale des bois de Natèche.

Bachiri : «Avec un tel public, le MCA doit jouer pour le titre»

«Dieu merci, nous avons sauvé le club de la relégation et le mérite revient en premier a ce merveilleux public qui ne mérite que du bonheur. Maintenant, il faut apprendre des leçons de cette saison et incha Allah l’année prochaine le Mouloudia jouera pour le titre.»

 

Raïssi en pleurs

«Maintenant, je suis prêt à partir»

Le président du Mouloudia Abdelkrim a coulé des larmes après la fin du match contre le MCO après que son équipe a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Raïssi dira d’emblée : «Hamdoulilah, on a sauvé le club et cela grâce a tout le monde que ce soit les dirigeants, le staff technique ou les joueurs sans oublier notre merveilleux public qui a joué un grand rôle lors de la phase retour. Maintenant, je suis prêt à partir si on ne veut pas de moi. En ce qui concerne le staff technique, je le répète encore une fois, il a réussi sa mission et il sera maintenu pour la saison prochaine», dira Raïssi.

 

Azzi : «C’est la victoire du cœur»

«C’était un match difficile face à une bonne équipe du MCO et Dieu merci, nous avons réussi à sauver l’équipe. C’est la victoire du cœur et incha Allah la saison prochaine, ça sera un grand Mouloudia qu’on verra et qui jouera les premiers rôles. En ce qui me concerne, je suis content de mon retour qui a coincé avec un match important comme celui contre le MCO. Je suis persuadé que la saison prochaine le Mouloudia aura son mot à dire en championnat et même en coupe d’Algérie.»

 

Bezzaz : «Le Mouloudia mérite sa victoire»

«Franchement, le Mouloudia mérite sa victoire et le penalty marqué par le MCA était le tournant du match. Certes, en première mi-temps on a maîtrisé le jeu, mais comme je vous l’ai déjà dit le penalty nous a déstabilisés. Il faut oublier ce match et continuer à travailler et avec un bon recrutement, le MCO aura son mot à dire la saison prochaine.»

 

Cavalli refuse de faire des déclarations

L’entraîneur du MCO, Jean-Michel Cavalli, a refusé de faire des déclarations à la fin du match après que son équipe a perdu le match contre le MCA.

 

 

500 fans du MCO

Lors de la rencontre de l’avant-dernière journée qui avait mis aux prises le Doyen avec son adversaire du jour, le MCO, on pouvait compter 500 fans du MCO présents dans la tribune réservée aux visiteurs pour soutenir leur équipe.

 

Sécurité renforcée

Pour le rendez-vous entre le MCA et le MCO, un service d’ordre impressionnant a été dégagé pour l’occasion afin d’assurer que tout se déroule dans la sérénité.

 

Aouedj insulté par les Oranais

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid-Ahmed Aouedj, a été insulté hier lors de la rencontre contre le MCO par les supporters oranais présents dans les gradins.

 

Karaoui présent

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, était présent hier dans les gradins pour suivre la partie, et cela à la suite de sa suspension pour cumul de cartons.

 

Hachoud ne jouera pas contre le RCA

Pour cumul de cartons, le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, sera absent pour le dernier match contre le RCA. Le joueur, qui est sorti de ses gonds lors du match contre le MCO, a écopé de son carton jaune qui est le 4e synonyme de suspension directe. Donc, la fin de saison pour Hachoud a eu lieu hier face au MCO.

 

Ouali aussi

Le milieu de terrain du MCA, Bilel Ouali, sera lui aussi absent contre le RCA à la suite du carton qu’il a écopé lors de la dernière journée, puisque c’en est le 4e, qui le privera de jouer le dernier match de la saison avec son équipe.

 

U21 : MCA 1 - MCO 0

Dans la matinée d’hier, les espoirs du Mouloudia d’Alger ont assuré la victoire devant les jeunes espoirs du MCO sur le score d’un but à zéro. Pour rappel, cette partie s’est jouée dans la matinée d’hier à 10h au stade Omar Hamadi. C’est Cherif El-Ouazzani qui exécute un coup franc direct qui donne l’avantage à son équipe.

 

Cherif El-Ouazzani : «Très content d’avoir marqué le but de la victoire»

«Très content d’avoir assuré le but de la victoire. Cela va me booster à continuer le travail pour être au top afin de progresser davantage. Ce qui est sûr, je suis très content et je ferai tout pour réussir dans d’autres épreuves afin d’être un bon atout pour les Mouloudéens.»

 

12h30, ouverture des portes

Les supporters ont eu accès aux gradins du stade Omar Hamadi hier à 12h30 afin d’assister à la dernière rencontre du Mouloudia d’Alger contre les Oranais à Omar Hamadi cette saison, puisque lors de la dernière journée du championnat, le Doyen se déplacera à l’Arba pour affronter le RCA.

 

Les Chnaoua font le show

A l’occasion du dernier match du Mouloudia d’Alger à domicile, les Chnaoua ont tenu à faire le buzz par des tifos qui ont attiré l’attention de tous les présents dans le stade. En fait, sur le premier tifo, on pouvait lire ceci : «Dans le meilleur et dans le pire nous restons fidèles à notre obsession.» Il y avait un autre où il était écrit : «Jamais nesmah fik- Dji fiya ou madjich fik», alors que dans un troisième il y avait le logo du MCA, il y avait écrit : Ennemis, huis clos, l’arbitrage, répression et opportunistes. Le spectacle était assuré dans les gradins et tout le monde espérait voir sur le terrain la même chose, mais le match à enjeu tue le jeu.

 

Artur Jorge assure le maintien au Doyen

Quand il était arrivé au Mouloudia d’Alger, le Professeur avait assuré que même avec 9 points seulement, il assurera le maintien et c’est ce qui fut. Puisqu’après une phase retour de qualité, les Mouloudéens ont pu assurer le maintien.

En effet, Artur Jorge débarque après une série de mauvais résultats pour remplacer Boualem Charef. Il trouve juste 9 points et termine la phase aller avec 11 points et dans la peau de lanterne rouge. Artur Jorge n’a pas cessé de dire alors : «Pas de problème, on ne descendra pas.» Il revient avec une équipe métamorphosée qui réussit une très belle phase retour, puisque le MCA a été la meilleure équipe de cette seconde partie de la saison en assurant 28 points. Ce n’était pas facile, mais à chaque fois après une victoire, le Professeur disait : «Il faudra faire mieux que le dernier match pour gagner la prochaine journée.» Un discours qui a bien marché, puisque le MCA gagne à chaque fois et assure l’essentiel qui lui a permis à une journée de la fin de la saison d’assurer une fois pour toutes son maintien. Tout le monde a rendu hommage à ce staff technique qui a réussi l’exploit, puisque personne ne croyait que le Mouloudia d’Alger allait assurer son maintien sans compter sur la dernière journée. Hier, le Professeur, à la différence des rendez-vous qu’il avait disputés jusque-là, était stressé et on pouvait le voir puisqu’il trouvait du mal à suivre le match du banc. Il était soulagé comme tous les Mouloudéens au coup de sifflet final.

M.K.

 

 

Valdo : «On va gagner contre le RCA pour finir 1er de la phase retour»

 

L’entraîneur adjoint du MCA, Valdo, estime que même si le maintien est assuré, il faut continuer à se surpasser pour finir premier de cette phase retour.

Valdo estime que le MCO est une bonne équipe et le fera savoir par dire d’emblée : «On a affronté une équipe difficile à battre, une bonne équipe bien organisée. Il fallait gagner et on l’a fait.» Le Doyen a assuré le maintien, mais Valdo estime qu’il faut continuer sur cette voie. D’ailleurs, il le fera savoir par dire ceci : «On va jouer le dernier match pour finir premiers de cette phase retour. Donc, on ira à l’Arba pour gagner.» Concernant son avenir, Valdo dira : «Nous avons un contrat, si on s’entend avec les dirigeants, on va construire une équipe très costaude. On va parler, surtout que le maintien est assuré. On peut le faire sans souci.» Concernant le public, Valdo dira : «Quand tu viens à Bologhine et tu sens toute cette chaleur, tu ne peux pas rester indifférent.» Effectivement, les Chnaoua, comme à l’accoutumée, ont marqué le coup par leur grand soutien.

M.K.

 

Aouedj : «Si on avait 6 points de plus, on serait champions aujourd’hui»

«C’est dommage qu’on avait réalisé un mauvais début de saison. Si on avait six points de plus, on serait champions aujourd’hui. Le MCO, c’est mon club formateur, mais aujourd’hui, il n’y avait pas de place pour les sentiments.»

 

Artur Jorge : «Si on veut jouer le titre l’an prochain, il faut du renfort»

«Je pense qu’on a bâti un bon groupe qui a su relever le défi et assurer le maintien. On va continuer à bosser pour faire encore mieux. En ce qui concerne mon avenir, je ne sais pas encore, on verra prochainement. Le plus important aujourd’hui, c’est de tout faire pour être meilleur à l’avenir. Seulement, si on veut jouer les titres, il faudra du renfort, et même du bon renfort.»

 

Hachoud : «Ne plus refaire les erreurs du passé»

«Aujourd’hui, on a assuré le maintien, mais il ne faut pas oublier qu’on revient de loin. Pour cela, il ne faut plus refaire les erreurs du passé et faire en sorte de garder le même état d’esprit qui permettra au Doyen de vivre des moments meilleurs et pas comme ce début de saison qui aura été pour nous catastrophique.»

 

Hadj Ahmed : «On est soulagés»

«Hamdoullah, on a assuré le maintien. On remercie les joueurs pour tous leurs sacrifices, les supporters aussi qui n’ont jamais tourné le dos à leur équipe, le staff technique qui a réalisé des exploits. En clair, tout le monde a contribué pour que le Doyen reste debout. Et je vous assure que tant qu’il y a des hommes au MCA, le Doyen ne mourra jamais.»

Tags: , ,

Classement