Constatant que sa blessure n’est pas méchante, le staff médical du club algérois lui a donné le feu vert pour jouer le match d’hier face à l’ASMO. Mais finalement, le portier international usmiste n’a pas pu aller jusqu’au terme de ladite confrontation après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cheville à la suite d’un contact avec Herbache, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Mourad Berrefane 15 minutes seulement après le coup d’envoi du match. Espérons que sa blessure n’est pas méchante et qu’il pourra disputer le dernier match du championnat qui opposera son équipe à l’ASO Chlef.
U21 : ASMO 1-USMA 4
Les espoirs usmistes pas encore champions !
En allant affronter leurs homologues de l’ASMO, les espoirs usmistes sont repartis de la ville d’El-Bahia avec un exploit en reportant le match sur le score sans appel de quatre buts à un. Une très bonne opération de la part des poulains d’Aggar qui augmentent leurs chances pour remporter le titre du championnat. Seulement, les espoirs de l’USMA sont dans l’obligation de gagner le dernier match qui les opposera à leurs homologues de l’ASO Chlef afin d’être sacrés champions car ils ont un point d’avance seulement sur leur poursuivant immédiat l’ESS.
Une centaine des supporters usmistes présents
Les supporters usmistes n’ont pas fait un grand déplacement à Oran pour assister à la rencontre d’hier ayant mis aux prises leur équipe avec l’ASMO. Il y avait environ 250 inconditionnels usmistes qui ont pris leurs places dans la tribune des visiteurs du stade Ahmed Zabana.
Les dirigeants usmistes en force
Les dirigeants usmistes se sont déplacés en force à Oran. Ils ont pris leurs places dans la tribune d’honneur du stade Ahmed Zabana et ont suivi la rencontre attentivement vu sa très grande importance.
Revoilà Dob
Le conseiller du club amateur de l’ASMO Fodil Dob a apparu au stade Ahmed Zabana après une longue absence. Il a pris par la suite sa place dans la tribune d’honneur pour suivre les débats de l’importante rencontre d’hier.
Djamaâouni convoqué
Après avoir fait l’impasse sur les trois dernières rencontres du championnat en raison d’une blessure, le jeune attaquant de l’ASMO Djamaâouni a été convoqué pour le match d’hier ayant opposé son équipe à l’USMA après s’être complètement rétabli. Seulement, le joueur en question a été laissé sur le banc des remplaçants puisqu’il revient d’une blessure.
Ballo retrouve sa place de titulaire
L’attaquant malien de l’ASMO, Salif Ballo, a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre d’hier face à l’USMA. L’entraîneur en chef Benchedli a décidé de l’aligner afin de pallier les différentes absences en attaque.
Tahar Fathallah laissé à la disposition des U21
Le jeune joueur de l’ASMO, Tahar Fathallah, n’a pas été retenu pour le match d’hier. Et pour cause, l’entraîneur Benchedli a décidé de le laisser à la disposition de la catégorie espoir de l’ASMO qui a joué un match important hier face à son homologue de l’USMA.
Ferhat remplace Meftah
Comme il fallait s’y attendre, le staff technique de l’USMA a aligné le jeune Zineddine Ferhat au poste de latéral droit hier face à l’ASMO pour pallier l’absence de Rabie Meftah, suspendu. A noter que Ferhat est habitué à jouer dans ce poste. La dernière fois en date fut le 3 mai dernier à l’occasion du match face à l’AS Kaloum.
Belaïli préféré à Beldjilali
L’attaquant Youcef Belaïli a retrouvé à l’occasion de la rencontre d’hier sa place de titulaire après une longue absence en raison d’une blessure. Il a été aligné dans l’animation de jeu et a été préféré à Beldjilali qui a été relégué sur le banc des remplaçants, malgré sa très belle prestation lors du match face au MOB.
Nadji reconduit
L’attaquant Rachid Nadji a été reconduit en pointe, malgré son rendement tout juste moyen face au MOB. Il a été préféré au Malgache Andria Carolus qui a débuté le match sur le banc des remplaçants.
Redouani sacrifié
Le staff technique de l’USMA a retenu 19 joueurs pour le déplacement à Oran. Dans la matinée d’hier, il a décidé d’écarter le jeune Saâdi Redouani afin d’établir la liste des 18 joueurs concernés par le match face à l’ASMO.
Stade Ahmed Zabana
But. : Herbache 53’
ASMO : Bouhedda 3, Benayada 3, Barka 4, Chicoto 3, Sebbah 3, Boudoumi, Herbache 4, Aoued 3 (Beldjelloul 90’), Ballo 2 (Tabti 64’), Benkablia 2 (Djamâaouni 86’), Bentiba Ent. : Benchadli.
USMA : Zemmamouche (Berrefane 15’ 3), Abdellaoui 3, Khoualed 3, Boudebouda 3, Koudri 3, El-Orfi 4, Ferhat, Andria 4, Baïtèche 3, Belaïli 2, Nadji (Benmoussa 41’ 3)
Ent. : Zeghdoud.
Affluence faible, arbitres : Necib, Maghlout, Benacer.
Averts :
ASMO : Boudoumi 39’ et 87’ USMA : Abdellaoui 68’, Belaïli 82’, El-Orfi 90+2’
Exp. :
ASMO : Boudoumi 87’ Bentiba 90’
USMA : Ferhat 90’
Film du match
11’ Puissant tir de Bentiba des 30 m, la balle passe à côté de la transversale.
14’ Herbache tire des 20m, Zemmamouche d’une belle détente détourne la balle.
44’ Coup franc à ras de terre de Herbache, la balle rase le poteau.
45’ Joli travail individuel de Baïtcèhe sur le côté gauche, il fait un centre, un défenseur asémiste intervient in extrémiste.
53’ Aoued élimine deux défenseurs usmistes, il sert Herbache, ce dernier tire à ras de terre et ouvre le score.
68’ Centre de Boudebouda sur le côté gauche, Sebbah a failli tromper son portier Bouhedda.
79’ Belaïli embarque la défense asémiste sur le côté droit, au lieu de centrer, il a préféré tirer, la balle va dans les décors.